chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 21h21
bonjour voila se matin j'ai enmener ma chienne chez le veto , elle me fait une mamite j'ai 9 chiots qui on 3 semaines , ils ne doivent plus tété leur mère car elle est sous cortisone,j'ai acheté du lait maternisé mais impossible de leur faire prendre le biberon, j'ai fait un bouilli de croquette avec du lait mais je ne sais pas si cela convient , j'ai besoin d'aide , je me fait trop de souci pour mes bébés, merci
Répondre
23/11/2008, 01h10
prend tout ce qu'il te faut chez ton véto ça devrai s'arrangé il vont commême pas jouer les dificiles a trois semaines ces petits bébé non mais Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 12h51
Sur les grosses portées (8/10 chiots) je commence à sevrer les chiots à 3 semaines avec des croquettes haut de gamme (P** P*** Puppy large breed, dosé à environ 150 grammes par jour et par chiot donné en 3 fois (matin,midi,soir)) . Avant de leur donner je les laisse gonflés dans de l'eau chaude pendant demi heure avant de les réduire en bouillie (sachant qu'à coté la mère continue à les allaiter jusqu'à ce qu'ils aient environ 6 semaines).
Continue à faire comme tu fait, laisse s'imbiber les croquettes dans le lait maternisé préparé au préalable , au début fait une bouillie croquettes/lait maternisé avec la quantité de lait préconisé comme si c'était leur seul nourriture (bien sur en ajoutant beaucoup plus d'eau qu'indiqué afin de faire une bouillie assez liquide), étant donné que la mère n'allaite plus divise les repas en au moins 5 fois par jour jusqu'à la fin de leur 4èm semaine. Ensuite, au début de leur 5 èm semaine / 5 èm semaine 1/2 tu peut ramener les repas à 4 fois par jour; au fur et à mesure augmente les doses de croquettes et diminue celle de lait maternisé en gardant toujours une quantité d'eau assez importante afin que la bouillie soit liquide. Je ne peut pas t'indiquer de dosage précis pour les croquettes, cela dépend de la race de tes chiens et des croquettes utilisés.
A partir de leur 6 èm semaines, 6 em semaines 1/2 ils peuvent manger uniquement des croquettes (toujours en bouillie au départ (toujours pareil en les laissant s' humidifier dans de l'eau chaude mais cette fois sans ajouter de lait maternisé ) et ensuite au fur et à mesure diminue les quantité d'eau afin que la bouillie soit de moins en moins liquide et qu'ils s'habituent à manger "solide". Utilise des croquettes haut de gamme spécial chiots (les paté en boite ou autre n'étant pas assez bien équilibré, et surtout ne pas donner de lait de vache qui est très indigeste pour les chiots).
Voila en faisant comme ça tu n'auras pas de soucis .Smiley ; -)

Répondre
23/11/2008, 14h06
merci beaucoup pour tous ses renseignements, mes chiots sont des malamute, cette nuit c'est bien passé par contre c'est ma chienne qui a pas mal pleurer, elle voulais ses petits, on a mis des compresse sur ses mamelle + t-shirt+short, mais tous va bien, encore merci
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h22
Excellente idée le t-shirt Smiley surtout il faut absolument que la mère soit présente auprés de ses chiots pour les éduquer . Meme si elle n'allaite pas il faut la laissé le maximum avec eux (avec les protection pour qu'ils ne puissent pas téter), c'est très important pour leur développement , les premières semaines d'un chiot auprès de leur mère sont celle les plus importante de leur vie, sans cette "primo-éducation" ( en quelque sorte l'apprentissage de leur repères et des codes entre chien) ils risqueraient d'avoir des troubles du comportement par la suite.

Par contre si j'étais à votre place la nuit je ne laisserai surtout pas la mère avec ses chiots, par instinct elle déchirerait t-shirt et autre pour pouvoir les nourrir et si elle est sous cortisone il ne faut surtout pas ... Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 15h20
Si je peut te donner 2 ou 3 conseils pour tes chiots :

- vermifuger à 3 semaines avec "STRONGID pâte chiots" (laboratoire pfizer)

- vermifuger de nouveau 2 semaines aprés toujours avec "STRONGID pate chiot".

- vermifuger encore une fois quand les chiots ont 7 semaines cette fois ci avec "MILBEMAX chiots".

- 2 ou 3 jours aprés la dernière vermifugation faire la primo-vaccination CHP-Pi2-L (en meme temps tatouage ou puceSmiley

- seconde injection de la primo-vaccination à faire un mois après la première injection.(mais en général les chiots sont déja placés ...)



Le "strongid en pâte" est un vermifuge à large spectre qui à l'avantage de ne pas agresser les parois digestives des chiots et qui est vraiment très efficace; MILBEMAX idem vermifuge à très large spectre vraiment très efficace mais déconseillé en dessous de 6/ 7 semaines.

Avant de vermifuger prendre le temps de peser chaque chiot pour ne pas surdoser le vermifuge. C'est important de vermifuger les chiots plusieurs fois durant leur 8 premières semaines car même si ils vivent dans d'excellentes conditions ils ont toujours des vers.

Voila si jamais tu as des questions n' hésite pas ... Smiley



Répondre
Lancer une nouvelle discussion