conseils pour une saillie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2010, 18h10
En tant qu'éleveur, le contact avec le futur acquereur est pour moi de la plus extrême importance. Parce que je veux être sûre que les chiots que je produis mènent une vie la meilleure possible. Je veux savoir où est chaque chien né chez moi. Je veux avoir la possibilité de me rendre chez le propriétaire pour racheter le chiot à la seconde même où j'ai le moindre doute sur son désir de le garder. C'est d'ailleurs pourquoi mon contrat de vente stipule mon droit de préemption. Ceci n'est pas une lubie "Gestapiste" de ma part - c'est je pense la moindre des choses que je dois aux chiots qui sont venus au monde par mon fait, ces chiots pour la vie desquels je suis RESPONSABLE. Encourager les éleveurs à utiliser un intermédiaire, le particulier ne le fait pas , c'est vouloir faire d'eux des IRRESPONSABLES.
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
28/01/2010, 20h16
tiens, je trouve l'attention très louable pour le chien, mais c'est vraiment légal de mettre une clause comme ca, de préenption? Vu que la loi considère le chien comme un meuble, en cas de procès je me demande si ca serait vraiment appuyé Smiley j'espère que tu n'as jamais eu à le tester en tout cas!
Répondre
Avatar
30/01/2010, 03h34
bon enrevoir a vous qui vivez pour le LOF
chien nn lof = batar nn mais n'importe quoi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2010, 08h32
le seul chien de race est effectivement LOF .......
Répondre
30/01/2010, 12h17
daysie 03

c'est la sélection qui fait de "bons" ou "beaux" chiens
quand vous achetez un chien, si il n'est pas lof vous faites la fortune d'escrocs qui vendent n'importe quoi!
des chiens victimes de ce commerce il y en a plein les refuges
Répondre
Avatar
30/01/2010, 20h17
mais oui c'est sa les lof son les melleur chien de race se son aussi les plu bo et plus gentil
nn mais n'importé koi Smiley
Répondre
30/01/2010, 20h33
Tu as juste décidé de ne pas comprendre... Daysie...

Relis le topic en intégralité... Tu as de nombreux témoignages de gens qui ont des chiens LOF et d'autres NON LOF....

Et personne n'a dit que les chiens de race sont les meilleurs, les plus beaux et le plus gentils... NON ! NON !

Le mien pas LOF et le plus beau des toutous pour moi ! Mais faire de la reproduction sous certaines conditions est essentielle pour le futur chiot... Ensuite c'est une question de choix !

Répondre
30/01/2010, 20h47
Coucou Daysie, tu sais mon premier chien LOF je l'ai acheté il y a 9 ans (j'ai 50 ans) avant je n'avais que des croisés qui ne ressemblaient à aucune races, pour moi c'étaient aussi les plus beaux.
Répondre
30/01/2010, 21h36
Bonsoir

Je rebondis parce que ce genre de post a l'art de Smiley

Personnellement j'ai 2 chiennes LOF à la maison et la dernière que j'ai adopté à 4 ans est une NON LOF
Chienne qui a été abandonné car la famille ne pouvait soit disant plus faire face au niveau financier
Chienne qui a été achetée chez un marchand de chien, avec un passeport belge, bref une chienne qui vient des Pays de l'Est !!!
Acheter un chien en animalerie c'est cautionner le trafic de chiens ! chiot pas sevrés, jettés dans un camion sans nourriture, ni eau et pour parfois plusieurs jours de transport, arrivant souvent malades .......

En ce qui concerne mes 2 chiennes LOF, elles ont été stérilisée très jeune
Pourquoi ??
Parce que je pensais pas qu'elles amenaient quelque chose en plus à la race
Parce que j'avais la trouille de les perdre lors de la mise bas
Parce que me connaissant, aucun chiot serait parti de la maison !!!

Maintenant pour ma bernoise LOF, j'ai consulté pas mal d'éleveur, j'ai étudié la généalogie des parents et regarder très précisement les résultats de dysplasie et la longévité !! Chose que seul les éleveurs peuvent t'assurer ! enfin pour les plus sérieux car là aussi il y a éleveur et éleveur

Si tu vend un chiot de ta chienne, et que quelques mois plus tard, le propriétaire revient vers toi en te disant qu'il est dysplasique, qu'il te demande une ristourne sur le prix du chiot car il va avoir des frais pour le soigner, ou mieux, il te le rapporte et c'est toi qui aura à assumer ces frais tu fais quoi ???

Pourras-tu assumer les frais pour ces chiots, nourriture plus riche pour la mère, lait pour les bébés, vermifuge, croquettes pour les chiots, vaccins, puce ........... ??? et encore, je compte pas le temps passé à s'en occuper car là impossible de laisser les chiots 8 heures sans surveillance ni soins

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tant de personnes font reproduire leur chien NON LOF ! enfin si pour certains c'est une rentrée d'argent facile
Mais pourquoi, les refuges sont pleins de chiens en attente de famille ! ça déborde même !!!
Smiley
Je suis dans plusieurs associations et refuges, et je suis même famille d'accueil, il y a de plus en plus d'abandons alors STOP essayons de réfléchir avant de vouloir faire reproduire des chiennes juste pour le plaisir
Répondre
Avatar
01/02/2010, 00h00
pfff mais fo areté de prendre les eleveur pr des geni et arété de pansé que o lof oci merde un chien rest un chien pi tte fason j c mem po prk jvou parl vs ki vs croyé mellleur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 00h06
les éleveurs ne sont pas des génie Daysie ( c'est drôle ma boubou s'appelle pareil Smiley Smiley ) comme les particuliers mais il faut être réaliste beaucoup de particuliers le font n'importe comment et beaucoup d'entre eux finirons dans un refuges c'est une prévention voila pourquoi il faut laisser ce travaille aux éleveurs sérieux car la aussi c'est une guerre peu sont sérieux et beaucoup attendent l'entrée d'argent mais c'est moins fréquent que les particuliers tout de même
Répondre
Avatar
01/02/2010, 00h22
moi Daysie c me dalmatienne

et pour info jne fais pas du tous sa pour l argent je vais pas vendre mes chiots 800_900 ou plus kome les eleveur il seron a vendre cntre remboursemen des frais.

et ya po ke les eleveur qui son serieu moi oci et oui!
Répondre
01/02/2010, 09h47
Daysie, je viens de jeter un oeil... sur les petites annonces de chiots Dalmatien...

Portée de 8 à 12 chiots... Smiley" Smiley" Smiley"
Quand même !
Et le prix des LOF tournent (les petites annonces sélectionnées sur google, particuliers et éleveurs) entre 500 et 900 € pour des chiens LOF !

Juste afin que tu aies une vision plus large... de ce qui t'attend !

A 800/900 €, les chiots vont te rester... Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 10h13
çà tourne en rond là Smiley
Donc tu comprends pas que les eleveurs de Dalmatien au lof soit plus serieux ,je dis pas que le chiot sera plus beau.
Je me place en temps qu'eleveuse
donc vraiement idiote de faire pour mes dalmatien le test de PEA sur le chiot et les parents.......
le depistage de la dysplasie des hanches et des coudes
payer une saillie!!!!!
donner des garanties
non vraiement on ait vraiement trop con nous les producteurs de lof Smiley
je l'ai toujours dit je gagnerai ma vie si je faisais du non lof
je pourais mettre papa avec sa fille vendre çà pour 500€ et demerdé vous les proprios ,un problème d'education,de caractère ,de dysplasie ben c'est bête mais c'est pas mon problème.........
Ah le chiot ressemble pas du tout à un dalmatien ,ben normale moi j'ai rien promis,tiens d'ailleurs en y repensant c'est peut-être le chien du voisin qui l'a saillie comme c'est un berger ben le chiot c'est logique qu'il est les oreilles droites....

j'exagère à peine
Répondre
01/02/2010, 10h23
Bon tout a été dit sur ce topic...

Daysie fera de toute façon comme elle le veut.

Elle a demandé des conseils... Elle en a eu à foison...

On pourrait en rester là maintenant...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 17h22
on a beau dire ne ne SURTOUT N ACHETEZ PAS DE CHIOTS EN ANIMALERIE c pas parce que quelques personnes ne le font pas que les animaleries vont arreter moi mon chien vient d'une animalerie et de mon point de vue je l'ai sauvé, oui il est pas très sociable et alors? au moins il ne se retrouvera pas a la spa. en acheter 1 c en sauver 1
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/02/2010, 17h31
Oui liling... C'est ton choix...
Mais si tout le monde arrêtait d'acheter les chiots en animalerie...
Il y aurait moins de trafic et de chiots à problèmes...

Toi tu le gardes, c'est parfait... Mais combien les emmène à la SPA !

Je t'assure, les nombreux membres de protection animale sur le forum témoignent régulièrement sur le sujet !

Répondre
01/02/2010, 18h23
daysie
un detail sur la repro qu'il ne faut surtout pas négliger c'est le cout d'une bonne portée bien faite dans l'art!
il faut une chienne en bonne santé donc cout d'une visite chez le véto , la vermifuger ca a un coup et c'est indispensable ensuite il faut t'assurer que le male est saint " oui les mst ça existe aussi chez les chiens herpes virale entre autre qui conduit a la mort d'une protée en quelques heures
apres echo 50 euros environs pour savoir si elle est pleine, ça a son importance car si gestante , il faudra changer son allimentation, la revermifuger quelques jours avant la naissance, la traiter également contre les parasites externe, ensuite radio 50 euros pour connaitre le nombre de chiots a attendre et savoir si il passerons sans problemes par les voies naturelles
en attendant il te faudra acquerir une caisse de mise bas avec des barres anti ecrasement, une lampe et son support infra rouge pour garder les chiots au chaud et éviter a certaines maladies de se developper, des draps qu'il faudra laver tres regulierement et changer tous les jours,une couverture pour metre en dessous et des aleses jetable , il te faudra du wombyl pour aider a l'évacuation de l'uterus maternelle,du materiel pour la naissance ciseaux etc....une balance car il faut peser les petits tous les jours au debut, du lait pour chiots en poudre et biberons aux cas ou, et des croquettes de tres bonnes qualité pour chiots (maman et bébés) prevoir environs 40 a 60kg( a environs 60 euros le sac) peut etre plus suivant le nombre des chiots que tu auras tous cela si tous ce passe bien et sans cesarienne j'en ai certainement oublier mais il faut que j'aille chercher mon fils donc les autres completerons et oui la repro c'est ca aussi!fini le temps ou on faisait cela on fond du jardin et c'est tant mieux
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
01/02/2010, 19h36
le soucis liling c'est en pensant faire une bonne action tu cautionnes le trafic car pour 1 chien de vendu combien sont morts....
tu as juste fait la place à un autre pauvre chiot et le trafic ne s'arrêtera pas temps que le commerce marchera .
donc si vraiment vous voulez faire une bonne et juste action une visite dans les spa ;il y a aussi des chiots même de race....
en plus çà vous coutera bien moins chère
Répondre
Avatar
02/02/2010, 02h10
j'ai jamais dit que j allé les vendre a 800_900 euro sa c le prix des eleveur moi il depaseron po les 400 euro pi c pas sur kma chienne face une saillie
Répondre
Avatar
02/02/2010, 02h14
liling
tu a tous fais raison mn berger australien vien d une animalerie
nn mais tinkt bocoup croive seul les chiots des eleveur son bien mé po seux des particulier ou autre
Répondre
Avatar
02/02/2010, 02h25
c bn areté de soulez nos chien son gentil et en tres bonne santé et tres bien nouri alor au lieu de cretiqué parlon d'autre choce car le sujet de la saillie et clos pour le moment pas plus de saillie on vera dans 2 ans ou 3 pas sure
Répondre
Avatar
02/02/2010, 08h04
parlons d'orthographe Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2010, 01h15
jui conecté avc ma PS3 dc pour ecrire c galere pi jvai pas me cassé les .. pour toi nn plus g pas de clavier Smiley
Répondre
03/02/2010, 10h08
Daysie08... C'est juste une question de respect envers les membres qui te lisent...

Ecris correctement et les mots en entier...

C'est toi qui demande un conseil... Donc fait un effort pour les membres qui ont la gentillesse de te répondre.

Pas de grossièretés non plus.

De toutes façons, tout a été dit... Je boucle ce topic !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion