comportement chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 10h53
j'ai un cairn terrier de 15ans, à qui on enlevé la rate il y a 18 m. A part des problèmes de marche tout allait bien jusqu'à ce jour. Elle ne voit plus très clair et la nuit se promène, tape contre les portes, nous réveille plusieurs fois par nuits. On a tout essayé, la parquer dans un endroit, la laisser errer dans la maison rien n'y fait. Nous ne dormons plus.
Sur les conseils du véto on lui a donné du CRISAX, c'est pire, elle gambade comme une jeune, et le jour bien sur elle récupère. Je n'ai pas le coeur à la réveiller. le comportement de jour est normal elle est gentille.
On a essayé aussi Une gélule de ZYLKENE
Que faire ?
Avez vous eu des problèmes semblables ?
Répondre
16/01/2012, 12h54
je pense que ton chien vieillit... et la dégénérescence se fait comme chez nous... les problemes de santé, la vue qui baisse...elle commence a veiller la nuit et dormir le jour
malheureusement les solutions sont peu nombreuses a mon avis mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil dans mes cours pour voir si je trouve un truc
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
16/01/2012, 13h36
comportement assez classique il me semble chez le chien agé... les cycles s'inversent... voir avec un véto comportementaliste peut-etre, si pour le reste tout va très bien.
Répondre
16/01/2012, 14h27
Merci de m'aider et de l'aider, je suis impatiente.
D'autre part, elle est tellement adorable.
Puis je essayer l'homéopathie ?????
Répondre
16/01/2012, 14h31
Chez les chiens agés , la démence sénile existe , malheureusement Smiley
Ayant eu une caniche qui a vécu presque 16 ans , sourde et aveugle les derniers temps , je la retrouvais parfois comme perdue , chez nous (elle) ou dans le jardin , comme absente.....
Par contre elle dormait beaucoup , jour et nuit ....
__________________
Répondre
Avatar
16/01/2012, 16h42
bonjour

oui avec ma kassinette !! même âge ! il y a 2 ans !

j'en avais parlé sur ce forum .........et le titre était

" je me voile la face "

le véto m'a simplement rappelé son âge ! et les effets !

sourde , de l'arthrose et sénile .....elle était capable de se coucher et de fixer un mur pendant longtemps !

elle a eu aussi un traitement pour oxygéner le cerveau !

sourde ; début de paralysie , problème cardiaque etc ... un vieu chien !

on a tous eu ce genre de soucis ..ensuite chacun réagit différement !



Smiley Smiley
Répondre
16/01/2012, 20h53
Merci à tous, je vais continuer à donner à ma cairnette des calmants, et essayer de dormir quand même.
J'espère que son comportement va changer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion