constipation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 13h44
J'ai une petite question, que peut on donné à un chien quand il est constipé ?
Car je me demande si en ce moment ma puce ne serait pas un peu constipé. Elle n'ai plus sous antibio, je lui met de l'huile dans sa nourriture, les croquettes n'ont pas changé et en se moment elle a ses chaleurs.
Est ce que si je lui met des pâtes dans sa gamelle du soir cela ne va pas s'agraver.
Merci d'avance pour vos réponses. Smiley à tous
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
11/05/2007, 13h47
Des fibres ( poireaux .... ) l'huile c'est bien aussi ....
Répondre
Avatar
11/05/2007, 13h50
a moins que je me trompe les pates ca durcit plutot les excréments non ? un peu comme le riz d'ailleur Smiley

tu lui as palpé le ventre pour voir si elle avait une douleur a ce niveau là ? peut etre haricot verts c'est plein d'eau ca devrait le faire ou ce genre de legumes en tout cas evitons la carotte qui fait l'effet inverse Smiley

mais peut etre d'autres meilleurs solutions te serons communiqués.
Répondre
11/05/2007, 13h50
moi comme pour les enfants epinards et un petit morceau de beurre Smiley
Répondre
11/05/2007, 13h55
poireau et haricot puis un jour de diete
Répondre
11/05/2007, 14h01
le mieux serait encore d'aller prendre chez ton véto un tube de Laxatone (huile de paraffine + vaseline).. ca resemble à de la confiture.. le gout est très sucré et les chiens (et chats) en rafollent!! Smiley Smiley Smiley
si la constipation est très récente et pas sévère les fibres suffiront (haricots verts) mais par mesure de précaution, et pour pas perdre de temps, si ca fait un moment déjà je te conseille le Laxatone!! Smiley
Répondre
11/05/2007, 14h03
ah oui.. tu peux compter 10€ pour un gros tube Smiley Smiley
Smiley
Répondre
11/05/2007, 15h45
Cela fait même pas 2 jours. Mais je fais très attention en ce moment vu qu'elle était sous traitement. Merci pour vos réponse je vais essayer de lui rajouter des fibres et si ça ne va pas j'irai chercher le laxatif.
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
11/05/2007, 15h50
n'attends pas plus de 3 jours surtout sans selles!!!
si demain rien alors va vite chercher le laxatone..
une occlusion intestinale pourrait etre dangereuse Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 16h19
Non elle y va mais elle ne fait pas beaucoup par rapport à avant. et l'après midi quand mon ami rentre, elle ne fait pas tout de suite avant oui.
Je préfère me renseigner avant et ne pas laissé trainer. On m'a toujours dit vaut mieux prévenir plutôt que de guérir. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
11/05/2007, 16h56
Est-ce qu'elle a mangé quelque chose de particulier pour être constipée ???
Répondre
12/05/2007, 12h35
non je fais attention quand je la sort et nous on ne lui donne que sa gamelle c'est très rare qu'elle à autre chose.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion