chirurgie ligament croisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 02h55
bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour ceux qui ont passé par là....

est ce que votre chien avait des douleurs de temps en temps, par exemple lors de son levé.....

combien de temps avant que le chien mettre la patte avec un peu plus d'appuis

avez vous laissé votre chien dans une cage pendant sa convalescence

Je me questionne car nous avons déjà vévu cela avec ma chienne et je ne me souviens plus, ca fait 6 ans et récemment j'ai dû faire opérer mon Blackjack pour une rupture des ligaments croisés....il pose la patte mais pas avec beaucoup d'appui.....il a été opéré le 9 mars, on lui a fait enlevé le platre et les agraffes le 21. Je ne peux le mettre en cage car il est trop nerveux. Nous le laissons dans la maison et n'a aucucn accès aux escaliers, lits etc....

merci de me donner vos commentaires
Nathalie
Répondre
03/04/2009, 15h19
Salut
Moi j'ai vecu ça avec la dobermann de papa, et avec ma dogo, les deux pattes à une paire d'annee d'intervalle..... Smiley ......je te mets ce lien, car le problème de ligaments croisés à deja été vu sur VLC Smiley
Cliques ici

bon retablissement à ta boule de poil Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/04/2009, 13h38
Bonjour Blackjack,,

la ruptures des ligaments croisé je connais Tina mon Amstaff a eu ça qd elle avait 5 ans, on était entrain de courir et bingo, la chienne d'un coup ne pose plus la pattes.... véto en urgence pratique j'étais en vacances et avec les radios direct ligaments croisés cassé. C'était la patte arrière. J'ai app mon véto qui m'a dit pas d'urgence mais les promenades en laisse pas de course et la nage c'est le top donc le reste des vacances ma chienne était en laisse et nageait. Elle posait la patte malgré les ligaments croisés out mais s'appuyait pas trop dessus.

Qd je suis rentrée opération, et là j'ai maintenu ma chienne en laisse durant 2 mois, les promenades se sont faites au pas et en laisse les 2 premiers mois. Moi elle s'appuyait direct dessus après l'opération mais pas de manière forte on est daccord, par contre moi pas de plâtre du tout bon peut être que les vétos ont plusieurs façon pour remettre les ligaments car celui de mes vacances n'opérait pas de la même façon du mien, l'important c'est la réussite et moi elle était totale. Les 2 premières semaines après par contre, c'était juste sortie besoins et on rentrait, puis après la 3ème semaines on a repris en laisse les ballades petit à petit, Mon véto voulait qu'elle marche pour la musculature qui avait vraiment diminué, il fallait tout remuscler et surtout habituer le chien à se servir à nouveau de la patte c'est important qu'il la pose car quelques fois elle le posait pas et du coup marchait sur 3 pattes, donc comme le véto m'avait dit suite à des nouvelles radios que tout était nikel mais que la chienne avait pris l'hab de plus la poser bien, il fallait la forcer. Donc du coup je me suis mise à me promener lentement pour que'lle ne puisse pas tenir en équilibre sur 3 pattes, obligée de poser la 4ème ce qu'elle a fait puis après c'était ok. Elle s'est remusclée et 5 mois après, elle était à nouveau niekel, je faisais à nouveau du jogging, des big ballades.. mais j'ai bien fait attention durant 4 mois avec 3 smeaines de sortie que pour les besoins au tout début.


voilà j'espère que ça t'aidera
bonne chance à ton loulou
Laurence



Répondre
26/04/2009, 21h47
Bonsoir
Je rajoute mon témoignage, car nos expériences, bonnes ou mauvaises, peuvent aider d'autres personnes...Et vos soucis, ressemblent étrangement aux miens!
J'ai une chienne de 6 ans croisée beauceron. Il y a 1 an et demi, en jouant avec un autre chien, la voilà qui hurle de douleur, et rentre sur 3 pattes. Le véto diagnostique 1 rupture des ligaments croisés du genou gauche: médicaments, opération, repos absolu avec calmants (elle est un peu speed de nature...).Moments pénibles pour elle comme pour moi. (doutes, angoisses, opération coùteuse pour le budjet familiale... et pour elle, douleurs et longue convalescence) Mais elle se remet bien, repose la patte rapidement, se remuscle vite. 2 mois plus tard, elle marche,court, ne boîte plus du tout. Soulagement et joie, pour elle et moi, remerciement au véto.
6 mois plus tard, horreur! Elle revient d'une promenade sur trois pattes à nouveau, cette fois c'est la droite! Là, j'ai eu comme un doute...Ce n'est pas seulement le hasard, c'est trop grave! Conseillée par des amis, je vais voir un véto Biothérapeute, et le verdict tombe: ma chienne est anémiée, carencée par une alimentation industrielle de 5 ans: les croquettes (RC)!! Je me sens coupable, l'évidence me crève les yeux. Un chien jeune et bien portant ne doit pas avoir ses genous qui lâchent ainsi, en 6 mois de temps!
Les soins sont étonnants, pas de médicaments: une alimentation naturelle (viande blanche ou rouge peu cuite, riz et légumes verts bien cuits), du calcium, des oligos éléments, de la levure de bière... Bien sur du repos, et de l'argile verte sur le genou atteint. (le ligament croisé n'était, cette fois, que partiellement rompu, ouf.)
En 6 jours, elle a commencé à reposer doucement la patte, 2 semaines plus tard, elle marchait sans soucis, et 1 mois après, elle cavalait comme avant. Sans opération!!! J'étais stupéfaite, je le suis encore. Elle a récupéré de façon étonnante, et elle n'a jamais été aussi belle qu'aujourd'hui. Un poil brillant, des dents superbes (plus de mauvaise haleine), plus de pb digestif, tjs aussi speed, la grande forme, quoi.
J'ai un peu plus de travail pour lui préparer ses repas, mais elle le vaut bien! (ça fait mauvaise pub l'Oréal, je sais, désolé!) Renseignez-vous, l'alimentation, c'est la clé d'une bonne santé. (pour nos compagnons, et pour nous...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion