comportement des suites de castration de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2013, 18h29
Bonjour,

Voilà je trouve que mon chien agé de 4 ans que je viens de faire castrer (mardi) à un comportement bizarre ! (peut être que c'est normal)
En effet quand je l'ai récupéré, le vétérinaire m'a dit que tout c'était bien passé.
Seulement depuis que je l'ai ramené à la maison, il essaye beaucoup de se lécher (je l’empêche, car la colerette impossible avec lui), il n'arrive pas à rester debout (il se couche ou s’assoit, comme si ça le gênait), il mange assit ,bref dès qu'il fait quelques pas, il plonge et se cache où il peut !
Il boit pas mal, et je dois le sortir en laisse pour ses besoins car dehors il s'assoit.

Je voulais savoir si se comportement était normal ? ! car moi j'ai lu que le lendemain de l'opération tout rentrait dans l'ordre. Ok ça doit le tirer, mais bon...

Si vous avez fait castrer votre chien, pouvez vous me dire comment s'est passé le retour à la maison.

Merci
Répondre
10/03/2013, 20h19
Il peut effectivement avoir des sensations bizarres qui expliqueraient son comportement. Toutefois si ça devait persister plus de 2 jours je te conseille de retourner voir le véto pour un contrôle et peut être une injection d'anti-douleur.
Répondre
11/03/2013, 13h13
mon chien avait eu mal le lendemain, et je n'avais accepté l'opération qu'à la condition de pouvoir le soulager si c'était le cas. Je suis donc retournée chez le vétérinaire qui m'a prescrit un antidouleur à donner durant quelques jours. Cela a été très efficace.

En plus de la douleur de l'opération, il avait fait une allergie au sparadrap, donc je l'avais enlevé dès que possible et j'avais remplacé par un autre hypoallergénique. Ca collait moins bien donc je devais le refaire, mais au moins ca n'irritait pas la peau.
Répondre
12/03/2013, 11h59
Merci pour vos réponses, il va un peu mieux, j'ai appelé le vétérinaire hier et m'a dit que si la cicatrice était belle (sans soucis) il n'y avait pas lieu de s'inquiéter que mon chien était une chochotte (je l’approuve ! lol)

Ce matin il c'est du mieux, il essaye moins de se lécher et arrive à faire ses besoins sans que je le prenne en laisse, vivement vendredi qu'on lui retire les fils !

Encore merci à vous
Répondre
12/03/2013, 15h36
une chochote Smiley vous vous imaginez avec des points de suture et sans aucun anti douleur le lendemain d'une opération vous? biensur qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur le plan médical, mais ça n'était pas le souci.

quelle dommage qu'on minimise encore la douleur des animaux... bref

contente que ca aille mieux pour lui en tout cas
Répondre
12/03/2013, 15h45
Normalement le chien a reçu un anti-douleur morphinique par injection qui dure 24h Smiley
Répondre
12/03/2013, 15h59
oui, et après les 24h ?
pour mon chien en tout cas, il était évident qu'il était encore douloureux le lendemain !
Répondre
12/03/2013, 16h02
Après les 24h il faut donner des anti-douleurs en comprimés, mais effectivement tous les vétos n'en donnent pas encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion