conseil urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 23h05
bonjour j'ai vu aujourd'hui une tique sur ma chienne,
qu'est ce que je dois faire?
est ce qu'il y a une solution efficace?

Smiley
Répondre
24/05/2007, 23h13
Tu dois la lui enlever! Il existe des pince speciales en pharmacie ou chez le véto. Mais attention, il ne faut pas qu'elle se casse et que la tete reste dans ta chienne!!! moi perso lorsque mes chien en ont une, je la pulverise au Front....(je sais pas si on est autorisé a citer des marque Smiley ) et qd elle est sêche je l'enleve. Mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérrir! Donc il faut traiter ta chien avec un préventif du style front... ou adven...5ne pas utiliser ce dernier si ta chienne cotoie des chats!!!)
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
24/05/2007, 23h25
J'ai vécu en Afrique et les tiques il y en avait à profusion! J'avais un ami qui avait 2 chiens qui était toujours dehors et je sais pas à chaque combien de fois ils devaient faire une séance "extermination tiques"...assé comique à voir!

Tout ça pour dire que, eux, ce qu'ils faisaient c'est qu'ils brulaient la partie voyante de la tique, ça lui faisait lacher prise dans la peau, ils prenaient la tique et hop dans un petit contenant avec de l'alcool 100%!
Tu pourrais essayer en premier avec une tête d'allumette que tu viens tout juste d'éteindre (ou un bout de bois rougeoyant) comme ça pas de flamme, pas de risque de brulure pour ton chien et pas de douleur non plus!

En espérant avoir été utile...et tu me donneras des nouvelles si ça fonctionne!

Arlequin

*Edit* En passant, pulvériser la tique au Font c'est pas un peu toxique pour la peau du chien? Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/05/2007, 23h37
Arlequin! j'ai pas dit non plus qu'il fallait la noyer! Smiley juste un petit pchitt!!
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
25/05/2007, 08h47
le mieux et le plus facile et sans danger chez le chien c'est un crochet à tiques que tu peux trouver dans la boutique caninéo ou dans les grandes surface. C'est facile, rapide et efficace. J'en ai partout sac à main, voiture, maison Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h05
Il faut utiliser une pince à tiques exclusivement ! C'est plus sûr...
Mettre collier anti-tiques et Frontline spray.
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 11h35
Entièrement d'accord avec Triskelfe, je suis une experte en tiques.
Ce que je ne vous aie pas dit, c'est qu'en plus d'un chien, j'ai trois chats et habite à la campagne depuis trois ans.

L'une de mes chattes est allergiques à la piquûres de tiques, mais à chaque sortie, elle me ramenait une dizaines de tiques.

J'ai essayé beaucoup de produits et je suis désolée malgrè le prix, le frontline n'est pas entièrement efficace...
D'ailleur, si vous lisez la notice, il protège des tiques que 15 jour sur un mois.

La meilleur solution, c(est frontline + collier anti puces. Cela n'empêche pas les tiques s'essayer de s'acrocher mais il se détache quasi aussitôt...

Ma chatt continue à avoir des plaies (presque plus) ce qui prouve que ces bétioles la piquent encore mais plus aucun tique (sauf si l'efficacité de l'un des produits n'est plus valable).

Pour retirer es tiques, rien de mieux que le petit crochet spécial tique en plus a un prix raisonnable.

Il faut surtout éviter la pince à épiler au risque de laisser la tête et ne surtout pas endormir la bétiole.

Il faut vraiment surveiller les tiques, j'ai eu un chien qui a une maladie causée par les tiques et cela peut être dramatique même pour un, s'il est laissé trop longtemps...

Répondre
25/05/2007, 11h55
Bonjour je te conseil le collier preventic.
Le véto me l'a conseillé il y'a 1 mois et depuis + aucunes tiques Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h05
Blondie OUI, si on veut une efficacité à presque 100% il faut appliquer le Frontline tous les 15 jours Smiley Bonjour le budjet... Smiley

Julie, Preventic : Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 12h16
C'est sûre et vu la petite famille (3 chats, un chien), c'est un peu trop...

Masi sincèrement, collier (moi peu importe la marque) + une pipète frontline, j'en ai pour environ deux mois.

Le frontline est efficace contre les puces malgè la notice un peu plus qu'un mois.

Le plus important ; c'est le dépouillage régulier...
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h19
Citation:
Le plus important ; c'est le dépouillage régulier...
ABSOLUMENT (Epouillage)!!! Je dirais même quotidien ! Y'a rien de plus sûr !!! Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 12h21
Penser a brosser ses chiens régulièrement avec un peigne fin surtout en rentrant de promenade, ca élimine deja les tiques qui ne se sont pas encore plantées dans nos toutous!
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h44
Pour le frontline il faut d'après le veto prendre la catégorie au dessus du poid réel du chien pour que ce soit efficace comme il faut

maintenant j'avoue que sur Paris il y a pas trop de tiques mais je surveille tous les jours mon chien pour etre sur qu'il y est ni tiques ni puces car moi j'ai un lapin et les lapins et les puces ca fait pas bon menage du tout Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h47
collier scalibor pour Yuna.
sinon pour enlevé les tiques quand on a rien sous la main, tu saisis la tique au raz de la peau, tu la mets en tension en tirant legerement afin que la peau du chien se soulève un peu. puis tu laisses en tension et au bout de quelques dixaines de secondes, elle lache prise... ça marche encore mieux avec de l alcool (parfum à l alcool, bouteille d alcool pastis, .....) (ou ether)
Répondre
25/05/2007, 13h52
merci champ pour tes conseils
je t avoue je nai jamais vue de tiques
et oui ont apprend a tout age
Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h56
OUAH OK ça me va... Jusque là j'utisais un produit déjà cité et très efficace mais si on peut faire avec l'apéro anisé du sud de la France, je suis OK Smiley Smiley On joint l'utile à l'agréable Smiley
Non sérieusement, je connaissais l'alcool mais le reste je n'y avais même pas pensé! Enfin une excuse pour en acheter quelques bouteilles car la saison commence Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 14h04
à la tienne


[size=xx-small]à consommer avec modération[/size]
Répondre
25/05/2007, 14h19
le collier PREVENTIC ,vraiment depuis que je l'utilise plus aucun tique et Velvet est un (grand poilus Smiley Smiley )
il donne une forte odeur de menthe aux poils mais est efficace.
et il ne faut pas endormir la tique à l'alcool ou ether sinon elle se sent agressée et envoi son venin dans le sang de votre toutou ,lui glisser le crochet ...enlève tiques ...et touner (dévisser) la tique vient sans résistance . Smiley
Répondre
25/05/2007, 14h28
alors la je ne sais plus
bon je fait confiance a la toiletteuse
crochet .comme le dit lamanondeflo
et le collier.preventic car en seine et marne
les tiques sont la merci a vous Smiley
Répondre
25/05/2007, 15h59
Je sors de chez le véto et j'ai acheté le collier SCALIBOR tiques et moustiques.

Je pars dans le sud OUest en vacances cet été et il semble que les cas de leishmaniose atteignent plus ou moins tous les départements situés sous la LOIRE.

J'habite également en Seine et MArne, et cet hiver aucun répit avec les tiques. Et grosses épidémies en Déc./janvier de piroplasmose.

J'ai de toute façon toujours ma pince à tiques comme Flo.... Très efficace.
Répondre
25/05/2007, 17h27
oui Mitsou le collier scalibor Smiley quand on va dans le midi mon véto me l'a conseillé .et le collier préventic lui ne fait que les tiques mais se rével très efficace. Smiley
Répondre
26/05/2007, 23h08
merci les amis pour vos réponses
ben je vais essayer le pince aux tiques ainsi le colllier.
Smiley
Répondre
27/05/2007, 00h12
moi perso, quand mes chiens on des tiques je mouille un coton avec de l'apres rasage et je le mouille jusqu'au temps qu'il soit tremper

Apres j'attend 1 a 2 heure, et op il est tout resecher et il s'enleve tout seul et completement, et je desinfecte avec de l'alcool a 100% Smiley
Répondre
27/05/2007, 00h12
moi perso, quand mes chiens on des tiques je mouille un coton avec de l'apres rasage et je le mouille jusqu'au temps qu'il soit tremper

Apres j'attend 1 a 2 heure, et op il est tout resecher et il s'enleve tout seul et completement, et je desinfecte avec de l'alcool a 100% Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion