Confort fin de vie - C'est fini ... (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 16h45
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans un pays où il y a un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel'
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.
Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel.

Bon courage Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
21/03/2010, 21h01
Nanga est un ange qui veille sur toi Smiley ,tu as tout fait pour elle,tu l'as aimée,soignée et tu lui a permis de partir sereinement,dans tes bras,dernière preuve de l'amour que tu lui portais...

J'étais absente et à mon retour,je lis cette triste nouvelle...à laquelle tu t'attendais...et nous aussi...c'est dur,on le sait,mais si tu as besoin d'en parler,on est là,n'hésites pas.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/03/2010, 03h52
On est tous là pour toi Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 12h49
J'ai lu avec attention tous vos gentils mots qui m'ont vraiment mis du baume au cœur.
Merci mille fois à tous, c'est très précieux Smiley Smiley Smiley

Inutile de vous dire que c'est très dur, la plupart d'entre vous connaissent malheureusement trop bien ces moments Smiley Ma fille ainée vit relativement bien son absence, mais mon plus petit a beaucoup plus de mal ... Beaucoup de crises de larmes ... La douleur dans toute sa splendeur ! Dagan quand à lui fait son possible pour me réconforter et ne semble pas trop la chercher ... Il s'en était clairement détaché ces derniers jours, il sentait les choses ...

Je vous épargne ses derniers regards, ses dernières réactions, c'est encore bien trop difficile Smiley

Reste un vide immense, l'énorme manque de son doux regard toujours aimant et affectueux, sa bonne humeur inébranlable, sa joie de vivre, sa combativité, ... Vraiment une petite chienne exceptionnelle qui me manque cruellement ...

Seul consolation pour moi, elle est partie sereinement couverte de mes caresses et de mes baisers ...

je lui ouvrirai un post dans les hommages dans quelque temps, là, c'est encore trop tôt et l'émotion me submerge trop pour que ce post soit à son image, gaie et enjouée.

Dagan aussi aura son post, promis !

Encore merci à tous Smiley Smiley Smiley Votre aide m'est très précieuse !
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
22/03/2010, 13h03
contente que tu sois là

ç'est normal que ce soit dûr pour toi
je sais très bien ce que tu ressens ,ça ira mieux dans quelques temps
tu ne l'oublieras jamais
je te fais un gros bisous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 13h52
On est tous là. On comprend, et si tu as besoin de parler, surtout n'hésite surtout pas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 14h16
Pour l'hommage à Nanga,je te comprends...j'ai mis 2 ans pour rendre hommage à Ralph...
et raconter son histoire.


Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/03/2010, 15h17
ben merci Laëtitia de ton message
c'est vrai que le temps aide au temps pour nos peines
mais l'amour que l'on donne à un être cher lui reste dans nos coeurs
et c'est cet amour qui va t'aider à remonter avec ta puce qui est devenue un petit Smiley et qui veille sur toi
gros câlins à Dagan
qui lui aussi va vous faire retrouver le sourire à vous tous
mais aussi qui aura besoin de votre amour
Smiley Nanou
Répondre
22/03/2010, 15h25
désolée Smiley de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
23/03/2010, 15h03
Merci à tous Smiley Smiley Smiley

C'est dur, j'ai mal, elle me manque tellement ... Smiley Smiley Smiley

Ma pauvre petite louloute ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
23/03/2010, 17h27
gros Smiley à toi de Nanou
gros câlins Dagan
Répondre
23/03/2010, 18h02
bisous de Nelly

je pense a toi Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2010, 00h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2010, 08h57
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion