compléments alimentaires pour arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 20h15
j'ai déjà posté quelque chose sur ce sujet et souhaite encore des témoignages ou des conseils sur ce qui pourrait soulager l'arthrose. des produits naturels de préférence, pas d'A.I.

En fait j'ai pas mal cherché sur le net comme d'hab' Smiley et il y plusieurs produits qui ont attirés mon attention mais je n 'en connait pas l'efficaité réelle si ce n'est l'avis des consommateurs du site ou je les ai trouvé.

Il a déjà eu du Locox mais ce n'était plus très efficace.Le Flexadin qu'il a actuellement il commence à la bouder.connaissez-vous les produits suivants et qu'en pensez-vous, sachant que j'ai envie de changer un peu des chondro -protecteurs habituels:

-CANISIL (y'a un site spécial pour ce labo mais je suis un peu septique, ça me parrait un peu trop miraculeux Smiley )

-HOKAMIX poudre

-comprimés ou poudre articulations renforcées LUPOSAN

-Luposan articulations original

Ou autres à conseiller.

Désolée de siter des marques mais j'ai besoin d'avis pour faire mon choix car j'espère pouvoir encore reculer le recours aux injections d'ara 3000.

Merci par avances pour vos réponses
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/06/2009, 00h10
bonsoir

Mon berger des pyrénées a presque 16 ans. C'est un chien qui travaillait dur au troupeau une grande partie de sa vie. Donc autant dire qu'il a des raisons d'être un peu cabossé...

En fin d'été dernier j'avais le coeur serré en me disant que c'était les dernieres semaines que nous passerions ensemble.

Les matins étaient difficiles et mon Monstre avait bien du mal à se lever. Généralement il ne daigné pas bouger de son épaisse peau de mouton avant 11h et cela le faisait beaucoup souffrir. La journée se trainait douloureusement pour lui et les changements de temps n'étaient pas pour l'aider. Je pensais donc devoir le conduire chez le vétérinaire dans l'hiver pour une ultime et dernière visite...

Lors d'une visite pour un autre chien mon véto m'a un peu forcé la main pour que j'achète un paquet de ProPlan mobility joint. Malgré le prix du sac j'ai cédé en pensant que ça ne fonctionnerait pas.

15 jours plus tard j'ai vu mon chien qui se transformait. Les couinements se sont peu à peu estompé, les levers se sont fait plus légers. Mon chien s'est remis à courir, à se rouler dans l'herbe... 1 sac plus tard, c'est à dire plus de 3 mois plus loin, mon chien était presque capable de faire de nouveau le beau ! Aujourd'hui nous attaquons le 3me sac... L'hiver est finie, Monstre est toujours là. Il est de nouveau capable de faire plusieurs roulades autour de moi et il se prend pour un petit jeune ! Il galope dans le jardin (d'une allure de papi certe), il s'étire... En bref, il vit !

Dans le Proplan MJ il y a déjà un médicament contre l'arthose. Ca m'évite de me rappeler de lui donner des médicaments et je n'ai aucun problème pour le lui faire prendre...

Ce n'est certe pas le médicament miracle mais pour mon chien ça l'a été... Du coup le prix du sac n'a plus aucune importance d'autant que j'ai la chance d'avoir un chien de petite taille qui ne mange que 120g par jour...
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
07/06/2009, 11h19
Tout à fait courantdair... Certains fabricants de croquettes montrent des vidéos assez étonnantes avec une alimentation spécifique pour les chiens arthrosiques, ou pb articulations.

Perso j'ai été conseillé par petitsloups et je donne un complément alimentaire composé de 1500 mg de glucosamine, 1200 mg de chondroïtine et de 250 mg de MSM... Peu onéreux en regard des spécificités des compléments pour animaux.

Edit : coordonnées du produit par MP Karine...

Répondre
07/06/2009, 11h35
oui ce mélange est vraiment performant ! Smiley Smiley je le sais pour avoir travaillé il y a quelques années dans un labo vétérinaire qui diffusait ces produits. C'est ce qui se vendait le mieux et l'efficacité n'est plus à prouver Smiley
Moi qui souffre beaucoup des vertèbres après une opération mal menée, j'avais essayé sur conseil de mon patron d'en prendre (vu que la molécule est la même en canin et en humain !) et ça marche ! ça soulage vraiment les douleurs articulaires chroniques !! Smiley et c'est vrai que c'est abordable !
A recommander sincèrement à tous nos vieux chiens et même à nous vieux ou plus jeunes, pour les douleurs arthrosiques par exemple. Smiley
Répondre
07/06/2009, 16h30
Euh pardon Caloune mais tu parles de quel produit exactement? Smiley Pas tout bien suivit... Merci pour le mp Mitsou tu as eu des résultats positifs pour les -tiens?

En fait la question que je me pose à la vue de vos réponses c'est en quoi les croquettes sitées et le complément alimentaire que tu m'a donné Mitsou aurait une action plus efficace que le locox que je lui donnais dans la mesure ou la composition a l'air d'être la-même? (glucosamine, chondroitine, MSM). Une question de dosage, ou d'origine des matières premières peut-être? Je prends vos conseils avec grand plaisir mais est-ce que je ne tourne pas en rond en restant dans le même type de complément?

Et pour les croquettes quelle différence avec cette alimentation spécifique et le fait de rajouter à ses croquettes habituelles (pro plan sénior saumon dans mon cas) un complément de ce type?

J'espère que je suis claire dans mes interrogations et je veux pas être casse bonbons mais comprendre en fait simplement ce que ça apporterait de plus que ce que j'ai déjà pu essayer...



__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/06/2009, 16h36
Et au fait courandair chapeau pour ton chien! 16 ans c'est génial! en tout cas ton expérience fait rêver!...Mais avant de passer à ces fameuses croquettes avait-il déjà eu des traitements ou compléments alimentaires pour soulager son arthrose et si c'est le cas lesquels afin de comprendre dans quelle mesure ces croquettes pourraient être plus efficace que le reste?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/06/2009, 19h00
eh ! bien, j'évoquais un produit que nous diffusions à base de glucosamine et chondroïntine.. (cartilage de poulet) sous forme de gélules à donner dans la nourriture...
Je ne pense pas pouvoir citer de nom ici.
Mais je t'envoie en mp le nom si tu veux.
Je ne parlais pas de croquettes mais bien de complément à ajouter à la nourriture.

Répondre
07/06/2009, 20h47
EN fait Karine, les compléments alimentaires sont intégrés dans ses fameuses croquettes...

Oui différence avec le lo*ox juste dans le dosage bien plus important dans Super***x.

Je dirai que dans l'ensemble mon Unzo va bien... Mais compte tenu de l'intervention subie... Ben petites tensions régulières sur patte opérée, donc je n'arrête pas les compléments par peur de dégradation de son état !

Répondre
09/07/2010, 08h18
Bonjour Mitsou,
J'ai egalement un labrador de 8 ans et depuis 2 jours il souffre le matin au reveil.
J'ai vu le véto hier et le verdict est l'arthrose, il est sous anti-inflammatoire 8 jours plus compléments alimentaires.
J'ai vu que tu donnais un complément alimentaire composé de glucosamine, chondroitine et MSM, as tu eu de bon résultats avec ce complément? Mon chien a 42 KG, à quel dosage donnes tu ce complément?
Merci d'avance!
Répondre
14/11/2010, 21h39
bonjour comment peut-on avoir le nom du complement super"""x
merci d'avance
Répondre
14/11/2010, 22h05
Bonjour, je serai également intéressée par le nom du produit super***x.
Merci
Répondre
15/11/2010, 10h46
Citation:
DUSTY a écrit :
Bonjour Mitsou,
J'ai egalement un labrador de 8 ans et depuis 2 jours il souffre le matin au reveil.
J'ai vu le véto hier et le verdict est l'arthrose, il est sous anti-inflammatoire 8 jours plus compléments alimentaires.
J'ai vu que tu donnais un complément alimentaire composé de glucosamine, chondroitine et MSM, as tu eu de bon résultats avec ce complément? Mon chien a 42 KG, à quel dosage donnes tu ce complément?
Merci d'avance!
TU peux aussi essayer de le faire maigrir un peu ! C'est beaucoup 42 kgs, à moins qu'il ne soit très grand comme le mien... Mais 4 à 5 kgs de moins seraient une bonne chose pour ses articulations !
Tentes de baisser sa ration de croquettes, et de compléter avec des haricots verts afin de satisfaire sa satiété ! Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2010, 12h51
Caloune

suis preneuse ........tu peux m'envoyer par MP le traitement !

savais pas même traitement humain et animal

merci d'avance

Smiley
Répondre
15/11/2010, 12h54
Citation:
Emmajolie a écrit :
savais pas même traitement humain et animal
Simplement un véto n'a pas le droit de prescrire un traitement pour humain à un chien dès l'instant ou il existe une équivalence vétérinaire...
Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2010, 15h27
Mitsou

mais là .........je pense à moi Smiley j'ai le genoux de fichu donc si ça peut marcher pour moi d'après sais plus qui Smiley

Répondre
15/11/2010, 15h42
Citation:
Emmajolie a écrit :
Mitsou
mais là .........je pense à moi Smiley j'ai le genoux de fichu donc si ça peut marcher pour moi d'après sais plus qui Smiley
Ah ! OK... Je t'envoie MP !
Répondre
15/11/2010, 19h55
Pour le chien arthrosique, ma B.A. est au Hill's J/D et sous métacam (anti inflammatoire liquide en cas de boiterie, donné en permanence aux 3/4 de la dose nominale).

Très efficace et sans effets secondaires, il faut cependant rester sous la surveillance d'un vétérinaire.

De 2008 à 2009 avec d'autres traitements, son état s'était fortement dégradé,
Avec ces croquettes fort coûteuses, de 2009 à 2010 ses radios ne montrent plus aucune évolution, et elle ne boite plus.

Les croquettes spéciales contiennent plusieurs additifs qui sont plus efficaces (car mieux assimilés) que si on les donnait à part.
Répondre
15/11/2010, 20h05
Merci Mitsou pour le MP, tu achetes le produit par internet ou est ce qu'on peut le trouver en pharmacie ou magasin bio ? J'ai acheté aujourd'hui un produit chez le vétérinaire pour une cure de 10 jours mais plus faiblement dosé que le produit super---J'ai RDV lundi prochain pour faire le point avec le véto car Ari s'est mis subitement à boiter au lever et dès que j'arrête le prév---x au bout de 5 jours il boite à nouveau. Smiley
Répondre
20/08/2011, 11h07
Bonjour Mitsou

Je suis intéressée par ce produit, mon chien Loulou a 16 ans c'est un épagneul du Tibet et il souffre d'arthrose.
Le véto a prescrit du Métacam (pas très efficace) pour le remplacer par du Rimadyl.
Mais j'aimerais pouvoir le soulager encore plus, je viens de m'inscrire sur le site en voyant les réponses que tu as données.
Pourrais-tu m'indiquer où trouver ce complément et si tu connais les doages pour un toutou de 4 kgs?

J'attends ta réponse avec grande impatience,

Merci d'avance
Répondre
20/08/2011, 13h30
MP envoyé Smiley
Répondre
22/08/2011, 22h13
Bonsoir , il y a le cartimax qui fonctionne pas mal ou l'arpagophytum .
Répondre
03/11/2011, 14h32
Mitsou, est-il possible, svp d'avoir le nom du produit en MP s'il vous plait ?

mon colley à 12 ans
elle est sous croquettes J/D
je me demande si cela suffit
j'avais pensé à changer les croquettes pour des proplan, mais peut-être, avant, je devrais essayer ce dont vous parler!

un grand merci à l'avance
Répondre
Avatar
03/11/2011, 17h34
en lisant la composition c'est ce qui a dans l'Aloé Vera que je prends depuis quelque temps bon il me faut attendre 3 mois pour voir si efficace mais mon amie le donne aussi à ses chiennes
moi j'attends une visiste chez mon véto pour en parler pour les miens je préfère avoir son avis
Smiley Nanou
Répondre
02/01/2012, 19h58
bonjour a tous

Pourriez vous me donner le nom du complement pour ma chienne.
Elle a 11 ans, c'est une dalmatienne et elle a de l'arthrose aux pattes avant.
Merci d'avance

fred
Répondre
02/01/2012, 20h09
Bonjour, dans un pemier temps tu peux demander du Locox chez ton vétérinaire, je t'envoie par MP le nom de l'autre produit, je l'ai donnée pendant 1 an à mon grand chien mais l'éleveuse m'a dit au mois de novembre 2011 qu'il ne fallait pas le donner tout le temps mais faire des cures d'une semaine par mois, c'est ce que je fais depuis.
Câlins à ta puce.
Répondre
14/01/2012, 00h10
Bonsoir Mitsou,

Ma chienne Nala ( golden de 7 ans ) commence à avoir des effets de l'arthrose. Confirmation par radios suite boitement de la patte arrière gauche, le véto me préconise des croquettes avec complément intégré qui valent la peau des fesses!!

Peux-tu me communiquer stp les références de ton produit, dont l'efficacité n'est plus à prouver.

D'avance Merci
Répondre
28/01/2012, 12h38
Bonjour,

Je possede un labrador de 4ans qui souffre d'arthrose sur une patte arriere.
Daika est né avec des malformations au niveau du genoux gauche et il a été opéré a l'age de 1ans. Malheureusement il a beaucoup d'arthrose et est régulièrement suivi par ma véto qui est extra.
En ce moment elle lui fait des injections d'acides gras.Il a des croquette adapté a sa pathologie et prend en plus du Pré....x mais cela ne commence plus a faire effet donc il est sous homéopathie pour soulager l'articulation.
Pourriez vous me donner le nom en MP de ce fameux produit SVP.
Mis a part ça il va trés bien, mange bien, jou bien (dans la mesure du raisonable) et profite de la vie a fond malgré cet handicap.
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Merci de vos réponse.
Smiley
Répondre
28/01/2012, 15h21
Mon labrador a le même traitement que le tien ! et il va bien...

Les injections d'Acide gras tous les mois le soulagent bien... Le Pré**cox en cas de grosses douleurs... Si il ne fait plus d'effet c'est qu'il y a peut être adaptation... Peut être changer de produit sur le long terme !

Je te donne le nom du produit par MP.... Smiley
Répondre
02/02/2012, 18h55
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Mitsou. Nous avons fini les injections d'acide gras et mintenant je dois revoir la véto a la fin du mois pour une injection de rappel.
Elle m'a dit de continuer le Pré....x puis on changera dnas quelque temps si c'est nécessaire. Elle m'a aussi dit qu'en ce moment c'est un pic arthrosique a cause du frois. La ou nous habitons nous avons actuellement du -8 degré donc bon ce n'est pas top pour les articulations et les rhumatisme.

Merci encore et merci pour le noim du produit envoyer un MP je vais l'ésséyer.
Smiley

caresse a ton loulou
( Daika ressemble comme deux goutes d'eau a ton chien ) Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2012, 10h30
bonjour
mon chien aussi prend du prévicox depuis 3 mois, mais on ne m'a pas parlé d'injection d'acide gras ?
Quel est le produit miracla dont vous parlez ?
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion