cocker anglais dysplasique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 19h18
bonsoir
Je viens parmis vous pour parler d'un sujet un peu desespérant.
Je viens d'acheter un petit cocker qui est maintenant agé de 4mois et demi et qui est dysplasique E. C'est une maladie très grave à ce niveau et qui touche rarement les cockers.Mon petit bou de chou à l'arriere train presque paralysé et dois subir une intervention chirurgical.Cette opération devrait le sauver (c'est le principal!!!) mais il perdra son LOF ainsi que son pedigré et ne pourra reproduire.J'attend vos reactions qui porrai éventuellment m'apporter du reconfort MERCI
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h28
Coucou Fenny...
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive...

As-tu lu tous les posts sur le forum concernant la dysplasie ?? Beaucoup de témoignages post opératoires...
Quel genre d'opé va subit ton toutou ?


Je ne sais pas si ça te consoleras mais l'éleveur doit te rembourser une partie du chien...

Courage, je reste à ta disposition Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h32
un chien ne perd jamais son lof Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h34
mer ci pour votre attention
il va subir une opérationqui consist a scier la tete femoral pour qu'il puisse marcher normalement
Répondre
24/03/2007, 19h35
le LOF est perdu car le chien ne pourra pas etre confirmé
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h39
le lof est l'inscription de la naissance du chien au livre des origines francaises Smiley rien à voir avec la confirmation

les chiens peuvent etre inscrits au lof, et ne jamais se faire confirmer

d'autre part, la dysplasie n'a jamais empecher de faire confirmer un chien Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h42
merci pour tes conseils qui sont rassurant car l'éleveur qui m'a vendu mon chien m'a certifiéle sens contraire donc ca me rassure mais je pense pas en realite que ce soit le plus important ce qui compte vraiment c'est la sante de mon chien et qu'il puisse avoir une vie "normal"
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h44
C'est bien possible ! Mais il ne DEVRA pas se reproduire !!!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h45
Citation:
ce qui compte vraiment c'est la sante de mon chien et qu'il puisse avoir une vie "normal"
Tout à fait !! Mais l'éleveur doit te dédommager quand même !! Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h46
oui ca me chagrine un peu moi qui voulait avoir un autre cocker c a dire son bebe be c rate
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h46
en ce qui concerne l'opération Smiley rassures toi, beaucoup de chiens retrouvent une vie normale après Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h47
oui j'ai rendez vous avec elle lundi on verra bien
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h48
Tu as lu les différents posts sur la dysplasie Fenny ?
Répondre
24/03/2007, 19h48
c'est cool j'aimerai qu puisse etre bien apres car la il souffre enormement le veto lui a prescrit des medoc pour soulager la douleur mais j'ai pas l'impression que ca fait effet
Répondre
24/03/2007, 19h49
oui je l'ai est lu rapidement mais apparemment ca touche plus les chien de grosse taille
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h53
Oui tu as raison, beaucoup de labradors touchés sur le site... Smiley
Pour toi, l'éleveur a fait une ENORME CONNERIE (excusez-moi du terme)...et il te doit réparation, car l'opération coûte très cher...

Mais prends bien tous les renseignements concernant l'opération, ne te jète pas dans les "bras" du 1er véto venu il faudra aller voir aussi un véto orthopédiste !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h54
tous les chiens peuvent etre atteint de la dysplasie Smiley moins chez les chiens de petite ou moyenne taille Smiley j'en connais aussi chez les setters gordon et chez les border Smiley donc tu vois Smiley cette putain de maladie fait pas de détail Smiley

quant à la guérison, le chien doit pas bouger dans les premiers temps mais après c que du bonheur par rapport à ce qu'il a connut avant Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 19h56
Il parait que même les chats peuvent être touchés !!! Smiley" Smiley" Smiley
Répondre
24/03/2007, 19h58
c cool tu me rassure je me suis renseigne un peu a droite à gauche pour la maladie qui mettait totalement inconnu aupparavant, et ily des gens de sois disant association du cocker qui m'ont conseille de le piquer je trouve que c pas humain et on se demande si c gens soit disant connaisseur de cleps ont un coeur
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h05
tu auras toujous des gens qui te conseilleront de piquer ton chien car c la solution de facilité Smiley et en meme temps ils estiment qu'un chien dysplasique n'a pas le droit de vivre Smiley

fait comme ton coeur te dit Smiley si ton chien peut s'en sortir, que le véto te dit que l'opération sera une réussite, fais le et tu auras un chien fantastique Smiley

n'hésites pas à poser des questions Smiley il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te répondre Smiley

et donnes nous des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h05
Ces gens là ne doivent pas comprendre comment un chien de 4 mois, un Cocker du reste, peut déjà être dysplasique, mais je les comprend car c'est une honte. Tu n'aurais pas du subir cette épreuve !Smiley

Mais tu es bien courageuse d'entreprendre ce parcours Smiley Smiley Smiley et on est là pour te soutenir !
Répondre
24/03/2007, 20h09
tu es tres sympa mais tu sais je me suis attaché a mon bou de chou c fenomenal et je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour le sauver.Tu as peut etre raison concernant les associations pour cocker c une honte
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h15
Ne te fie plus qu'à ton véto, si tu as confiance en lui, sinon tu changes, mais en théorie, il devrait t'envoyer voir un véto orthopédiste, n'oublie pas...

Au fait, tu as bien les radios ?? Smiley Smiley
Répondre
24/03/2007, 20h26
Juste qq petits conseils complémentaires :

1) Bien lire (ou relire Post du 31.10.06, et l'article de Triskelfe sur la dysplasie) les informations données par rapport aux différents type d'intervention pratiquées.

2) La RTCF (résection de la tête du col du fémur) se fait essentiellement sur des chiens ayant terminés leur croissance ; mais là il y a peut être une urgence incompatible avec l'attente... Le chien doit être TRES MUSCLE DES FESSIERS car ce sont les muscles qui vont soutenir l'articulation... Or la c'est un bébé.

3) IMPORTANT : Avoir l'avis d'un véto orthopédiste (le seul à pouvoir opérer).... Formation très spécifique. D'ailleurs ils existent des vétos orthopédistes itinérants qui ne font que ce genre d'intervention chez nos vétos habituels... NE PAS HESITER A POSER TOUTES LES QUESTIONS QUI TE CHAGRINES (avant, pendant et après l'interv., la rééducation, etc...)

4) IDF : J'ai vu que tu habitais en Région Parisienne. Tu peux prendre contact avec l'école vétérinaire de Maison Alfort pour un RV ou simplement un conseil Tél. 01.43.96.71.00 (coût moins important).

5) Je suis complètement d'accord avec Triskelfe, exiges de ton éleveur un dédommagement financier ; mets le devant ses responsabilités (les frais de ce genre d'intervention sont très lourds, sans compter ttes les visites, radios, médicaments avant même l'intervention).
Répondre
24/03/2007, 20h29
Moi aussi je suis là pour te soutenir alors [size=xx-large]courage[/size] !!!!!!

Je trouve que ce que t'ont dis les gens de cette soit disant association est révoltant !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Et j'espère que tu arriveras à régler tes comptes avec l'éleveur !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 11h13

Comme tous les amoureux d'une RACE SPECIFIQUE, ils sont trop INTRANSIGEANTS et ELIMINENT sans aucun scrupule et sans coeur tout ceux qui n'entrent pas dans LEUR NORME.

De toute façon cette association n'aurait jamais du te conseiller de le piquer.... Il y a d'autres façons d'expliquer les choses, et de te laisser prendre TA DECISION.

Tu es sure de la réputation de l'éleveur ? Car il est certain que la dysplasie peut toucher TOUT TYPE DE CHIEN, et l'éleveur n'est pas forcémment responsable.

Mais c'est à lui de te prouver que les parents de ton chiot étaient exempts de dysplasie. Ensuite il doit te proposer une solution amiable qui vous convienne à tous les deux...

Je sais que celà ne résoudra pas le problème, mais permettra d'alléger un "peu" la facture...

Voir MP
Répondre
Avatar
25/03/2007, 12h39
Je serais vraiment TRES étonnée si les parents étaient indemnes !!!!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Un cas si grâve et si précoce à de grande chance d'être de source génétique... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 18h28
Pour le remboursement ca dépend de ce qui a été marqué sur l'attestation de vente , si c'est chien de compagnie c'est cuit ( à moins d'un geste de l'éleveur ) Il faut que ce soit marqué "chien destiné à la reproduction "
Répondre
Avatar
25/03/2007, 19h50
Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas se battre fenny, ok ?! Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h25
Ah bon Sylvie, j'ignorais Smiley Smiley Smiley

D'où l'intérêt des éleveurs à "refiler" leurs chiens à problème aux particuliers....
Je me trompe ???

Si c'est le cas je trouve cela purement scandaleux !!!! Smiley Smiley

Et je comprends mieux tout ces particuliers qui ont tant de problèmes avec leurs chiots... Smiley" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion