Colley 11 ans - Perte de mobilité.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 12h40
Nacre je poste ton message ICI... dans forum SANTE...

Bienvenue à toi, même si les circonstances qui t'amènent sur VLC sont très tristes.

Tu n'auras aucune réponse dans la rubrique "page" qui est destinée à faire une présentation de ton animal...

Citation Nacre : "boujour à tous un conseil ,un avis ,nous appopterait un peu de reconfort; voila ntre probleme; notre chienne (colley) agée de 11 ans a perdue progressivement sa mobilité ;elle ne plus marcher de ses posterieures quand aux pattes avant elle arrive a avancer mais sur ses poignets; nous devons donc la porter pour ses besoins;nous avons consultés à l'ecole vétérinaire d'alfort,diagnostique:maladie neurologique! posologie (euthanasie) nous nous y sommes opposés notre chienne à part cet enorme probleme est en pleine santé ,a trés bon appétit,s'interesse à tout son entourage,nous sommes retraités et avons du temps à lui consacrer,bien que ce ne soit pas toujours evidant que feriez vous à notre place avez vous déjà entendus parler de cet handicap merci de vos reponses "
Répondre
06/11/2008, 12h53
Bien je vais commencer....

Actuellement je vais à l'ENV de maisons alfort 2 fois par semaine pour la rééducation fonctionnelle de mon chien.

Dernièrement j'ai vu Smiley" Smiley" une chienne boxer adorable, paralysée du train arrière, incontinente urinaire et fécale... Ses maîtres la déplacent avec un harnais spécial handicap...Smiley

Chienne hyper musclée à l'avant, la peau sur les os au niveau du train arrière... Ca fait mal au coeur de voir un chien ainsi, ça prend aux tripes...

Le neurologue y croit encore... Elle est en rééducation depuis UN AN.

C'est un chien, qui ne peut plus jouer, courir, se promener, sortir...
Bref avoir SA vie de chien... Les maîtres sont heureux, car leur chienne est là tout simplement...

Perso je ne pourrai me résigner à garder mon chien ainsi... Dans son intérêt je le ferai euthanasier...

Je sais nacre, je ne vais pas dans ton sens... Mais sois réaliste, ta chienne ne peut plus du tout se déplacer... J'imagine l'amour que vous lui portez... Mais elle n'a meme plus LA vie de chien qu'elle mérite...

Désolée Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2008, 13h35
Je suis entièrement d'accord avec Mitsou.

Notre Zoé a fait un AVC en 2004, elle était en forme, sans maladie, c'était tellement imprévu.
Arrivé chez le véto, il l'ausculte, nous fait gentiment comprendre qu'il faut la laisser partir, qu'elle ne sera jamais plus comme avant, qu' elle est aveugle, paralysée, sera incontinente, urinaire et fécale. Mon mari et moi nous nous sommes regardés et avons décidé de lui dire au revoir, c'était un moment horrible pour nous de décider que sa vie prend fin, mais nous n'avons jamais regretté notre décision Smiley

Courage Smiley Smiley
Répondre
06/11/2008, 13h41
Je crois qu'il faut essayer de se mettre à la place du chien ...
Est-il heureux dans l'état où il se trouve ?
Faut-il être égoïste et le laisser vivre ainsi ?

Je ne juge pas , je veux juste vous ouvrir les yeux sur l'inévitable Smiley

Il est peut-être temps de lui dire adieu et de la laisser partir dignement et sans souffrance ....

Bon courage à vous Smiley
__________________
Répondre
06/11/2008, 14h15
c'est vrai que 10 ans n'est pas très vieux, qu'il a encore quelques années devant lui, mais votre chien est-il bien ? Ne voulez-vous pas garder le souvenir d'un chien heureux, à courir, marcher ?
Vous posez la question... c'est peut-être égoïste de ma part, mais je ne pourrais pas voir mon chien dans cet état, diminué physiquement. vous seuls pouvez l'observer, voir son comportement et prendre ou ne pas prendre cette décision.

Je me suis retrouvée déjà 3 fois devant la maladie, ma chienne et deux chats... j'ai préféré arrêter avant que la douleur ne soit trop forte, je ne pouvais pas les voir dépérir. C'est dur...


Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/11/2008, 14h52
Oh c'est horrible, perso je ne pourrais pas voir ma chienne malade comme ça.
C'est pas égoiste de ne pas vouloir voir son chien comme ça, c'est normal, ça fait du mal autant au chien qu'a nous.
Mais franchement chapeau pour ceux qui ont le courage et la foi de s'en occuper, parce que ça ne doit pas être facile...
Bon courage... Smiley
Répondre
06/11/2008, 16h49
Mon teckel croisé cochon d'inde avait 9 ans quand il a été atteint de la maladie de la plupart des teckels : hernies multiples à la colonnes vertébrale entrainant une paralysie du train arrière... L'opération a été tentée sur les deux hernies les plus importantes. Mais Snoopy n'a malheureusement jamais remarché. J'ai encore en mémoire (j'avais 16 ans à l'époque), ses yeux tout tristes, toujours les oreilles tirées en arrière, un air de chien battu. Mon beau-père, très bricoleur a tenté de lui confectionné un chariot qui aurait été accroché à Snoopy par un système de harnais, mais il ne s'y est jamais adapté... Il n'a jamais voulu faire marcher ses pattes avant pour tenter d'avancer, il était scotché avec tout son attirail, et n'osait plus bouger, et bien malgré que mon beau-père ai tenté différents changements sur cet appareil afin que cela convienne au mieux. Il était toujours couché sur sa couverture, se faisait pipi caca dessus (on vivait en appart), et cela le rendait extrêmement malheureux car il était très propre quand il était valide. Moins d'un an après son opération, ne voyant aucune amélioration, mes parents se sont résignés à le faire endormir. Je me rappelle que j'en voulais à la terre entière. Cela fait presque 20 ans, maintenant, et son portrait est toujours accroché au mur chez mes parents.
Vous seuls prendrez la décision qu'il vous semblera être la plus juste et personne n'a le droit de vous juger pour ça. Mais, bien que l'on soit hyper attaché à son animal, je crois qu'il ne faut jamais perdre de vue qu'il a droit à sa dignité.
Bon courage dans cette épreuve et de grosses caresses à votre amour de chien. Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2008, 16h55
Nacre,
je comprend ce que tu ressens et suis de tout coeur avec toi, la dessision est difficile à prendre, je suis dans le même cas que toi je suis entrain de perdre ma toutoune à p'tit feu, mais une chose est sur c'est que je ne veut pas la faire souffrir, et dès que je verrai quel n'ai plus heureuse, ou qu'elle survie au lieu de vivre je la laisserai partir.
je suis de tout coeur avec toi, dans cet descision difficile et demande toi surtout si ta toutoune pouvait parler, qu'est ce qu'elle te demanderai de faire.
Répondre
07/11/2008, 12h11
bonjour MITSOU merci pour votre réponse perso ;je sais vous avez raison ,mais si vous voyez ma nacre c'est son nom; je l'ai pris comme pseudo , elle si belle encore ,pas incontinente ,elle a bon appétit, ne souffre pas physiquement,du reste elle a un traitement médical ,elle est suivie regulierement par le veterinaire;comment voulez vous que j'eu le courage de l'emmener pour la fin ;je ne le ferai que si elle souffrait cordialement
Répondre
07/11/2008, 12h18
Je me doute bien que c'est difficile...

Très joli nom [size=medium]NACRE[/size]

Vous avez l'avis des membres... Ensuite vous faites comme vous le sentez bien sur...

Courage à vous... et caresses à elle...
Répondre
07/11/2008, 12h20
Et l'ostéopathie, vous y avez pensé ???

Vous ne risquez rien de tenter cette technique... Très douce pour les vieux toutous et parfois très impressionnante....
Répondre
07/11/2008, 12h30
Je n'avais pas fait attention au profil de Nacre...

Vous habitez le même département que moi...

Et je pense que vous êtes notre doyenne...

Bienvenue à vous...

PS : bien oui brusquement je ne me permets plus le tutoiement en vigueur sur les forums Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 13h34
merci pour votre reponse notre nacre ,c'est son nom,je l'ai pris comme pseudo ,ne souffre pas physiquement ,notre veterinaire nous a dit ,que si nous etions encore en activité (travail) qu'elle ne serait plus parmis nous ;elle nous a simplement préparés à l'inévitable ;tant que notre nacre est dans un état stable nous ne pouvons nous y résoudre ,mais j'en suis consciente cordialement
Répondre
07/11/2008, 15h37
BONJOUR CLINT votre message m'a beaucoup aimu ;c'est trop injuste de devoir se separer d'un compagnon plus fidele que tout au monde ,sans défense;ils subisent tout ce que l'homme leur infligent;c'est pas juste ;et comme ma petite nacre,c'est son nom! je l'ai pris pour en faire mon pseudo,n'est pas encore trop atteinte,je ne peus pas l'emmener pour accomplir ce triste acte je vous remercie infiniment pour votre aveu qui je le repete m'a pronfondément touché je me permai de vous embrasser
Répondre
09/11/2008, 20h31
Je transmets les photos de NACRE jolie colley de 11 ans







Je comprends bien sûr que se soit une décision très difficile à prendre...
Répondre
09/11/2008, 22h17
Bonsoir nacre,
Je comprend tout a fait le faite de ne pas vouloir euthaniser votre chien car nous sommes passé pr là avec notre Tomy sauf que nous ca maladie était une hernie discale. Donc il est paralysé du train arrière et pour qu'il puisse se déplacer pour faire ses besoins, nous avons opter pour des roulettes. Pour en trouver il faut demander à votre vétérinaire ou alors regarder sur internet. Cela coute en moyenne 300€ mais ils sont autonomes et ils ont encore le plaisir de faire leur promenade sans aide. Cette appareil ne gène en rien pour les besoins c'est fait exprès. N'hésitez pas à me poser des questions pour une aide. Car les chiens paralysé demande beaucoup d'attention, comme la stimulation de ses pates, massage ... on peut le faire soit meme avec l apprentissage par rapport a votre véto.
Bonne soirée et a bientot.
Vous pouvez voir si vous le souhaitez notre chien avec ses roulettes sur les photos dans les chien croisé, il s' appel Tomy.
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion