Comment réagir face au mot " Lymphome" ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2011, 22h10
bonsoir , je viens vers vous pour avoir un peu plus d'explication , nous avons un Rottweiller il a eu 10 ans le 1er septembre , depuis mercredi un de ses yeux a commencé a couler , il a été nettoyer plusieurs fois par jours avec du sérum phy , jusqu'a vendredi urgence chez le véto car l’œil en question été gonflé et anormalement clair , le chien repart avec un traitement et un nouveau RDV le lendemain avec un "ophtalmo pour les chiens" de se que j'ai compris, le mot lymphome a été dit , mais aussi qu'il avait trop de pression dans l’œil et que son œil été fichu , il a eu un nouveau traitement , nous sommes retournés chez le véto en urgence aujourd’hui car le 2eme œil a pris
résultat , ils ont bien dit lymphome !!! de plus "l'ophtalmo" a remarqué une "masse noire" dans le coin de l’œil et ma dit qu'il n'avait pas pu le voir avant car l’œil été gonflé ! il y a une amélioration pour cette œil la mais le 2eme ne vas pas très bien ! ( pression un peu élevée)
de plus nous avons ressentit "des boules" d’après le véto kyste sous dural par rapport au yeux rien d’inquiétant !
maintenant j'ai RDV demain a 9h30 avec mon chien il va être anesthésier et il vont lui faire une prise de sang , un prélèvement de cette masse et par la même occasion une visite complète car ils ont dit que c'est mieu de visiter un chien qui est détendu !
j'ai peur d'une mauvaise nouvelle car si le mot lymphome a été dit j'ai très peur pour la suite !
Répondre
27/09/2011, 22h18
Je sais qu'il est difficile de rester Smiley avec les premiers éléments que t'a fourni le véto mais attends d'avoir les résultats de la prise de sang avant de te faire des films.
On a tendance à paniquer très très vite ... parfois pour rien.

Je souhaite sincèrement que le diagnostic ne soit pas aussi terrible.

Je te souhaite beaucoup de courage car l'attente doit te paraitre très longue.

Smiley On attend tes nouvelles Smiley
__________________
Répondre
27/09/2011, 22h21
bonsoir
difficile de te répondre mais je dirais comme naomi
et on attend des nouvelles Smiley ,caresses à ton rottoto
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/09/2011, 22h32
Merci a vous d'avoir répondu aussi vite !
promis je vous tiens au courant , mais pour les résultats de la masse sa ne sera pas avant mercredi prochain car sa passe par un labo privé !
encore merci
Répondre
Avatar
27/09/2011, 23h00
oui il faut attendre les résultats
bien sûr le mot fait penser au pire
mais si c'est localisé ça peut bien se passer
je pense bien à toi et tu nous diras les nouvelles
gros câlins à ton loulou
plein d'ondes positives pour lui
Smiley Nanou
Répondre
28/09/2011, 01h14
10 ans pour un rototo ça commence à faire non?
j'espère que tout ira au mieux possible
Smiley
Répondre
01/10/2011, 02h04
bonsoir ,
je viens vous donnez une mauvaise nouvelle , Mercredi nous avons eu RDV a la clinique , mon gros devait se faire anesthésier pour prise de sang , prélèvement de la masse dans l'oeil et visite . nous sommes arrivées a l'heure et le véto avait décidé de faire une radio , nous avons attendu que le gros soit anesthésié pour partir .
11h30 j'appelle la clinique pour savoir si tout c'est bien passé et la .... la secrétaire me dit , quelle ne peut rien dire par telephonne et que le véto veut nous voir au plus vite car le cas est très sérieu !! hop directement on prends la route , et arrivé a la clinique nous voyons le véto qui a commencé a nous parler des résultats de la prise de sang , c’était catastrophique !!! ensuite il nous sors une radio et la tout le poids du monde nous tombe sur les épaules !! une énorme tumeur dans un poumon ! seconde radio , tumeur sur le foie , 3eme radio plusieurs tumeurs sur la prostate ! nous avons compris que le gros été condamné mais nous avons pas réalisées !
nous avons voulut voir notre chien , il y avait peut de temps qu"il sortait de son anesthésie , le véto nous a dit qu'on pouvait le mettre un peu dehors pour qu'il prenne l'air car dans la salle il faisait trop chaud , chose que nous avons faite !
10 min après le véto reviens et commence a nous expliquer qu'il y a la solution du traitement (pour les tumeurs) a base de cortisone avec un delai de 2 mois au grand maximum de vie , mais il ne pouvait pas nous dire si le chien allé souffrir ! Ou sans traitement 15 jours de vie mais dans d'atroce souffrance !!
Mon chien n'a jamais souffert , enfin je pensée , car le véto nous a dit qu'il a été très costaud pour ne jamais se plaindre ! il n'avait jamais mangé autand de médicament que ses 4 derniers jours et sa on ne le supportées plus !
Nous avons mis 2h00 a reflechir tout en restant auprès de notre chien.
Et nous avons décidées qu'il avait le droit de se reposer surtout après avoir égayé notre vie !
Notre chien c'est endormis pour un monde sans douleurs sans médicaments le mercredi 28 Septembre 2011 a 15h15
il avait 10 ans et 28 jours !
nous avons décidées de le faire incinérer , nous attendons ses cendres jeudi prochain .
Encore merci a vous
Répondre
01/10/2011, 11h23
Décision difficile à prendre.... et surtout rapidement devant la situation !

J'aurai surement fait le même choix, plutot que faire souffrir le chien avec des traitements lourds et compte tenu de la diffusion des tumeurs... C'était probablement le meilleur choix pour ton toutou !

Vous l'avez libéré après 10 ans de bonheur... Ce sont toujours des moments très douloureux à vivre... pour les maîtres aussi !

Courage... Smiley
Répondre
01/10/2011, 11h25
Je trouve votre histoire très émouvante je suis désoler pour vous Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
01/10/2011, 16h38
Smiley oui c'est si dur de dire aurevoir
mais c'est un grand acte d'amour que tu as fait pour ton loulou
maintenant il est un petit Smiley
il veillera sur vous
bon courage à toi en ces moments si durs

Smiley Nanou
Répondre
01/10/2011, 18h37
eh bien, quel dénouement!
Vous avez eu du courage pour vous décider si vite. J'aurais fait le meme choix que vous je pense, mais je ne sais pas si j’aurais pu me décider si vite.
C'est un beau cadeau que vous lui avez fait de le laisser partir en lui évitant de souffrir.

Plein de pensées pour vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion