Compression médulaire (hernie discale)opérations a risque aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 13h44
Bonjour

Je suis désespérée et je suis a la recherche de personne qui sont ou ont été dans mon cas pour m'aider a trouver une solution.

Voila, mon petit chiots de 5mois et demi a recu un cou dans la colonne vertébral on ne sait pas comment, mais un disque s'est déplacer et appuie sur sa moelle osseuse.

Mon vétérinaire me conseille de laisser tombé les opérations car elles ne sont pas fiable a 100% et très onéreuse. Mais mon compagnon et moi voulons tenté le tout pour le tout et sauvez notre petit chien.

Nous n'avons pas la possibilité de nous déplacer, mais nous devons trouver des personnes qui accepteront de nous conduire dans toute la belgique. Nous devons lui faire faire une myelographie afin de savoir si il est opérable ou non.

Aidez-moi, mon chien c'est ma vie, c'est une partie de moi, et baisser les bras pour lui serait pour moi un meurtre, je ne veux pas me considérée vaincue par une maladie , je veux tout faire pour l'aider.

Est-ce que quelqu'un connait des spécialiste en belgique capable de nous aidez?

Je suis perdue aidez-moi s'il vous plait
Répondre
06/09/2007, 14h21
Il faut d'abord savoir ce que tu veux... Et si c'est réellement pour ton chien ou pour toi...

Selon l'opération, les chances de rétablissement sont de qusi nulles à 70%... Ce qui laisse quand même la place à 30% de risque de paralysie définitive...

La rééducation est longue et douloureuse : il faut compter 6 mois pendant lesquels il faut porter le chien pour qu'il aille faire ses besoins, etc.

La myélographie, c'est déjà un coût non négligeable, un examen risqué et une anesthésie générale....

Personnellement, mon CKC a une hernie discale : il vit avec tant qu'elle ne le gène pas, avec des anti inflammatoires ou des cures de corticoïdes en cas de crise... Mais je ne ferai pas l'opération. C'est décidé.

Je ne connais pas de spécialiste en Belgique mais un sur Paris. Je t'envoie un MP (il est interdit de faire de la publicité pour les vétérinaires...)

Mais es-tu bien sûre que tu ne le fais pas parce qu'il s'agit d'un soucis accidentel dont tu n'es pas sure de ne pas être au moins en partie responsable ..? Est-ce qu'une bonne conscience vaut réellement tant d'investissements financiers, tant de risques et de douleurs pour ton p'tit loup ..? Smiley

En tout cas, quelle que soit ta décision, elle sera la bonne (je ne juge pas Smiley Je pose juste des questions qui me viennent en tête pour t'aider dans tes réflexions)

Sache que les hernies discales ne sont pas douloureuses en permanence et qu'il y a des choses à faire pour les limiter, des traitements pour les soulager, etc.

Côté médicament, on l'a dit : anti inflammatoires ou corticoïdes.
Côté prévention : l'alimentation et des renforts en chondroprotecteurs, de l'harpagophytum en phytothérapie, des compléments alimentaires tels que fortiflex, selenium ou autre etc...

Voilà... A part mon expérience, je ne peux partager plus avec toi.
Bonne réflexion. Smiley
Répondre
06/09/2007, 14h34
J'ai fait passer un message à mes copines Belges, j'attends une réponse.
Répondre
06/09/2007, 14h37
Bonjour

Merci de ton témoignage.

Si je veux le faire c'est pour lui, il n'a pas demander a avoir ce problème, bien sûr c'est pour moi aussi car je l'aime, d'un amour inconditionnelle et que je veux qu'il ai la chance de vivre. C'est comme si je lui disais tu est malade mais je n'ai pas envie de dépenser des sous pour toi alors on va te laisser comme cela.

Nous sommes pret a le soutenir pendant le temps qu'il faudra pour ses besoins pour ses déplacements, nous nous sacrifierons pour lui.

mais si il existe une solution pour éviter l'opération peux tu m'expliquer ce que nous devons faire stp. Je suis perdue j'ai peur pour lui.
Répondre
06/09/2007, 14h39
Merci pour tout. je vous remercie énormément. Je sais que cela peu parraître bête mais je n'ai pas d'enfants, mes seuls enfants sont mes animaux pour qui je vit. et en perdre un serait pour moi perdre une partie de moi.
Répondre
06/09/2007, 14h57
Mais lui infliger des mois de souffrance et une éventuelle paralysie ..? Crois-tu vraiment qu'il puisse y tenir ..? Smiley

Il faut tout regarder, tout envisager.

Pour la prévention, je te l'ai dit :
les crises peuvent être soulagées par du repos et certains médicaments : à voir donc avec ton vétérinaire
en fond, tu peux aménager son alimentation.

Certains comme RC font des croquettes spéciales (mobility support) en vente chez les vétérinaires.
Tu as des compléments alimentaires, etc.

Bref : tout ça est à étudier avec ton vétérinaire, seul habilité à te conseiller de façon pertinente en fonction du cas de ton chien. Smiley
Répondre
06/09/2007, 15h07
Merci

Je vais dans une heure allez voir mon vétérinaire avec le dossier médical qui j'ai obtenue en allant a la clinique vétérinaire.

Si on me dit qu'il peut vivre avec cela sans souffrir je ferai le necessaire.
Répondre
06/09/2007, 15h36
Les crises douloureuses sont imprévisibles (Nibble en a fait 3 en 5 mois puis depuis l'hiver dernier : plus rien)...

Perso, avec Nibble, j'ai décidé de "voir venir"... Tant qu'il ne souffre pas, je lui fiche la paix. Quand il souffre, on traite la douleur & on se met au repos.
Si vraiment un jour il souffre trop ou trop souvent alors j'aviserai... Je connais Nibble : c'est un feu-follet !... Il dépérit quand il se sent diminuer... Il ne survivrait pas à 6 mois de quasi paralysie peut-être définitive alors pourquoi s'acharner ?

Tant que ça va, on fait comme ça. C'est tout.
Répondre
06/09/2007, 15h38
J'ai transmis les coordonnées d'un véto à l'université de Gand. Comme a dit mon amie éleveuse, sa chienne a une hernie discale et ce véto, je cite, "n'a pas le bistouri entre les dents". Je lui fais confiance. S'il n'y a aucune raison d'opérer il ne le fera pas.
Répondre
06/09/2007, 15h56
Petite précision : pour Nibble, l'hernie est située à la région lombosacrée : jonction du dos & du sacrum.
Elle se trouve être du coup dans une zone où l'opération a très peu de chance de réussir sans séquelles....
Répondre
06/09/2007, 18h34
Merci pour vos conseils.

En effet il serait égoiste de ma part de l'obliger a souffrir encore et encore alors qu'on est pas sur.

J'ai été discuter de tout cela a deux vétérinaires aujourd'hui, leur conseils est le même:

On attend deux mois, sous médicaments, si on voit une amélioration on continue le traitement et on régule la nourriture en allant faire une pesée toute les semaines.

Si cela ne marche pas, on vera alors avec un spécialiste qui nous dira exactement si l'opération est utile et si cela en vaut la peine. Si par exemple j'ai un avis positif sur cette opération on essayera de l'envisager, par contre si l'avis est négatif nous ne nous buterons pas a le faire souffrir inutilement.

Répondre
07/09/2007, 19h03
Rebonjour à tous

Gun a l'air de bien supporter le traitement, en meme temps ca ne fait que deux jours, j'espère que des effets indésirables ne vont pas apparaitre.

Il se demande pourquoi je ne le sort plus le pauvre, il ne comprends pas non plus pourquoi on ne le sort plus après qu'il ai fait ses besoins dans la maison, mais comme il faut passer un escalier de plusieurs marches, je prèfère ramasser dans ma maison que de lui faire du mal.

Nous avons donc décider d'attendre pour voir si le traitement lui fait quelque chose. Espéront que sa croissance va débloque la vertèbre et ainsi soulager sa moelle osseuse.

Voici une petite photo de mon doudou chéri.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion