comment faire pour qu'elle produise plus de lait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 21h33
bonjour, comme certains le savent déjà ma chienne a mit bas le 7 janvier et j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez de lait, les chiots pleurent assez souvent. Elle ne veut pas de ses croquettes, et c'est tout juste si elle veut manger, elle nous grogne et ne prend rien de nous, et elle ne va presque pas dans sa gamelle, elle veut tout le temps rester couchée près des petits. Du coup comme elle ne veut pas de croquettes on va chercher des restes de viandes a la boucherie qu'on lui fait cuire ensuite. Je lui donne du lait de croissance a ma fille melangé avec un peu de bledine et du pain mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui donner pour qu'elle produise plus de lait, quelqu'un pourrait m'aider peut etre ?
Répondre
09/01/2012, 22h22
j'ignore si on peut faire produire + de lait à une chienne, mais je sais que l'éleveuse de ma BA avait aidé la mère, qui avait eu 12 petits, en donnant le biberon à une partie d'entre eux.
Répondre
09/01/2012, 22h41
et je peux leur donner du lait maternisé pour bébé ou il faut absolument que ce soit du lait pour chiot ?
Répondre
09/01/2012, 23h00
Si tu dois donner du lait, il faut donner du lait pour chiot.

Mais, avant d'en arriver là:

-Est-ce qu'elle boit ? (directement lié à la production de lait)
-Est-ce qu'elle vous laisse manipuler les chiots?
-Est-ce que vous avez pesé les chiots?

Généralement, la première semaine, la chienne ne quitte ses petits qu'à contre-coeur pour faire ses besoins. Elle prendra plus de liberté plus tard.

Les chiots pleurent et font beaucoup de bruit c'est normal car ils sont sourds. Ils deviendront beaucoup moins braillards quand ils entendront.

Le seul moyen de savoir s'ils ne sont pas assez nourrit, c'est la pesée chaque jour, à peu près à la même heure.
A titre de repère, le poids de naissance des chiots doit doubler en 1 semaine.
La prise de poids n'est pas régulière: un chiot peut prendre 20g un jour puis 60 le lendemain. Ce qu'il faut surveiller c'est qu'il n'y ait pas de perte de poids importante.

Bon courage et tiens nous au courant
Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h41
merci golden pour tout tes conseils, nous n'avons pas pu peser les petits à la naissance puisque nous n'avons pas de balance et qu'on allait pas deranger la voisine a 5h du matin. Il faut que je trouve une balance. En tout cas oui la chienne boit beaucoup, pour ce qui est de toucher les chiots... on ne peut que quand elle sort et ça ne dure pas longtemps sinon elle nous grogne et montre les crocs rien que quand on les regarde... Ils ont l'air d'aller bien, ils sont assez vifs quand ils sont reveillés et ils tetent tous mais bon je me fais toujours trop de soucis pour mes petites boules de poils. Je voulais savoir si je pouvais eventuellement donner des vitamines a la chienne ? j'ai un flacon que l'hopital m'avait prescrit pour ma fille en sortant de la maternité, vitamine ACDE en goutte, pensez vous que je puisse lui en mettre dans sa gamelle d'eau ?
Répondre
09/01/2012, 23h52
bonjour

comme golden ,je te conseille la pesée tous les jours ,prends une balance de cuisine ,pose les dans une assiette ou un saladier.
il vaut mieux donner du lait spécial pour chiot,car ce qui est bon pour nous ne l est pas forcement pour nos loulous,d’ailleurs j'ai vu une grande affiche a ce sujet chez mon véto,çà disait de ne surtout pas donner des médicaments pour les humains a nos animaux sans demander conseil a son vétérinaire car cela pouvait être toxique pour eux.
appelle ton véto et pose lui franchement la question,c est trop important pour les bébés
Smiley Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h57
oui annick c'est ce que je vais faire demain matin à la première heure Smiley merci de ta réponse Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h59
S'ils sont vifs et que tu les vois tous téter, il n'y a pas de raison de s'alarmer.

Si j'étais à ta place, je profiterai quand même que la chienne sorte pour les peser, tu en as 5, ce n'est pas très long. Tu ne fais rentrer ta chienne que quand tu as fini. (au moins tous les 2 jours pendant 1 semaine...je suis sûre que ça te rassurerait)

Pour les vitamines, je ne tenterais pas.

Comme dit Annick, si vraiment tu t'inquiètes, appelle le véto.
Répondre
10/01/2012, 17h18
Smiley Smiley

alors comment vont les loulous,as tu reussi a les peser?
Répondre
09/02/2012, 13h08
Des nouvelles des petits loulous?? Smiley

Smiley
Cora
Répondre
Lancer une nouvelle discussion