coccinelle vraiment URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 12h49
bonjour,
j'ai un petit problème, la chienne de mon ami s'est ouvert la patte il y a une semaine, elle avait une coupure jusqu'à l'os, on l'a donc emené chez le veterinaire qui lui fat des points et nettoyé la plaie. On devait la ramener le 29 janvier, mais aujourd'hui la chienne s'est rouvert la patte en se lechant et a enlevé les deux points de suture principaux. Lap laie s'est donc rouverte, le véto est fermé à cette heure ci et nous n'avons plus de téléphone donc nous ne pouvons pas joindre les veterinaires de garde. Quelqu'un pourrait il nous donner quelque conseil pour pas que pas que sa patte s'infecte en attendant lundi matin.
On lui a mit de la bétadine sur une compresse et le tout serrer avec une bande mais est ce que cela suffit ? nous n'avons pas de collerette pour lui eviter de se lécher. merci de vos réponses
Répondre
23/01/2010, 13h08
Véto fermé le samedi ???

Compresses + Elastoplast... Mais il y a des chances pour qu'elle se lèche qd meme !

L'idéal c'est la collerette.

Voir autre véto peut etre
Répondre
23/01/2010, 13h10
Véto fermé le samedi ???

Compresses + Elastoplast... Mais il y a des chances pour qu'elle se lèche qd meme !

L'idéal c'est la collerette.

Voir autre véto peut etre
Répondre
23/01/2010, 13h44
y a surement d'autres véto non ? le samedi, ce serait étonnant de ne pas en trouver un qui le prendrait en urgence pour désinfecter la plaie et la refermer !
Répondre
23/01/2010, 15h55
bonjour,
Tu peux essayer de lui confectionner une collerette avec un carton. Voici les explications que j'ai dans un livre sur les soins vétérinaires :
1/ tracez un cercle au centre d'une feuille de plastique rigide ou de carton dont la circonférence doit être de 7.5 cm supérieure au tour de cou du chien. Tracez un second cercle d'un diamètre supérieur de 15cm Découpez et enlever une partie.
2/Découpez les rabats sur le pourtour du cercle intérieur et plier pour former un bord. Perforez pour les lacets sur chacuns des extremites
3/Enfilez un lacet et tirer. La collerette adapte une forme conique Passez la collerette au par dessus la tête du chien et nouez la bien

Voilà qui devrait t'aider. Bon je ne suis pas sure que le toutou apprécie, le mien déteste, mais au moins pas de léchage pssible !!

MAis bon le mieux serait qd même de consulter un véto. Tu connais personne qui peut tél à ta place ? Ca va fair elong jusqu'à lundi avec une laie ouverte.

Smiley Smiley
Répondre
23/01/2010, 16h28
oui faire un pansement mais aussi avant bien désinfecter comme avec de la bétadine
mais ça va faire long jusque lundi l'infection si la plaie allait à l'os risque de se généraliser
d'où l'urgence de voir un véto pour ressuturere la plaie
aprés collerette d'office
Smiley Nanou
Répondre
23/01/2010, 16h52
attention de ne pas trop serrer le bandage sinon la patte va enfler
Répondre
23/01/2010, 16h59
Je pense aussi qu'il faut aller consulter un véto,
mon chien s'est réouvert un Samedi soir,
et il a fallu mettre trois agrafes ,
De plus, il y a le risque d'infection inhérent à la blessure,

pas de nouvelles .? Smiley
Répondre
23/01/2010, 17h26
Citation:
lazarine a écrit :
attention de ne pas trop serrer le bandage sinon la patte va enfler
Smiley
complètement d'accord ! il faut que la circulation du sang puisse se faire !
Répondre
23/01/2010, 18h49
bonsoir,
nous avons fait tout les véto que l'on a pu croiser sur notre route et personne n'a voulu soigner coccinelle car ce n'est pas possible de poser le cheque tout de suite et qu'il faut attentdre le mois prochain, étant donné que pour l'instant nous sommes toujours interdit bancaire, on a pu emmener coccinelle la première fois,mais le premier chèque a été refusé et les autres ne sont retirés que les mois d'après. Mais cette fois aucun veterinaire n'a voulu nous faire cette fleur, à croire qu'ils font ce métier juste pour le profit ( pour certains, je ne généralise pas ). La caf nous doit de l'argent depuis janvier 2009, on attends le versement qui devrait se faire lundi ou mercredi au plus tard, cette fois les vétos ne pourront pas refuser de prendre coccinelle. Pour l'instant elle continue de prendre ses cachets et on lui a refait son bandage qu'elle arrache tout le temps, alors on lui a mit une chaussette pardessus pour ne pas qu'elle puisse se lécher et au lieu de changer le pansement tous les deux jours comme l'avait dit le véto, et bien on lui changera tous les jours. Merci pour les conseils de fabrication de colerette, on va essayer avec ça. Merci à tous, bonne soirée caresses à vos loulous
Répondre
23/01/2010, 20h28
pas très sympa les vétos par chez toi!!
tu ne peux pas demander à la spa s'ils peuvent t'aider par chez nous la spa aide pour les cas graves si les gens on des problèmes de sous .
je te souhaite bon courage surtout attention à l'infection une chaussette c'est déjà une protection et puis de la surveillance car la pauvre louloute elle doit avoir mal
Répondre
24/01/2010, 12h40
oui on lui a changé son pansement ce matin, et on a senti sa patte pour voir si elle ne sentait pas mauvais, mais pour l'instant ça va, ça ne pue pas, on lui a piqué l'extrémité de la patte pour voir si elle la sentait toujours et elle la sent très bien. Pour l'instant ça va, mais on est quand meme pressé d'etre à lundi on sera quand meme plus rassuré une fois qu'un véto l'aura vue
Répondre
24/01/2010, 12h43
J'espère sincèrement que ça va vite s'arranger pour ta louloutte,
tiens nous au courant Lundi,
et d'ici la,
surveillance Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/01/2010, 17h32
oui ne t'inquiètes pas elle est surveillée de très près. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Bisous caresses à tous vos loulous Smiley
Répondre
24/01/2010, 17h55
dommage que vous n'ayez pas attendu un chouilla pour adopter l'autre chien, l'argent de cette adoption vous aurait servi pour soigner coccinelle Smiley
Répondre
25/01/2010, 17h34
as-tu été au véto ?
comment va la louloute ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion