COLLAPSUS BICHON

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2009, 15h28
Bonjour

mon bichon frisse,a un collapsus trachial,aimerais savoir si certaine personnes on eu le même problème,avec leurs chien,vous remercie a l'avance votre aide. Smiley
Répondre
26/04/2009, 11h58
[size=x-large]UP POUR NANOU !!!![/size]
Répondre
26/04/2009, 16h48
les collapsus de la trachée sont plus fréquentS pour les petits chiens, les anneaux cartilagineux étant moins rigides. Si il est important on peut mettre un tube en plastique pour la garder ouverte (le tube fait office de structure).
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
27/04/2009, 11h46
Bonjour

mon chien étant âgée de 13 ans je préfère plutôt un traitement efficace,qu'une opération,merci pour l'aide.
Répondre
27/04/2009, 19h15
J'ai jamais vu comment ils faisaient mais je ne pense pas qu'il fasse une chirurgie. De toute facon c'était juste pour information, ton vétérianire te conseillera Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
28/04/2009, 12h01
bonjour Boulba
mes carlins ont une trachée courte et molle comme toute les faces plates donc parfois la trachée se collabe et il n'arrive pas à la décoller en plus comme il stresse ça empire donc avec le premier j'angoissée et Van-gogh le faisait trés souvent
mon véto lui a donné des comprimés pour oxygéner le cerveau
Smiley ça fait longtemps je ne me souviens plus du nom
il en a eu prés de 3 semaines jusque quand ça n'arrivait plus depuis il ne le fait plus avec Byron comme je connaissais là je mettais ma main de façon à l'obliger à ouvir grand la gueule et ça passait
puis avec la dernière il y a quelques temps elle l'a fait j'ai eu du mal à lui faire passer donc en tenant la gueule ouverte et la tête en bas ça a passé
tout ça pour te dire qu'il faut rester calme pour ne pas stresser le chien
et si trop fréquant voir avec ton véto pour un traitement approprié
mon véto m'vait même expliqué que dans ce cas le chien pouvait avoir une syncope et ce fait la trachée se décontracté et il revenait à lui
j'espère avoir pu t'aider
merci Mitsou pour ton MP pour ce message
Smiley nanou
Répondre
28/04/2009, 12h03
Merci Nanou1951, c'est gentil Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 14h44
Bonjour

Ma petite chloe,ma déjà fait une syncope,cela ma vraiment fait peur ,les comprimes oxygéner me dise quelque choses,déjà vue sur un site,si quelqu'un sait le nom de ces comprimer sur le site,cela me ferait plaisir,et encore merci pour les conseils.
Répondre
28/04/2009, 14h56
Ne serait-ce pas le Can**lat ?
Médicament pour oxygéner le cerveau !
Répondre
Avatar
28/04/2009, 15h09
oui c'est ça Mitsou
ce n'est pas dangereux du tout
VG en a pris 8j + 8J les crises diminuées le véto a encore mis 6 j
puis Smiley Smiley Smiley
en plus Nanou était + Smiley
il avait un peu + d'un an
il a + de 5 ans et il ne le fait plus du tout
si ça arrive ce n'est vraiment rien il gère tout seul
sans doute parce que je dis
ben quoi ça va ?
ça passe Smiley Smiley
Byron de même
et ils ne le font vraiment pratiquement plus
demande à ton véto
pour VG Smiley Smiley Smiley

Smiley nanou
Répondre
28/04/2009, 16h34
C'est un médicament donné aussi suite à un AVC !!!
Répondre
Avatar
28/04/2009, 23h54
Smiley ben pour VG Smiley
en tout cas aprés Smiley
plus de nouvelles Smiley

Smiley nanou
Répondre
30/04/2009, 14h40
Bonjour

pour se procurer ce médicament,faut -il passer chez le veto,les deux étoile du nom du médicament c'est quoi,et encore merci. Smiley
Répondre
30/04/2009, 15h02
Citation:
BOULBA a écrit :
Bonjour
pour se procurer ce médicament,faut -il passer chez le veto,les deux étoile du nom du médicament c'est quoi,et encore merci. Smiley
Médicament délivré uniquement par les vétérinaires... Jamais d'auto médication avec ce genre de produit.
Ensuite les **** = On ne donne pas "théoriquement" de nom de médicaments Smiley Smiley
Je croyais te l'avoir envoyé en MP... Je contrôle... Et je t'envoie le nom si pas fait précédemment Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 23h52
Smiley Boulba plus de nouvelles
Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
04/05/2009, 15h33
Bonjour

Si toujours la Nanou,j'ai déjà parle de ces cacher a mon veto il ma répondu que sa n'existe pas,et que sur internet on dit un peu n'importe quoi,je ne sait que faire pour ma petite Chloe,ces toujours dans ces moments de joie que cela se produit,et je suis obliger de la calmer,alors qu'elle est heureuse de me voir.

Smiley
Répondre
04/05/2009, 15h45
Vétos et médecins sont très réticents dès qu'on parle d'internet...
Ils répondent toujours qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit...
Et c'est VRAI...
Il faut toujours chercher à recouper les infos trouvées, et ne pas se fier à un seul témoignage ou une seule recherche...

Fais une recherche sur google... Avec nom du médicament...
Ce médicament existe, il est très connu des gens possédant des animaux agés...
Répondre
Avatar
08/05/2009, 18h51
mais dis lui que ce n'est pas le net
c'est moi donc une amie Smiley
qui t'a dit que mon VG avait pris ce médicament
au départ 8j puis comme ça ne passait 8 de + et encore 6 puis aprés Smiley Smiley Smiley Smiley
quand même pas sympa ton véto
j'espère que tu trouveras un moyen de le calmer car c'est stresssant pour lui et pour toi
j'espère qu'il va faire quelques chose
moi je me souviens qu'il m'a dit pas d'effets secondaires donc il a poursuivit le traitement jusqu'à ce que les crises soient presque terminées et ça fait plusieurs année et depuis Smiley
Smiley nanou
Répondre
08/05/2009, 19h48
Désolée Nanou1951 je ne parlais pas de ton témoignage... Mais du net en général Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2009, 22h39
non Mitsou tu n'a pas à être Smiley
je voulais dire qu'elle doit dire au véto qu'elle connait quelqu'un
qui lui a parlé de .................
le véto souvent n'aime pas du net
mais si c'est une expérience d'une amie là Smiley
ça a tellement marché pour VG et les véto savent bien que le net existe Smiley
donc je ne comprends pas trop Smiley
moi depuis que je suis sur VLC
souvent je parle avec mon véto des vécus Smiley
et du coup
il est de +en + Smiley
bon c'est vrai j'ai été infirmière
mais tout change si vite que Nanou reste Smiley Smiley
en tout cas j'espère que tu y arriveras avec ton véto et ton toutou
tu sais il n'y jamais de questions bêtes
il faut oser
ça marche Smiley

Smiley nanou
Répondre
12/05/2009, 15h25
Bonjour

je vois que ce médicament est efficace dans les A V C,l'est il pour le collapsus trachéal,ci certaines personne ,on déjà utilise ce médicament pour un collapsus trachéal ,pour leur bichon ,merci de me tenir informe.
Répondre
12/05/2009, 15h38
Citation:
BOULBA a écrit :
Bonjour
je vois que ce médicament est efficace dans les A V C,l'est il pour le collapsus trachéal,ci certaines personne ,on déjà utilise ce médicament pour un collapsus trachéal ,pour leur bichon ,merci de me tenir informe.
Bien Nanou t'a fait part de son témoignage... Ensuite le bichon n'est pas le seul concerné... Souvent les petits chiens !
Répondre
12/05/2009, 17h26
Bonjour

En ce moment elle a traitement permanent ,avec NELIOT5,a la prochaine visite chez le veto lui demande un traitement avec ce médicament,en espérant que cela atténue ces crises.
Répondre
Avatar
14/05/2009, 12h44
en tout cas pour mon carlin donc face plate et trachée courte et molle
ça a trés bien marché ça fait 3 ans que Van-Gogh n'a plus rien
et aussi comme j'en ai 3 quand la trachée se bloque déjà moi je ne stresse plus soit j'ouvre grand la gueule et surtout je leur parle pour les calmer même souvent le fait de me faire des léchouilles ça décontracte de suite la trachée .
Smiley nanou
Répondre
15/05/2009, 17h43
bonjour

aujourd'hui j'ai été chez mon veto,je lui est parle du médicament ,et m'a donner a sa place Dogaphylline,donc je fait voir si cela fait effet. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2009, 18h35
donc l'autre il ne connait pas Smiley
je vais chez mon véto le 9 juin pour Dilys je lui demanderai si ça existe encorede toute façon ne t'inquiète pas si c'est un équivalent
il faut du temps moi pour VG ça a pris presque 3 semaines
tu vois tout à l'heure en balade Dilys a fait ça je lui ai ouvert la gueule tout en la calmant et Smiley
VG était mon premier carlin et je pense que mon stress a accentuer les crises
gros câlins à ton toutou
tiens nous au courant
Smiley nanou
Répondre
24/05/2009, 15h29
bonjour

si il connait,et m'a répondu que ce médicament agisse sur le cerveaux mais n'avez aucun effet sur la trachée,pour l'instant je trouve que cela calme un peu sa toux,mais ne l'arrête pas,mais je fais suivre le traitement encore quelques jours pour voir si cela fait du bien a me petite Chloe,elle me donne tellement ,dans ma solitude que je ferait tout pour qu'elle aille mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion