Comment éloigner les moustiques, chienne porteuse leichmaniose..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 09h13
Bonjour à tous,
Je m'y prends un peu à l'avance avant l'été mais cette question me traverse l'esprit :
Ma chienne est leichmanienne, je sais que je risque de m'aventurer dans le sud de la France cet été. Ma vétérinaire m'a conseillé un collier anti moustique mais j'ai vraiment peur qu'elle se fasse piquer quand même, je ne veux pas qu'elle transmette cette maladie de m**** Smiley .
Est ce que les comprimés à l'ail apparemment supers contre puces et tiques sont aussi efficaces contre les moustiques ?
Connaissez vous quelque chose d'efficace ? De l'huile de citronnelle peut être ?
Connaissez vous ce genre de collier que m'a conseillé ma véto : collier Scalib*r
-> Je m'en méfie car nos chats ont toujours eu des colliers anti puces jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils avaient des puces chaque année malgré cette prévention, peut être est ce la même chose pour l'anti moustique ?
Je préfèrerais ne pas voyager plutôt que risquer de contaminer d'autres chiens, merci de vos réponses !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/03/2011, 09h21
Le collier que t'as conseillé ta véto est trés bien .... je ne prends plus d'autres marques après en avoir essayé plusieurs .... l'été, je rajoute quand même une pipette .... ça ne peut pas faire de mal de complèter par de l'ail .... il me semble aussi que l'on peut frotter les chiens avec de la menthe, ça repousse les bestioles ....

Il doit y avoir des posts là-dessus mais plus sur les tiques que sur les moustiques Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/03/2011, 09h27
Ok super pour le collier !
Les pipettes ont toujours été complètement innefficaces ici je sais pas pourquoi, on a pris frontl*ne puis quand ça a été dépassé notre vété a conseillé advant*x, rien n'a jamais fonctionné, on a été envahis je te raconte pas l'enfer sur terre après être partis une semaine et pour le prix que ça coûte ... Smiley
Je ne connaissais pas la menthe, ça vaut le coup d'essayer !
Je pensais à la citronnelle parce que je sais que ça fonctionne normalement mais est ce que ce n'est pas mauvais pour le chien ? On fait des colliers à la citronnelle, c'est peut être une bête question mais du coup c'est une odeur que les chiens détestent ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/03/2011, 09h30
à force les pipettes ne font plus effet chez nous, non plus... pourtant on m'avait qu'Ad****ix, ça allait mais déconseillé sur certains chiens ....

La citronnelle, c'est un jet envoyé sur la truffe ... ma chienne éternuait et cela a fini par lui bousillé son odorat ....

Voir peut-e^tre du côté des anti-moustiques pour les chevaux Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/03/2011, 09h34
Je sais pas je suis un peu couillonne mais si c'est fait pour les chevaux c'est peut être pas top ? Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/03/2011, 16h36
moi j'utilise les pipettes et je les laves avec un shampooing contre les moustique cela dit il est drolement efficace car on est souvent dehors l'été et lorsque les chiens sont a coté on a pas de moustique
Deplus tu peux essayer d'eviter les eaux stagnantes Smiley
Répondre
08/03/2011, 16h43
moi je donne comprimé a l'ail ca peut pas faire de mal !

collier scal*bor c'est le mieux par contre faire gaffe il ya parfois allergie et intollerence.... et il faut le mettre mini 1 semaine avant d'aller dans le sud ! ca marche bien contre moustique et puce mais ca fait pas les puce....

donc mettre une pipette gentre fr*ntline mais je met adv*ntix car ca fait aussi les moustque Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 16h46
faire attention anti moustique pour les chevaux sont tres puissant et certain nocif pour la peau des chien genre émouchine c'est toxique faut vraiement pas utilisé Smiley ...

dans l'absolu prendre des produits pour chiens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 17h41
Oups moi je n utilisais que de l émouchine comme tout le monde dans mon club en plus du collier
Répondre
08/03/2011, 17h43
Oups moi je n utilisais que de l émouchine comme tout le monde dans mon club en plus du collier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion