Cocker paralysé des pattes ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2009, 10h12
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Mon cocker qui a 17 ans ne pouvait plus bouger la patte avant samedi dernier.
Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué : de l'arthrose qu'il en était rempli vu son âge, et qu'il n' y avait plus grand chose à faire.

Il lui a donné un traitement Metacam, pernacox et ensuite au bout de 5 semaines arrêter le pernacox pour le remplacer par du chondro/b.

Le soir il marchait bien, le lendemain pareil mais lundi tout s'est gaté, il ne marche plus du tout mais là sur ses pattes arrière.
Nous devons le porter et lui tenir l'arrière train pour qu'il fasse ses besoins. Le traitement ne lui fait rien.
Que dois-je faire ? Dois-je penser à l'endormir pour toujours ?

Cela me fait mal de le voir ainsi
Je vous remercie sincèrement de vos réponses
Répondre
Avatar
08/01/2009, 10h43
A 17 ans c'est déjà un petit miracle qu'il soit arrivé jusque là sans problèmes ..... Ce n'est pas facile mais perso je le ferais endormir Smiley
Répondre
08/01/2009, 10h47
Un cocker de 17 ans,quelle chance.Il faudrait voir s il souffre deja,c est sur que dans ce cas-la,l endormir pour toujours est une bonne decision,mais si les traitements le soulage et que le fait de devoir l aider plus ne te rebute pas,profite de lui...Quand le veto m a dit que je devrais faire euthanasier ma chienne ,Vicky,dans peu de temps,suite a une tumeur de la machoire inoperable vu son age(15 ans et demi),j avais peur de ne pas voir quand le moment serait venu,mais Vicky a su me le faire comprendre elle-meme....je l ai chouchoute encore plus que d habitude les 2 derniers mois de son existence....
__________________
Répondre
08/01/2009, 13h27
Je vous remercie sincèrement de vos réponses, cela confirmait ce que je pensais mais que je refusais de voir

Nous allons le chouchouter encore plus, je veux que les enfants profitent de lui et le caline tout le week-end à venir et que je puisse leur expliquer ce qui arrive.
J'ai pri RV chez le vétérinaire pour lundi pour qu'il puisse s'endormir paisiblement et sans souffrance

Encore merci à vous
Smiley
Répondre
08/01/2009, 13h32
Je suis de l'avis général....ton cocker arrive au bout du chemin.... Smiley .....l'important maintenant, ce n'est plus toi, ce que tu ressens, mais LUI, tu comprends?...il faut songer à l'acompagner vers le repos...parles en avec ton vétérinaire, objectivement....c'est triste je sais bien, mais c'est la vie....17 ans, c'est très beau Smiley .........l'acte d'amour suprême, c'est de ne pas le laisser souffrir, ne pas attendre que ça s'aggrave....courage
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/01/2009, 13h33
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, pour le départ de ton petit père. C'est dur, mais au moins il ne souffrira plus. Pense à toutes les joies, les bonheurs, etc... qu'il vous a apportés.

Bon courage
Smiley à tous et plein de papouilles au petit père (mais je sais qu'il ne va pas en manquer) Smiley
Répondre
08/01/2009, 14h05
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, prends soin de lui et gate le pour que son départ soit le plus doux possible. Smiley

Tu as fait le choix de prendre une sage décision. Je vous fait des gros bisous a tous les deux et a toute ta famille. Je crois qu'il a une belle et douce vie a vos cotés, c'est vraiment humble de le laisser partir dans la douceur et la sérénité.

plein de Smiley Smiley Smiley
Marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/01/2009, 14h16
Merci à vous tous

Et merci de la part d'Eros ( mon amour de cocker)
Il nous a tant donné que nous lui donnons aujourd'hui la liberté de reposer en paix.

merci et encore merci
Répondre
Avatar
08/01/2009, 14h22
Smiley Smiley
Répondre
08/01/2009, 14h31
OH Smiley Smiley je suis désolée pour ton cocker profite de lui et n oublie pas soulager un chien quand il souffre n est pas un geste méchant je te dis ca maintenant mais il y a quelques mois juin j ai été obligé de faire partir mon bob alors courage a vous tous Smiley
Smiley
Répondre
08/01/2009, 19h27
17 ans c'est formidable, je souhaite a mon toutou d'arriver jusque la.
Choucoute le bien jusque la.
Suis de tout coeur avec toi (j'ai eu 2 cockers) ils sont merveilleux!
Tous les deux ont subi la même fin, pas le choix ...
Courage et ne t'inquiète pas, il sait que tu l'aimes et que tu fais ça pour son bien!
Plein de bisous a Eros et a toi.
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
08/01/2009, 19h56
papete,
je sais ce qu'il en coute à chaque fois que l'on doit envisager
le grand départ, je penserais très fort à vous lundi et sachez que c'est
le geste d'amour ultime pour ton chien

courage
Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
09/01/2009, 14h31
C'est le plus beau acte d'amour que tu peux donner à Eros, j'ai eu deux cockers, Molt et Harris, tous les deux nous ont quitté à l'âge de 14 ans et demi, ils sont partis au Smiley Smiley Smiley sereinement.
Je suis de tout coeur avec Toi Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/01/2009, 16h13
je viens de lire ton poste pour ton Smiley Eros
c'est vrai c'est si rare de voir un toutou à 17 ans maintenant
et comme beaucoup bien que ce soit dur
je pense que de prévoir son départ pour quil ne souffre pas
c'est le plus beau le plus grand et dernier geste que l'on peut faire pour eux
Je vous souhaite à vous tous de bons et doux moment
en famille tous ensemble
et lundi nous serons par la pensée avec toi Valérie & Eros
mille câlins Eros
mille Smiley de Nanou
Répondre
09/01/2009, 16h33
je viens de lire ton histoire, c'est vrai que ton chien a bien vécu 17 an sde bonheur et c'est super je peut te dire qu'on seras de tout coeur avec toi lundi bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
09/01/2009, 16h35
Profitez bien d'Eros ce W-E, je suis de tout coeur avec vous, vous lui avez apporté beaucoup de bonheur, jusqu'au bout.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/01/2009, 10h33
Merci à vous tous de cet élan de gentillesse et de soutien envers Eros et moi même

Voilà Eros est parti ce matin à 8h30 rejoindre les siens

Je suis triste, c'est pas facile ....mais je sais au fond de moi que j'ai fais une dernière preuve d'amour à son égard en le laissant partir sereinement et tranquillement

Je garderai de lui tout l'affection et la gentillesse qu'il a su m'apporter ainsi qu'à mes enfants

Mon autre chien (labrador) de 6 ans pleure depuis que je suis rentrée, il a compris lui aussi qu'il ne verra plus son pèpère (Eros).

Encore merci à vous tous, votre forum est vraiment superbe qu'il puisse continuer très longtemps pour nos amours de chiens.
Répondre
Avatar
12/01/2009, 11h31
Smiley
Répondre
12/01/2009, 11h41
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/01/2009, 14h30
aujourd'hui nous pensons tous à vous ... Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
12/01/2009, 18h38
Eros est la-haut au Smiley Smiley Smiley des chiens, il veille maintenant sur Toi et tes proches Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/01/2009, 20h29
Citation:
papete4 a écrit :
Voilà Eros est parti ce matin à 8h30 rejoindre les siens

Je suis triste, c'est pas facile ....mais je sais au fond de moi que j'ai fais une dernière preuve d'amour à son égard en le laissant partir sereinement et tranquillement.
Mon autre chien (labrador) de 6 ans pleure depuis que je suis rentrée, il a compris lui aussi qu'il ne verra plus son pèpère (Eros).
Encore merci à vous tous, votre forum est vraiment superbe qu'il puisse continuer très longtemps pour nos amours de chiens.
Tu as fais ce qu'il fallait.....pas facile je sais, mais bravo, tu l'as acompagné jusqu'au bout....dis toi que c'est un acte d'amour, un acte de respect, un acte courageux......l'amour réciproque, ça vaut tout l'or du monde.....sois forte et surtout, tu te dois de remonter la pente pour ta famille, ainsi que ton autre chien, sinon, il va se calquer sur ta peine.....relèves la tête, car celui qui acompagne se doit de porter les autres, et c'est lui qui donne le ton, pour que la vie reprenne ses droits......courage, et VLC est là!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/01/2009, 09h58
Tu as fait le choix qui t'a semblé le meilleur pour ton meilleur ami, je suis de tout coeur avec toi,

ton Eros est maintenant au paradis des poils de poils, il a rejoint tous nos amis et ce soir il sera entourés par tous et ils continueront à veillez sur nous

je t'envoie des milliers de Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et toi Eros reposes en paix Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2009, 18h21
eros est avec tous les toutous des forums que les membres on perdu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je pense bien a toi et a ta famille en ce jour
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion