conseils pour la gestation et la mise bas (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 14h38
mais c'est bien mitsou de se documenter c'est comme ca que j'ai aprris moua Smiley + un peu de pratique et voila Smiley ,

Mais merci tu a trouvé juste pour les chaleurs et la saillie Smiley Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/03/2007, 16h04
Je reviens tout juste du véto. Aprés une écho et de nouveau une palpation, il confirme qu'il n'y a qu'un seul petit. Selon lui elle a été prise le 7 donc bébé prévu entre le 8 et le 18 car comme c'est son premier et qu'il est vraiment fort à l'avant (au niveau de l'estomac) il pense qu'elle peut le garder jusque 70jours. Selon lui il n'y a pas de quoi s'inquiété il m'a juste dit que si elle avait perdu les eaux depuis plus de 5h et que le petit n'arrivais pas il faudrait que je l'appel. Alors on a plus qu'à attendre et à dorloter la maman pour qu'elle nous fasse un beau bb. Encore Smiley et a bientot Smiley
Répondre
02/03/2007, 16h25
bon alors tous va bien, c'est pour bientot de toute facon, en espérant avoir la naissance en direct Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/03/2007, 18h35
chouette si tt va bien ,reste à tt préparer sans oublier l'appareil photo et maintenant le compte à rebour est commencé pour le direct Smiley
Smiley
Répondre
02/03/2007, 19h16
Je suis en train de tout lui préparer mais pour ce qui est de la caisse je me demandais si son panier ferait l'affaire... Smiley C'est un panier en plastique grand format (je pense pour chien moyen) avec un coussin que l'on peut déhoussé. S'il n'y a qu'un seul petit ce n'est peut etre pas la peine de lui construire une grande caisse Smiley Pour tout le reste le petit peut arriver tranquilement tout est deja pret. Il ne manque plus que lui Smiley Smiley Smiley Je suis vraiment contente d'avoir trouver ce site j'y apprend beaucoup grace à vous tous Smiley Smiley
Répondre
02/03/2007, 20h34
pour le panier pour la 1ère semaine pas de souçis mais j'ai remarquée (et à la 1ère portée elle faisait ça aussi) la maman se couche le plus clair de son temps ailleur afin d'avoir du calme car 1 ou plusieurs BB toujours en train de tétée ,elle n'aprécie pas ,elle veut pouvoir y aller quand bon lui semble . les nourir quand ils pleurent elle savent très bien gérer ça !!
qui plus est il va falloir souvent déhousser le panier pour le laver à moins que la maman ne reste avec lui au fur et à mesure dans ce cas elle nettoyera toujours sauf après le sevrage ,je change leur couette tt les jours et le coin journaux 2 fois par jour (mais c'est 1 tribu)pas d'affolement tu aurras surement moins à le faire !! Smiley
je vous dit ça de part ma propre expérience ,ça peut-être different d'une chienne à une autre .vivement la naissance et pleins de bisous à tt les 2 Smiley
Répondre
07/03/2007, 10h22
Si vous voulez voir ma fifille je viens de mettre une photo d'elle dans les chien des membres car je narrive pas a la mettre à mon avatar. Le papa est un bichon maltais (saillie involontaire). Selon vous le petit ressemblera t il plus a la maman ou au papa? J'ai vaiment hate qu'il arrive!!! Plus que quelqes jours...Smiley Smiley Ma mémére commence vraiment à fatiguer, elle grossit à vu d'oeil. Smiley Smiley
Au fait c'est du panier dans lequel elle est dont je parlait dans un précédent post. J'ai retiré la couverture pour ne laisser que le coussin entouré d'une serviette. A biento pour la photo du bébé Smiley Smiley
Et Smiley encore pour tous vos conseils Smiley Smiley
Répondre
08/03/2007, 15h29
bonjour je n'arrive pas trouver la photo de ta fifille ou est elle exactement Smileyle grand jour approche Smiley
pour l'avatar ,il à fallu que je réduise celle que je voulais mettre (peut à tu le même souçi ?) Smiley
Répondre
09/03/2007, 17h27
Il y en a une dans - les chiens des membres - les chiens croisés (Hé non ma fifille n'est pas une pure race Smiley Smiley Smiley ) et les 2 autres sont dans - les chiens des membres - les chiens d'ornement Smiley Smiley Depuis hier je la trouve trés fatiguée et elle a un comportement "bizzar" elle reste en boule dans son coin et refuse toute approche de ma part (sauf pour les balades bien sûr... Smiley ) Je pense que le petit va bientot pointer le bout de son nez. Alors à trés bientot pour vous présenter cette petite merveille. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 18h41
Smiley pour le conseil pour l'avatar comme ca tout le monde pourra voir ma tite pounette!!! Il m'a fallu l'aide de mon frére qui s'y connait un peu plus que moi mais enfin j'y suis arrivée. C'était bien une question de taille de l'image. Hein qu'elle est belle ma chérie.... Smiley Smiley
Répondre
09/03/2007, 21h10
elle est superbe ,moi aussi mes photo était trop Gd .et ce BB il arrive bientôt ? Smiley peut-ètre ce wee-kend Smiley
Répondre
12/03/2007, 17h29
Toujours pas de bébé.... je commence à m'impatienter Smiley Smiley Elle est vraiment fatiguée et ne fait que manger et dormir. Je le compren ce bébé il doit etre bien la dedans. J'ai remarqué que la nuit il (ou elle) était trés agité(e) ma pépéte dort avec nous et j'ai été réveillé plusieurs fois par les mouvements de ce petit monstre. C'est rassurant, il est en pleine forme ce petit!! J'espere quand meme qu'il va se montrer ca a fait 63 jours dimanche mais mon véto m'avait prévenu qu'elle peut le garder jusqu'à 70 jours c'est à dire dimanche. Vu comme c'est partit je pense qu'il va y rester jusqu'au bou Smiley Moi je n'en peu plus d'attendre et les futurs parents de cette petite boule de poil sont trés impatient aussi... Alors je vais prendre mon mal en patience et il finira bien par arriver au pire il sera la dans 6 jours... A bientot. Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 18h29
bonsoir ,surtout bien surveiller la pepette si jamais elle perd du liquide et que le BB ne sort pas dans les 2ou3 heures qui suivent ....VETO. mais là on est sur la dernière ligne droite .à très très bientot avec l'appareil photo . Smiley
Répondre
13/03/2007, 13h19
je ne suis pas véto mais 70 jours ca me parait beaucoup ....
Répondre
13/03/2007, 18h06
courage le bébé sera bientot la Smiley

Répondre
13/03/2007, 18h09
oui ca ma parut bizzare à moi aussi mais selon le vétérinaire c'est normal car c'est sa premiere portée et elle n'a qu'un seul petit. En tout cas pour moi qui n'attend que ca c'est trés long... Smiley Smiley
J'ai lu sur certain site que la gestation peut durer jusqu'à 75 jours Smiley Aparament tout va donc bien Smiley Smiley En tout cas le bébé bouge beaucoup et ma mémére se porte à merveille (bien que trés fatigué par son petit) elle mange et joue normalement c'est juste qu'elle dort énormément. Faut dire que ca nous change, c'est une chienne qui en temps normal est branchée sur du 200 000 V Avant cette gestation elle ne s'arrétait jamais alors la pour nous, en ce moment, c'est trés calme... Smiley
a trés bientot Smiley Smiley
Répondre
13/03/2007, 21h14
Je ne comprend plus trop ma chienne... Smiley Elle est allée se mettre dans un coin reculé du salon, d'ou elle me voit mais pas moi(je suis de dos), et a commencé à gratter... Je lui ai donc mis son panier à l'endroit ou elle grattait et elle s'est empressée d' y allé aprés avoir bien "fait son nid". Je pensais donc que le petit allait enfin arrivé mais pour le peu que je fasse un mouvement, elle vien tout de suite, comme si elle avait peur que je m'en aille. Est ce que c'est normal ? En plus elle cuine un peu quand elle gratte pensez vous que ce soit enfin le moment Smiley Smiley
Répondre
13/03/2007, 21h17
C'est bien possible....
Et si elle a complètement confiance en toi... Elle préfère que tu sois présente...
Alors pas dodo tout de suite .... Il faut la veiller maintenant...

TRES BONNE SOIREE...

Et il y a plein de monde sur VLC même le soir (surtout le soir) n'est ce pas Mouminette l'insomniaque.
Répondre
13/03/2007, 21h34
Je crois que la nuit va etre longue mais ca vaut le cou de ne pas dormir alors je vais préparer l'appareil photo et je vais veiller ma tite maman... Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2007, 22h07
OH SmileySmileySmiley On dirait que ça va être pour cette nuit........Smiley

TRES BON COURAGE à toute les 2 !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 09h04
bonjour alors est-ce que ce BB est enfin arrivé Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 14h41
Toujour pas de bébé mais maintenant ele respire trés vite et tremble beaucoup c'est assez impressionant... Je pense ue dans quelques heures il devrait etre la Smiley Smiley Cette fois c'est la bonne Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 15h41
Ca y est c'est parti pour le direct Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 15h43
Pas de soucis Kokoe....

Et cela devrait être rapide si il n'y a qu'un bb............
Répondre
14/03/2007, 15h46
J'espere que oui depuis hier soir on attend mais la je croi que c'est vraiment pour bientot est ce qu'il est possible que je ne voispas qu'elle a perdu les eaux? Elle ne fait que de se lécher... Smiley Et elle tremble vraiment beaucoup....
Répondre
14/03/2007, 15h56
Si moindre inquiétude Kokoe NE PAS HESITER A APPELER LE VETO, UN COUP DE FIL NE COUTE RIEN ...

Surtout si il t'a dit que le bb était TRES GROS... Juste afin de te rassurer.

Si elle avait perdu les eaux tu le saurais.... Mais demande malgré tout confirmation au véto... Je ne suis pas une habituée des mises bas comme Lucky et lamanondeflo

Est ce que la chienne a des contractions ?? SI tu ne sais pas, mets la main sur son ventre tu les sentiras...
Répondre
14/03/2007, 16h05
Ca y est elle les a perdu elle a poussé 2 ou 3 fois et j'ai etendu un petit bruit puis s'est mise à lécher la serviette la ou le liquide avait coulé... Et la encore elle se léche elle ne tremble plus J' espere que mon prochain post sera pour vou dire si c'est un pti mec ou une petite nana.. Au fait les futurs parents ont déja le nom pour une fille Chipie et pour un mec Shadow (pas un pure race donc pas obligé de commencer par C) Voila je retourne m occupé de ma titounette Smiley Smiley
Répondre
14/03/2007, 16h15
Alors pas d'inquiétude Kokoe pour le moment tt se passe NORMALEMENT.... Donc contractions et perte des eaux...

De toutes façons sur l'instant nous ne sommes que toutes les deux sur le site....

J'attends la suite...

RESTE CONNECTEE C'EST MIEUX ...........
Répondre
14/03/2007, 16h37
Selon le véto comme le petit est tés haut il devrait mettre entre 2 et 3 h à arriver donc il devrait etre la vers 18 - 19h. Il ma dit de le rappeler si il n'était toujours pas la a 20h Donc j'attend prés d'elle.
Elle a l'air de s'etre calmée un peu, quel heureux momen!!!!
Répondre
14/03/2007, 16h41
Tu peux la rassurer en la caressant doucement. En plus tu sauras si elle a toujours des contractions...

Mais si elle est calme, c'est OK.

Juste un peu de patience... Et pense à l'appareil photo KOKOE...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion