Chipie et Conny qui vomissent!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 00h06
Voilà comme la chipounette avait la diarrhée depuis son arrivée ici (normal avec l'aimentation qu'elle avait avant!) j'ai décidé que le repas du soir serait composé de carottes cuites écrasés mélangés à un peu de croquettes....

Il y a une demi-heure Chipie a vomi 2 fois des trucs enormes et compactes!!!(désolée pour les détails)On aurait dit qu'elle avait vomi une crotte de labrador par la bouche en entier Smiley Smiley En regardant mieux il s'avere apparemment qu'il s'agit de bouillie de croquettes et de carottes qu'elle a sorti en compact Smiley ?

Jusque là je me suis dit bon... Elle a revomi 5 min plus tard ,pareil!!!

Je me suis dit qu'elle était malade...
Et la Conny vient de me vomir la meme chose!!!(en beaucoup plus petit)....

J'ai pas fait une betise au moins??? La carotte c'est pas toxique pour les chiens pourtant!!! Ou alors j'ai loupé un chapitre Smiley"

Je vais veiller cette nuit encore Smiley

HELP Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 06h03
Non, non, la carotte n'est pas toxique pour les chiens, par contre, il est possible que Chipie ait refilé une epidemie à Conny (gastro...) ou bien, elles ont mangé une cochonnerie sans que tu les vois faire...
Bon courage, j'espère que ça va aller !!! Smiley
Répondre
08/02/2008, 06h09
pauvre cats !! Smiley Smiley t'as droit à tout en ce moment !

Oui peut être gastro, mais bizarre que tous les 2 vomissent en même temps ... la même chose ...
Les carottes ne font pas de mal, ça c'est sûr, j'en donnais aussi à ma goulette surtout vers la fin.
Et si tu leur redonnais le repas normal, sans les carottes pour voir si encore vomissures.
Peut être le mélange carotte-croquettes ...
Sinon, tu sais ce qui te reste à faire ... véto ...

Bon courage et calins à tes ptit diables Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 11h45
Après les puces je serais tentée de penser aux vers Smiley vermifuge pour les 2 Smiley

bon courage Smiley
Répondre
08/02/2008, 12h26
Non, ma belle, pas de problème pour les carottes !
Par contre vu l'endroit ou l'on habite, et qu'ils sont pas mal resté dans mon jardinet hier, il est tout a fait possible qu'ils aient mangé un morceau de crotte qu'on aurait pas vu!!
Quelles canailles !! va falloir les surveiller de plus près ces petits fouineurs, unick aussi était "patraque" alors je penche pour un genre de gastro, mais elle comme pas mangé depuis hier soir pas vomi, mais elle a pas trop la pêche... mais aucun signes bizarres, elle boit pas plus, ventre normal, mais qui gargouille...c 'est tout !
ça vient peut etre aussi de l'herbe qu'il y a autour de chez nous et qu'ils mangent volontiers tous les trois, ou peut etre d'un virus que Chipie aurait ramené d'ou elle vient et qu'elle aurait partagé...
A surveiller
Allez courage ma belle !
Les " zenfants" c'est pas de tout repos ! Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 12h45
ils n'auraient pas tout simplement trop brassé apres le repas...?
ce qui aurait pu perturber la digestion Smiley
essaie de les empecher de trop bouger apres manger Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 12h56
ben Cats décidemment Smiley
j'espère que ce n'est pas grave
sans doute ont ils mangé une cochonnerie tous les deux
donnes nous des nouvelles
câlins Conny & chipie
gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
08/02/2008, 15h38
Bon ce matin tout va bien!

selles normales pour les 2 et apparemment pas de vomi en vue Smiley

Ils ont du oui attraper une cochonnerie!Je vois aujourd'hui si tout se passe bien sinon véto!

Ils ont mangé (peu ,car je leur donne peu au cas ou)et ils avaient vraiment faim les pauvres!!!

Petitsloups j'ai vermifugé à partir d'avant hier... Mais Sandrine m'a fait remarqué qu'ils avaient mangé de l'herbe Smiley trop de purge tue la purge? Smiley Sinon je pense que ça sera à refaire car ils me l'ont vomi du coup Smiley

là ils dorment les 2 sur moi! et vu l'excitation totale quand on a été promené et bien je pense pas qu'ils soit patraques aujourd'hui

Smiley

Mais je surveille Smiley J'ai pas veillé jusqu'à 6h pour rien Smiley
Sinon je sais pas si c'est lié mais moi aussi j'ai été malade après Smiley
Gros maux de ventre et ce qui va avec Smiley

Je me demande si c'est pas l'eau?? Elle est vraiment pas très bonne ici!
Sandrine (de Unick Smiley ) m'a dit qu'elle pensait la faire analyser en pharmacie Smiley

Donc moi je suis à la diete complete Smiley J'ai faim!!
Mais j'attends car ce soir je bosse alors je veux pas risquer d'etre malade Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 15h41
Je suis contente pour toi, non pas pour le joli vomit des loustics mais pour l'entente cordiale de tes deux yorks
Faut t'attendre encore à quelques disputes, mais c'est normal c'est comme nous les humains, on ne peut pas vivre ensembles, on ne peut pas vivre sans.

Voila, tu avais un peu paniquée, maintenant, ils vont allés bien. Oui, ils ont dû manger une cochonceté, quand l'un fait une bétise, l'autre suit

bonne journée

nath, amoureuse des colleys
Répondre
08/02/2008, 15h49
Oui c'est vrai nath!

Je me suis laissée déborder!Mais jamais j'aurai pu la ramener là-bas!!
Pour te dire on préferait la donner à une gentile famille,alors que la miss avait couté bonbon et qu'on est pas rotschild Smiley

Bref tout n'est pas parfait encore ,mais je sais que je suis plus que capable de gerer leur education Smiley
COnny m'a fait des merveilles en peu de temps, Chipie ça sera pareil!!!
Il suffit de recommencer à la base! Smiley
Elle montre déjà des signes d'écoute et de compréhension! Smiley
Elle va faire des efforts je le sais!
Une main de fer dans un gant de velours c'est moi Smiley

Et puis ça sera que du bohneur!

Je vais peut etre en prendre un troisieme le mois prochain Smiley




PS: je rigole bien sur!!!Vous avez eu peur hein Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 19h54
De revoir le même post dans deux mois du genre :

Voila, conny et chipie veulent tuer archi micro york eunuke (bien oui t'as déja un mâle, une femelle et un eunuke), que puis je faire ? j'ai trouvé chita (prénom du 3 ème york) dans une poubelle, appartenant à un sale type. Chita est méchant, il arrache la peau à l'ex vipère de chipie, tandis que conny pleure dans un coin, il a mal pour chipie, son ex ennemie number one. Vais je le rendre à sa poubelle, je n'en peux plus, ou alors j'en fais un méchoui .

Au secours, je ne supporte plus chita, que va t'il se passer quand je vais adopter achille, dans un mois ?

Voila, j'ai eue peur de revoir cela cat.

Fais confiance à ta chipie, et maintenant que tu te sens plus forte, chipie va avoir peur de toi et va te respecter.

Bisous

nath Smiley
Répondre
08/02/2008, 20h25
Smiley Vous en connaissez ? vous ? des nouvelles mamans qui ont pas paniqué ...
Ben non,
on y est tous passés... alors on pense bien fort a ces deux canailles et on fait de gros bisous a sa maman qui est sur le bon chemin, meme si les débuts ne sont jamais évidents, surtout avec quasiment deux d'un coup !! c'est pas rien
Et pour les maux de ventre de la maman, un spasfon, un peu moins d'inquiètude, une bonne sieste avec ses zamours et tout va rentrer dans l'ordre.

BISOUS les canailles !

UNICK et Sandrine

PS à cats_eyes : C'est clair qu'il faut qu'on fasse analyser notre eau, il y a trop de monde et de chiens malades dans le coin, c'est étrange quand meme, meme si ça ne peut etre qu'une coïncidence, on va éliminer les possibilités ! parce que Smiley on y est pour rien nous !!!
Dans leurs soucis de plomberie à deux balles !
Tiens ! mange ta glace le plombier
Répondre
11/02/2008, 11h07
Unick, je suis tout à fait d'accord avec toi... Qui n'a pas douter ?
Moi la première : un an d'attention, de recadrage pour ma louloute.
Il y a eu des moments où je voulais baisser les bras... et puis zut, je suis responsable de cette "grosse" boule de poil, alors j'assume !!
Smiley Smiley
Je ne le regrette pas, alors il ne faut pas juger les gents trop vite, lorsqu'ils ont l'impression de ne pas s'en sortir Smiley Smiley
Cats, je suis de tout coeur avec toi... Tu t'en sortiras super bien (même avec les honneurs Smiley Smiley Smiley )
Bisous à toute la tribu Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
11/02/2008, 11h25
Je viens de lire ton post Cat et tu dis que les as vermifugés et qu'ils ont été malades après. C'est fréquent ça. Faut juste faire bien attention de leur donner un peu de croquettes et le vermifuge après pour éviter les maux d'estomac. Ou alors essayer aussi une autre marque. Mon chien ne supporte pas le vermifuge en pâte alors que celui en cachet lui va très bien.
Répondre
11/02/2008, 17h35
le vermifuge que j'ai utilisé Conny en a l'habitude et il a vomi aussi!
Pour la petite histoire, ils avaient fouiné dans la résidence dans un coin particulier et unick (enfin sandrine) m'a dit qu'hier unick avait reniflé le meme endroit et qu'elle avait vomi quasi en suivant!

Peut etre y'a t'il un produit ou quoi à cet endroit Smiley

Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h14
Citation:
fanny31 a écrit :
De revoir le même post dans deux mois du genre :
Voila, conny et chipie veulent tuer archi micro york eunuke (bien oui t'as déja un mâle, une femelle et un eunuke), que puis je faire ? j'ai trouvé chita (prénom du 3 ème york) dans une poubelle, appartenant à un sale type. Chita est méchant, il arrache la peau à l'ex vipère de chipie, tandis que conny pleure dans un coin, il a mal pour chipie, son ex ennemie number one. Vais je le rendre à sa poubelle, je n'en peux plus, ou alors j'en fais un méchoui .
Au secours, je ne supporte plus chita, que va t'il se passer quand je vais adopter achille, dans un mois ?
Voila, j'ai eue peur de revoir cela cat.
Fais confiance à ta chipie, et maintenant que tu te sens plus forte, chipie va avoir peur de toi et va te respecter.
Bisous
nath Smiley
Alors là je n'ai pas tout compris Smiley
Un chien bien éduqué NE DOIT SURTOUT PAS avoir peur de son maître Smiley
Répondre
12/02/2008, 15h58
Bon ben ça va alors!! Car ils ont pas peur de moi Smiley Smiley

C'est presque le bohneur parfait Smiley

Quelques petits réglages et hop!
Répondre
12/02/2008, 16h04
c'est cool cats alors cela se passe mieux les deux Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 17h50
Smiley Cats tu vois un peu de Smiley
et tout va bien
je suis contente pour toi
maintenant ça ne va être que du bonheur
gros câlins à Conny & chipie
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion