Comment l'êmpecher de manger celà ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2008, 14h32
Je garde le golden retriever de 4 mois de ma soeur partie en vacances depuis hier. Il est sur ma véranda, comme ca il peut aller faire ses besoins quand il veut dehors, il n'a pas besoin de moi pour cela.
Mais a midi j'ai mis des reste de salade de fruit périmé sur mon fumier et Réglisse m'a vu. Depuis, dés que j'ai le dos tourné, il est au fumier en train de dévorer tout ce qui est dessus. J'ai du l'enfermer dans la véranda pour l'empecher de tout manger, car je ne sais pas ce qui peut se passer s'il mange les reste de salade de fruit, en plus des reste de framboises (très très périmé lol).
J'ai déjà essayé de le laisser ressortir mais la première réaction du chiot est de courir vers le fumier. Smiley

Dois-je le laisser tout dévorer, comme ca après il n'y aura plus rien et je pourrais enfin le laisser gambader, et tant pis pour les reactions ? (vomissements, diarées...?), où dois-je le garder eternellement à l'interieur?

AIdez moi svp j'ai 17ans et mes connaissances sur les chiens sont assez limitées!

Merci d'avance !


Ps: je ne sais pas si je dois mettre cet article en alimentation, santé ou comportement, je le poste donc dans ces trois parties Smiley
__________________
Aline Smiley
Répondre
16/07/2008, 15h12
Déjà répondu sur un autre post.

Bonne chance Smiley
Répondre
20/07/2008, 11h27
Salut.
Tu peux le laisser faire ça ne risque rien,il vas peut etre vomir apres avoir ingurgiter ta salade de fruit périmer.
Ne t inquiete pas c un chiot et ça mange n importe quoi mais ça ne risque rien.J ai un border collie de 14 mois et lorsqu elle etais chiot elle manger que des betises en + des croquettes que je lui donner.Elle n as jamais rien eut de grave.
Courage!!!!!!!!!

Smiley
Répondre
22/07/2008, 23h21
je ne suis pas tout a fait d accord: si tu commences a le laisser faire, tu ne t en sortiras pas, il continueras a manger n importe quoi! et ca sera peut etre dangereux si c est ailleurs que dans ton jardin...
alors je vois deux solutions: soit tu lui crie dessus un "non" ferme a chaque fois, pour lui faire comprendre que c est interdit, mais il va falloir du temps et de la patience
soit tu mets de la moutarde, qu il va manger et ne pas aimer du tout... du coup il n y retournera pas!

mais ne t inquiete pas, c est vrai que des fruits ca ne risque pas grand chose, je pense juste qu il ne faut pas le laisser prendre de mauvaises habitudes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion