comportement étrange de mon petit york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2020, 10h37
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis : j'ai un petit yorkshire de 2,200 kg. Il a 3 ans 1/2. Depuis quelques temps il a des comportements que je n'arrive pas à cerner : il marche dans la maison pendant des heures sans pouvoir se poser un moment. Il parait anxieux mais c'est difficile à identifier. impossible pour lui de s'endormir et il lui est arrivé de faire des petites crises de tétanie tellement il essaie de lutter contre cette envie de dormir. Il mordille également pas mal de choses quand il fait ce genre de crise. Je l'ai emmené en consultation, la vétérinaire lui a prescrit 1 gélule de Zilkene/JOUR. Il en prend déjà depuis plus d'1 semaine mais son état est variable. Certains jours on voit qu'il redevient "normal" et d'autres ça recommence pendant des heures. Je suis ennuyée car j'ai l'impression qu'il souffre.
Répondre
23/11/2020, 10h53
Bonjour,

Vous êtes retourné voir votre vétérinaire pour lui dire qu'au bout d'une semaine, l'effet du médicament est loin d'être optimal ? Car c'est comme pour les médecins, ils testent quand ils ne sont pas sûrs et ils affinent le traitement sur la durée ou alors ils font des examens pour chercher d'où peut provenir le problème.
Répondre
23/11/2020, 12h01
Merci pour votre retour, oui j'ai refait un point au téléphone avec le cabinet. on a aussi évoqué la possibilité de faire des examens du cerveau scanner etc...mais pour le moment on continue le traitement en cours. La véto me dit qu'on peut aussi envisager de lui faire poser un implant qui stoppera sa "libido" car ça peut peut-être venir de cela. je remarque qu'il essaie souvent de s'accoupler avec notre croisée labrador de 13 ans ! et bien sûr elle est complétement indifférente, cela le fait grogner...
Répondre
27/11/2020, 10h28
Bonjour, ces 2 derniers jours n'ont pas été simples pour mon petit chien. Il a encore eu ce comportement et en plus il allait très souvent boire dans son pot d'eau, je ne sais pas pourquoi il trempait ses pâtes dans ce pot. Il léchait aussi l'eau qui était par terre, on dirait qu'il n'est plus vraiment lui-même quand il a ces attitudes. Je ne savait plus quoi faire car cela a duré plusieurs heures. Hier j'ai pensé à essayer l'homéopathie car il a peut-être des douleurs dentaires. (il y a 1 an il a eu des extractions de dents ) D'autant plus qu'il bave un peu. La pharmacie m'a recommandé de l'homéopathie ' et miracle il a retrouvé sa sérenité, se repose tranquillement, j'espère que cela va durer
Répondre
27/11/2020, 10h34
Bonjour, ces 2 derniers jours n'ont pas été simples pour mon petit chien. Il a encore eu ce comportement et en plus il allait très souvent boire dans son pot d'eau, je ne sais pas pourquoi il trempait ses pâtes dans ce pot. Il léchait aussi l'eau qui était par terre, on dirait qu'il n'est plus vraiment lui-même quand il a ces attitudes. Je ne savait plus quoi faire car cela a duré plusieurs heures. Hier j'ai pensé à essayer l'homéopathie car il a peut-être des douleurs dentaires. (il y a 1 an il a eu des extractions de dents ) D'autant plus qu'il bave un peu. La pharmacie m'a recommandé de l'homéopathie ' et miracle il a retrouvé sa sérenité, se repose tranquillement, j'espère que cela va durer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion