conseils pour une saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2010, 00h42
bonjour moi c'est Orlane alor voila j'aimerais faire une saillie a ma chienne dalmatienne Daysie mais voila j'esite beaucoup j'aimerais que on me donne des conseille simpa
et qu'on me dice le pour et le contre

voila merci beaucoup a bientot Smiley
Répondre
27/01/2010, 01h02
Alors déjà, merci de venir te renseigner bien avant de prendre ta décision, c'est que trop rare malheureusement.. Smiley

La SCC propose des petites formations pour "L'obtention du certificat de capacité a l'élevage" mais il faut être adhérent a un club SCC il me semble. (le 12,13, 14 mars 2010 a Evreux)

Ensuite, tu peux rentrer en contact avec la "Société Canine" de ta région, (Société Canine Régionale de L'Eure 27: [email protected][email protected] ou 02 32 24 01 41)

En attendant, tu pourrais également lire des bouquins a ce sujet.

Pour faire une portée il est préférable de pratiquer des tests sur les loulous: Dysplasie......

Ne t'inquiète pas, certains membres vont venir te porter conseil, désolé, mais moi, je n'y connais pas grand chose.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h10
non non mais c'est gentille de me soutenire merci beaucoup tous cela maide mais comme je disez j'esite encore beaucoup car c'est bien beau de fair fair une porté a son chien mais il faut aussi apres leur trouvé des maitre sil y en a 2 ou 3 j'en connais qui seron interessé mais si il y en a 7 ou plus ba sa sera plus dificile car il y a le probleme de sourdité mais aussi que le dalma et une chien tres tetu ma chienne en et la prove mdr donc maleureusement il y a beaucoup de dalma abandoné Smiley"
Répondre
27/01/2010, 01h15
Il y a de nombreux éleveurs sur VLC, ils viendrons te renseigner des demain, car moi, je connais que très peu de chose a ce sujet... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h18
merci mais les eleveur son contre les saillie des chiens non lof la plupart donc si certainne personne vienne me jugé just parce ke ma chienne et nn lof ce n'est pas la peine car perso lof ou pas ma chienne et la plus belle pour moi et le lof ni changera pas ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 01h27
Bien sur Daysie, mais avant de faire une portée il y a beaucoup de chose a prendre en compte avant de le faire (d'ailleurs tu en n'es conscient) les éleveurs vont donc pouvoir te renseigner au mieux...(tests dysplasie...)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h31
oui oui j'en suis consiance tinkette merci Smiley
Répondre
27/01/2010, 06h03
salut on te juge pas on te deconseille
avant tout vas faire un tour a la spa ensuite si tu ai vraiment decider rien ne t'en empeche et certain d'entre nous sera la pour t'aider mais ils y a tellement de chien abbandonner a la spa que vaut mieu laiser ca au pro en plus rien ne te garantie que tout vas bien se passer et pour ta chienne et pour tes chiots ils faut en + rester 24/24h de la gestation a la mise bas
placer tes chiots elle vas peut etre t'en faire 1 ou 12 de chiots tu ne le sais pas en + du non lof aucune garantie contre les maladie genetique
en fin bon courrage a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
27/01/2010, 09h46
Moi aussi ,je ne suis pas pour produire du non lof.
Je t'explique mon raisonnement ,t'as Dalmatienne tu aimes son physique,son caractère, une belle tête un beau pelage blanc bien marqué de tache noire ou marron ,chienne musclé capable comme ses ancêtres de suivre les diligences...
Donc ta chienne possède le phénotype (l'apparence si tu préfères) mais du faite qu'elle ne possède pas de pédigré tu ne sais pas si elle a le génotype.
Du coup elle "pourrait" donner naissance à des chiots qui n'ont plus rien avec le dalmatien.
Et c'est d'autant plus risqué si papa n'est pas au lof aussi.
çà c'est pour le côté esthétique
Ensuite le côté plus terre à terre ,mais çà tu as déjà soulevé le prolème si il y a beaucoup de chiots ,et tu comptes les vendre à quel prix et si çà se passe mal car çà existe aussi j'ai eu le cas cette automne où la chienne 3jours avant la mise bas à perdu toute sa portée(6chiots) et en plus à faillie mourrir restultat véto en urgence ablation de l'utérus et 700 euros une bonne journée çà mes revenus a une petite fortune entre les chiots non vendu 6x1300,l'opération,et une chienne de reproduction qui passe à 2ans au statut de retraité.....heuresement dieu merci elle est toujours en vie.
Voilà pour te dire que certeine mise bas se passe très très mal ,dans mon malheur j'ai eu de la chance ce sont tous les chiots que j'ai perdu.
Même à mes clients (qui ont donc des chiens au lof)je leur déconseille vivement.
Les derniers en date voulait faire des bébés à leur chienne pour garder un mâle,pourquoi pas mais je leur ai demandé comment ils faisaient si la chienne ne faisait que des femelles......du coup il me pris un mâle tout fait et sans aucun soucis pour eux Smiley
Voici donc mes raisons mais je comprends aussi que cela te tente de faire une portée avec ta chienne quand tout se passe bien c'est super sympa
Répondre
Avatar
27/01/2010, 13h49
attila83440
je voi pas le rapor parce que des eleveur fon reproduire leur chienne alor il on moin de risque d'etre abandonné sa parconte c'est du nimporte quoi aucun chien et a l'abri de l'anbandon et oui meme seu des eleveur,
ensuite pour moi LOF ou nn ne change rien j'ai demandé des conseil pour les bebe et la papa rien de plus et comme j'ai di ce n'est pas sur la saillie nn parce que ma chienne et nn lof mais plutot parce que si il y en a pleins se sera plus dure de trouvé des super famille !!
Répondre
Avatar
27/01/2010, 14h03
ocegwen

merci pour tous tes conseille il et sure que je ne verais pas prendre de risque a ma chienne el represente tous pour moi donc sa c'est sur mais ce qui serait de les vendre je ne les vendrais pas a un prix fous meme si il seron au LOF pas plus de 400euro mais comme je disez la sailli n'est pas sur je vien me renseigné un peut mais parconte moi perso je men fou du lof le principale c'est que ma chienne soi en bonne santé et elle y est.
mais quoi qu'il arrive je reflechi bien a la portée et si ameton j'en fais une ma chienne sera sterilisé par la suite car si je fais une portées se sera une mais pas plus ma chienne et pas la pour faire repro sur repro donc je reflechi encore et encore de toute façon ses chaleur arive en mai,juin donc on vera bien par la suite.
en tous cas j'espere que votre chienne se porte bien ??
mais apres il et vrais que je n'est pas un grand espace donc voila aussi une raison pourquoi j'esite aussi et se sera dure de resisté a pas en gardé un lol

mais je compren pas pourquoi deconseillé des clien a vous de faire saillir leur chienne meme si elle son lof et pourquoi les pro oui vous savais il y a certain elevage qui ne son pas tres nette et a partir du moment qu'on aime les chien et qu'on a les moyen,et surtout que la chienne et en bonne santé tous le monde peut le fair enfin bref sa c'est mon poin de vue
merci de ses conseille revené quand vous voulais Smiley
Répondre
27/01/2010, 14h11
Simplement parce que les particuliers ne font pas les memes démarches que les éleveurs...

Recherches de tares spécifiques aux races... Radio de détection pour dysplasie hanches et coudes, contrôles des yeux, etc...

J'ai personnellement acheté un chien à des particuliers (portée accidentelle, non voulue par les maitres, mais vue trop tard - 1ères chaleurs de la femelle alors qu'elle était dans une pension Smiley" )
Maman labrador non LOF saillie, c'est une chance... par un jeune labrador LOF, la pension n'a jamais voulu nous communiquer les coordonnées des propriétaires du chien...

Mon chien est gravement dysplasique, opéré... Je ne te parle pas des frais engendrés pour les soins... Entre les 2 interventions et la rééducation, plus d'un an.

DOnc moins de risques chez un éleveur qui aura pratiqué tous ces tests avant de faire reproduire... Sachant que le risque 0 n'existe pas !
Répondre
Avatar
27/01/2010, 14h17
ba perso tous seu que je coné on eu des chien chez des particulier presk et son nn lof et il y a pas de probleme et ma chienne je les eu chez des particulier car en plus les prix ne son pas les meme faut le dire et elle et en pleine santé.
je voulais savoir on m'avais dit que on pouvais passez un chien non lof a des concours pour que justement il aye le lof et ce vrais ?? merci
Répondre
27/01/2010, 14h28

Quel intéret de le faire concourir pour obtenir un chien LOF, puisque c'est un choix d'avoir un NON LOF ?

Les prix ne sont pas les memes à l'achat... C'est sur !
Mais avec les frais engendrés par sa maladie, je pourrai avoir 6 chiens LOF !

Perso... plus jamais de chiens de particuliers, même pas chers !

Répondre
Avatar
27/01/2010, 14h36
ba je posez juste une question pour savoir si c'etai vrais ensuite j'ai pas choisi d'avoir un chien lof ou non voila j'ai vue l'annonce et les gent etait tres gentille et c'etait mon reve d'avoir un dalmatien depui toute petite et je n'avais pas les moyen non plus de metre 800euro pour l'achat d'un chiot.
mais j'ai pas cherché a avoir un chiot lof ou non mes chien son nn lof sauf le berger australien mais pareil je ne les pas achetez parce que il etait lof.
apres c'est sure il faut trouvé des bon particulier mais pour les eleveur pareil perso mon berger et né chez un eleveur et d'apres ce qu'on ma dit l'eleveur et pas tres bien.
mais moi je né jamais vu l'eleveur car mon chien je les eu dans une animalerie
enfin bref la c'est plus le sujet de la saillie
Répondre
27/01/2010, 15h21
tu te trompe je limite les risque que les chiens soit abbandonner
je fait un suivie a vie et si par malheur un de mes client ne veut plus leur chien pour quelques raisons j'aisserais de la replacer grace a des connaissance ou des ancien contact de gens qui veulent des chiens adultes

__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
27/01/2010, 15h32
de quoi je me trompe j'ai pas dit que tous les eleveur etait pas honette
Répondre
27/01/2010, 16h08
je ne vais pas une fois de plus me répéter je vais passer pour un gateux,et un méchant. arretez vous de faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment
histoire de s'amuser ou de faire du fric, ou parce que quiqui il est beau
la reproduction de chiens (ou autre ) ce n'est pas ça!!
les croisements de dromadaires et d'esturgeons ça ne donne jamais un chien champion du monde
en plus de demander conseil et d'insister lourdement ,ça me gonfle!!!!!
Répondre
27/01/2010, 16h13
"les croisements de dromadaires et d'esturgeons ça ne donne jamais un chien champion du monde"

Certainement Dandan, mais un chien champion du monde ne donne pas non plus forcément un autre champion du monde
Smiley
Ceci dit je ne suis pas pour la reproduction des chiens à tout va. Smiley
Répondre
27/01/2010, 17h23
moi j ai que des croise et des non lof.
J avais envie de faire une portee à ma chienne parcequ il faut bien le dire un chien qui nait à la maison c est plus que super,mais j ai changer d avie,parceque j ai peur qu il lui arrive malheur et que tout se passe mal,voila la premiere raison.
La deuxieme:qu est ce qu on fait des chiot qu on ne veut pas?
Il y a deux solutions soit tu garde que les chiots que tu veux garder et franchement moi je me vois pas eutanasier des chiots soit tu gardes tout mais voila si je n arrive pas à les placer?et si je me trompe sur les future proprieter et que les chiots finissent par etre abandoner voir pire battu ou attacher à un piquet toute leur vie.

Bon je suis un peut paraneau mais comme personne peut etre sure,je prefere la steriliser car je trouve les inconvenients plus grand.

C est juste ma façon de voir les choses
Répondre
27/01/2010, 17h32
Tu te poses les bonnes questions Ceguima...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2010, 19h44
Tout à fait OK avec toi Ceguima, tu vois j'ai une chienne LOF et je l'ai fait stériliser quand elle avait 6 mois. Mon mâle est également LOF mais j'ai trop peur de l'anesthésie nécessaire pour faire les radios obligatoires pour la reproduction donc il n'aura pas de descendance malgré que j'aurai bien aimé avoir un jour un petit de mon Ari. Smiley
Répondre
27/01/2010, 20h21
Djembe est très belle, tout le monde nous le 2, pourtant on vient de la faire stériliser... certains trouvent ca étrange, d'autres comprennent.
Et puis comme elle vient d'un élevage, si jamais quelqu'un me dit "mais j'aurais bien aimé un de ses petits", je l'envoie sur le site en lui disant que la maman et la sœur sont toujours là bas, et que l'éleveuse fera tout ce qu'il faut bien mieux que moi.

Quand je vois le travail que c'est déja d'éduquer un chien, en plus devoir gérer tout ce qui concerne une portée de chiots... je passe la main pour le moment! et si un jour je devais m'y mettre, ca serait dans les règles de l'art... et une fois à la retraite, pour avoir tout le temps necessaire. Ca me laisse un certain nombre de dizaines d'années devant moi Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2010, 20h22
attend d'avoir besoin de l'anesthésie pour un épillet ou autre ( tout en ayant le protocole du club sous le coude ) Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2010, 20h44
pfff sa me confle les gent qui dice ke un chien nn lof ne doi pas reproduire tte facon ce sujet et clos puisque moi je demande conseille et la on dit nn c pas une chienne lof dc non
mais voila c'est ma chienne et meme si un jour je deside de faire une saillie je le ferai et contrerement a ska di je c plus qui dsl
on ne fais pas sa pour l'argent pfff c n'importe quoi si quelqu'un fais sa pour l'argent c'est bien les eleveur c grace au bebe de leur chienne qui peuve payé leur facture
donc fo areté quand meme
Répondre
27/01/2010, 21h03
Citation:
Daysie08 a écrit :
bonjour moi c'est Orlane alor voila j'aimerais faire une saillie a ma chienne dalmatienne Daysie mais voila j'esite beaucoup j'aimerais que on me donne des conseille simpa
et qu'on me dice le pour et le contre
voila merci beaucoup a bientot Smiley
C'était ton message d'origine...
On t'a donné les conseils "pour" et "contre"...
Comme tu l'as demandé...
Et de membres avec chiens NON LOF et LOF... Smiley

Après tu fais ce que tu veux... Smiley
Répondre
27/01/2010, 21h39
Citation:
Daysie08 a écrit :

on ne fais pas sa pour l'argent pfff c n'importe quoi si quelqu'un fais sa pour l'argent c'est bien les eleveur c grace au bebe de leur chienne qui peuve payé leur facture
donc fo areté quand meme
faux, un bon éleveur rentre à peine dans ses frais. Cherche sur le forum, tu verras, la question a déja été posée Smiley
Répondre
28/01/2010, 08h45
Pour avoir produit du chien LOF, je peux te dire que je ne suis JAMAIS rentré dans mes frais. Si je faisais de l'élevage, c'était par passion pour la race et en permettre son amélioration d'un point de vue génétique, ce qui nécessite non seulement d'excellentes connaissance du phénotype mais également de bonnes bases en génétique. Alors, quand tu fais des centaines de kilomètres pour aller en expos (transport, péages, essence, hôtel, prix d'inscription....) qu'ensuite tu fais des centaines de kilomètres pour trouver l'étalon idéal, que tu payes un prix de saillie qui peut être élevé, qu'il faut veiller à la bonne santé de la parturiente, que tu dois payer une césarienne (parce que ça arrive aussi), le véto pour la maman et les chiots, la nourriture, l'inscription des chiots à la SCC, et j'en passe.... Je peux t'assurer que pour des éleveurs amateurs, tu ne rentres que rarement dans tes fonds....

Maintenant, je ne suis pas opposée à ce qu'un chien non LOF fasse des petits si le maître est conscient de ce que cela représente. Vouloir un chiot ne doit pas être du pur égoïsme. La vie future d'êtres vivants en dépend.

Par contre, ce qui m'énerve le plus, c'est de lire des annonces de vente de chiots non LOF mais de pure race : pure race batârd peut-être car impossible de déterminer les ancêtres qui se cachent dans la boule de poils. Malheureusement, j'ai connu beaucoup de personnes qui m'abordaient en me racontant leur histoire : avoir acheté un york non LOF pure race : sauf qu'à la fin, il n'avait plus rien d'un York !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
28/01/2010, 09h25
Fait ce que tu veux on te donne notre avis.
Après que les eleveurs se font de l'argent certeins y arrivent en ayant de grosse structure ou cumulant pension &dressage.
mais pour ma part je vais remplir ma TVA ces jours _ci et comme d'habitude l'élevage est déficitaire ,vu ma politique d'élevage:
Par exemple pour mes akitas achat oct 2007 une chienne 2000€ ,tourne en expo ,tare hanche&coude ,oculaire les veto me font pas çà gratos;bébé prevu sept 2009 prix de la saille 1200€ pour un bilan plus que négatif puisque la chienne a dû être sérilisé 3 jours avant la mise bas...
Février 2009 achat d'une autre chienne re 2000€ ,elle troune pas mal en,, expo,je vien s de lui faire les test de dysplasie et peut-être qu'à la fin de l'année elle va reproduire ,pour qu'elle me "rapporte" un peu faudrai qu'elle m'en fasse au moins 10 et sans aucun soucis Smiley
Si je fais de l'élevage c'est par passion des races ,pour leur aspect physique,leur caractère,si je voulais gagné de l'argent je ferai du non lof sur des race à la mode Smiley
Car là oui tu peux faire pas mal de fric ,regarde en animalerie
Répondre
28/01/2010, 11h17
il n y a pas que les gens lof qui ont le droit de faire reproduire les chiens,on t a dit se que nous on fesait et pourquoi.
maintenant j ai l impression que ta decision est prise.
Tu nous a demande notre avis,on l a fait,seule toi peut decider pour ta chienne,mais vient pas reprocher à certain d avoir un avis contraire à toi et de t approuver si les gens pense differament.
Sa sert à sa un forum,de voir que tout le monde a des idees differente,c est pas pour ça qu elles son mauvaise mais juste differente.

merci à mitsou et ari
Répondre
Lancer une nouvelle discussion