Compréssion de la moelle épinière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2012, 21h38
Bonsoir à tous et toutes

Je me tourne vers vous ce soir afin de glaner peut-etre quelques infos et d'avoir vos témoignages/ avis.

J'ai un petit chien de 3 ans croisé caniche/ lhassa apso, qui est paralysé du train arrière. Tout est aller extremement vite, et j'avoue m'etre demandé ce qui nous tombé dessus à Eurley et moi ! En quelques heures il était paralysé des deux pattes arrières !

Je l'ammene chez un véto qui en moins de 5 minutes me diagnostic une hernie discale et m'informe qu'il faut opérer. ils font une myélographie et là surprise: aucune hernie discale !

Le véto m'explique que c'est une embolie fibro cartilagineuseque et que malheureusement il n'y a rien à faire Smiley

Eurley est actuellement sous traitement pour tenter de diminuer la compression et je prends mon mal en patience mais quelques petites choses m'inquiète:

- je n'arrive pas à vider la vessie de mon chien, j'ai peur de lui faire mal du coup je n'ose pas appuyé et pour etre honnete je ne suis meme pas certaine d'avoir réussis à localiser sa vessie Smiley je dois retourner chez le véto demain je vais donc lui demander de me refaire voir pour tenter de soulager le plus possible mon chien.

Il c'est fait dessus il y a une petite heure et j'ai l'impression qu'il à honte.... C'est un chien tres propre qui se retient pour faire si je dois sortir plusieurs heures et là je crois que le fait de se faire dessus c'est la goutte d'eau pour lui...

- ma seconde inquiétude concerne ses intestins... comme il ne controle plus sa vessie, j'imagine que c'est également le cas pour son anus. Va-t-il se faire dessus aussi ? y a-t-il un moyen de l'aider de ce coté là?

et enfin, quelqu'un as-t-il deja vecu quelque chose de similaire ? Mon véto me dit qu'il peux récuperer ou non, c'est du 50:50 là et qu'il faut juste attendre.

Qu'en pensez-vous ? un bout de cartilage peut-il bouger afin de liberer la moelle et qu'il retrouve l'usage de ses pattes ? Je ne veux pas le laisser souffrir s'il n'y a aucun espoir qu'il redevienne lui meme

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Répondre
27/06/2012, 21h46
As-tu pensé à te tourner vers un autre véto pour un second avis ?
PArfois, même si cela entraine des frais, il ne faut pas hésiter.
Juste pour être sûr du diagnostic.
__________________
Répondre
27/06/2012, 22h18
J'ai eu une second avis par le cabinet du mari de ma véto. Elle bosse dans une ville et lui dans l'autre, elle m'a renvoyé vers lui pour faire la miélo et j'ai pus voir un de ses confreres qui à confirmer aussi....

enfin confirmer est un bien grand mot vu qu'ils ne voyent rien sur les radios et autre... ils ne peuvent que supposer que c'est un morceau de cartilage et je crois que c'est ce que me rend chevre Smiley

en attendant mon chien est paralysé et je ne peux rien faire ou presque pour le soulager, je me sens tellement impuissante ca en est frustrant !

Répondre
28/06/2012, 07h51
Lilouine, je t'envoie par mp le nom d'un chirurgien orthopédiste, s'il est trop loin de toi, tourne toi vers un véto ortho ou une école vétérinaire, ton chien doit passer un scaner, on ne peut pas poser un diagnostique sans preuve, tu as raison de douter.
Répondre
28/06/2012, 09h11
Salut je suis passée par la paralysie de mon kerpallud en février passe ( l histoire est longue je ne vais pas tout recommencer mais tu peux tout lire dans un post du forum santé qui s appelle hernie discale chien de 11 ans ) !! C est normal que les hernies ne se voient pas aux radios !!! Un hernie se voit seulement à l irm. Ce qu il faut savoir c est que 3 choix s offrent à vous dans ce cas : 1 euthanasie 2 garder un chien paralysé comme on peut 3 l opérer ... Ces trois choix se sont présentés à moi aussi j ai choisi l opération qui a très bien marche ! Kerpallud est normal aujourd hui !! Il faut cependant savoir que si tu décide de l opérer et que ça marche il faut se dépêcher !!! Plus tu attend moins ça reviendra !! De plus c est le post op n est pas marrant c est 8 semaines ou le chien est très limite dans ces mouvements ou il ne faut pas le promener plus que 5 min par jours le porter pour un trottoir une moindre marche un escalier etc !!! Et quand le chien à envie de y aller car il croit qu il est guerri c est pas de la tarte !! Je m en suis vue avec kerpallud j ai dormi 2 mois sur mon planche avec lui pour être sur qu il ne fasse pas de connerie la nuit et qu il se sente entouré !!! C est moi qui ai cru devoir passe sur le billard pour mon dos après !! Mais vas voir un neurochir !! La moelle épinière c est très délicat et les vétos simples n ont pas la formation pour aller trafiquer une moelle épinière !! Je reste à ta dispo si tu as des questions
Répondre
28/06/2012, 10h42
merci pour vos petits mots, ca fait du bien de pouvoir parler avec d'autres personne ayant vécu un peu les memes choses Smiley

ce matin, petite victoire, Eurley arrive à faire pipi tout seul, gros soulagement de ce coté là ! je n'arrivais pas à lui vider la vessie et j'avais tres peur de tout ce que ca pouvait entrainer mais bon ca c'est réglé Smiley

visite chez le véto ce matin, d'apres elle tout vas bien il y a juste à prendre son mal en patience maintenant Smiley

mon chien n'a pas de hernie, ils ont fait une myélographie pour voir ou elle était situé avant d'opérer et rien n'a été detecté... c'est une embolie fibro cartilagineuse en fait donc on peux rien faire faut juste attendre d'apres elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion