cocker US et hernie discale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2012, 14h04
bonjour à vous tous

ma chienne cocker us "Chanel" qui fera 5 ans au mois de mai a subit une opération neuro lundi à la clinique véto de castres "lameilhé" suite à la paralysie totale de son arrière train dimanche dernier.
Lundi dernier, opération en urgence après que le Dr ait constaté une hernie discale.
Ils l'ont gardée toute la semaine pour les soins post opération etc...
Vendredi dernier nous avons récupéré notre petit trésor : seul bémol, la sensibilité profonde est vraiment très profonde...
Et nous devons purger sa vessie "manuellement" parce qu'elle ne la gère pas. Pour le caca elle y arrive seule mais ce n'est pas encore le top...

Avez vous des conseils à me donner pour lui donner toutes les chances de remarcher un jour? la voir comme ça me fend les tripes je me sens démunie face à ça ........

Après elle reste "en forme", elle garde l'appétit, elle boit et ne bronche pas.



Répondre
26/02/2012, 14h24
Bonjour Zoé,

Déja, je t'apporte tout mes encouragements car je sais combien tt ça va être long et pénible, pour ta poilu et pour vs.

Une question:
-avant l'opération, la sensibilité profonde était elle là ou pas du tout?

Son opération aura donc 1 semaine demain, ds un premier temps, l'important reste les soins à prodiguer (pansements, vider vessie..etc) et surtout, tous les jours, plusieurs fois par jour, les exercices de stimulation.
Le véto a du t en parler: pincer les coussinets pour chercher à faire réagir les pattes.
Evidemment, prévois un matelas (ça evitera les esacrres) et changez la de position régulièrement.
Perso, je la bougeais de coté environ ttes les 4 h, kestion vasculatrisation etc..
Si tu as besoin de conseil pour la bouger ou autre, n'hésites pas à me laisser des messages en MP.

Saba a pu rester debout aprés 3 semaines de l'opé,avc notre aide car elle ne tenait pas évidemment .

Pour l'aider, ns lui mettions une serviette sous le ventre, de cette façon, elle se tenait debout, et ns lui faisions avancer les pattes "manuellement".
Pour te faire une idée de tout ça, mon post : "Paralysie de Saba suite à hernie et hématome".

Evidemment chake cas est différent et j'espère sincèrement que le dénouement sera aussi positif que pour ns.

Ds l'attente de ta réponse, plein d ondes +++
Répondre
27/02/2012, 12h06
le tapis anti escares arrive demain du coup je lave serviette après serviette vu qu'elle fait caca dessus......

à l'heure actuelle c'est pas tip top, pas de sensibilité profonde j'avoue que je suis au fond du gouffre ! par contre hier soir elle avait les pattes tendues je ne sais pas si c'est nerveux ou pas mais j'en aurai pleuré!

ce matin petit passage chez le véto parce qu'elle toussait mais le Dr pense que c'est dut à l'intubation donc j'ai un sirop et des cachets à lui donner pendant quelques jours et si vraiment ça passe pas je dois la ramener.

concernant la vessie, mon mari est désemparé il n'y arrive pas il a beau essayer, rien ne sort mais on ne baisse pas les bras !

en tt cas merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls dans cette detresse !
Répondre
28/02/2012, 12h52
Bonjour Zoé,

trés bien pr le tapis, ça limitera bcp les escarres.

A-t-elle une réaction lorsque vs lui faites de la stimulation?Un semblant de patte ki bouge?

Je sais ke c'est pas facile de voir son poilu comme ça!!Mais les plus petits mouvements peuvent être trés positifs, tt comme des pattes qui s'étirent, comme ça d'un coup.Pour Saba, ça a commencé par ça!

Pour le fait de vider la vessie,n'hésitez pas à redemander au véto de vs montrer, il le fera , je suppose,sans problèmes!

Y a t il du nouveau aujourd'hui?

Bon courage,plein d ondes +++
Et plein de papouilles à ta puce.
Répondre
29/02/2012, 08h12
Des fois j ai l impression qu elle se raidit au niveau des pattes arrières mais je crois que mon désir de la voie marcher me joue des tours .... Smiley
Répondre
01/03/2012, 13h27
3 fois qu'elle fait pipi seule !!!!!
Répondre
01/03/2012, 13h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Super...c'est en bonne voie!!
Répondre
01/03/2012, 14h40
c'est déja une "petite victoire"!
Smiley

Et que ça continue......
Répondre
01/03/2012, 14h55
Salut, j ai le meme probleme que toi en moins grave. Mon chien remarche sans aucunes difficulitées. Mon vétérinaire m'avait conseillé de lui faire juste des petits massages aux jambes pour stimuler. Mais pas des trucs violent, toujours tout en douceur.
Sinon l'homéopathe qui a fait une formation spécial pour les animaux a conseillé de donner de l'arnica 3 granules 3 fois par jour c est bon pour l'inflammation et les hématomes.
tu peux essayer ca ne lui fera pas de mal!!
Courage en tout cas il faut garder l'espoir faire tout ce que dit le veto à la lettre et ca ira!!!!
Elle est jeune en plus.

Aux prochaines nouvellesSmiley.

Julianne et Kerpallud

Répondre
01/03/2012, 20h22
La pauvre elle me fend le cœur elle meurt d envie de galoper dehors ! Elle est confinée dans un parc à bébé toute la journée elle qui aime se promener et courir après sa balle ! Mais bon je baisse pas les bras mais par moments c est dur !
Répondre
01/03/2012, 20h48
[img align=right]http://img855.imageshack.us/img855/6137/img0024qj.jpg[/img]


voilà mes 2 amours réunis Smiley et ma fille qui se la raconte Smiley


[img align=right]http://imageshack.us/photo/my-images/705/img0420id.jpg/[/img]
Répondre
01/03/2012, 20h49
[img align=right]http://img705.imageshack.us/img705/7751/img0420id.jpg[/img]
Répondre
03/03/2012, 12h02
Toc toc,

comment va Chanel?
Répondre
03/03/2012, 21h30
pour le moment ca va ! pour le pipi elle fait dans sa couche mais la véto m'a dit de continuer a la vidanger encore un peu .... lundi ma véto rentre de congés donc je pense que j'irai la voir pour faire un premier point depuis l'opération on verra bien !
Répondre
05/03/2012, 16h17
J ai eu ma veto au Tél : des petits changements mais qui pour moi sont des rayons de soleil : elle lève ses pattes au moment de faire pipi, essaie de se tenir debout ( quelques secondes) elle m à dit de continuer les exercices de renforcement musculaire et rdv lundi pour un bilan + retrait des points mais que c était bon signe si la tonicité revenait peu à peu Smiley donc on continue de toucher du bois que je puisse retrouver ma fille ^_^
Répondre
06/03/2012, 09h39
En voilà une bonne nouvelle Smiley .
Et une" p'tite victoire", une!!! Smiley
C'est vraiment bien, ça fait plaisir à lire.

Allez, à la suivante Smiley

Smiley et papouilles à Chanel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion