constipation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 21h20
Bonjour,
Ma petite chienne ( york de 1kg6) est constipée depuis 3 jours .Je n'ai pourtant rien changé à son alimentation : 1 cuillère à soupe de croquettes spécial yorks le matin et 75g de patée le soir Smiley
Il et vrai qu'elle a 13 ans. J'ai essayé l'huile d'olive et le fromage mais ça n'a rien donné. Elle a des selles mais en très petite quantité.
Pensez vous que je pourrai lui donner 1 cuillère à café de duphalac?
Je me fais du souçi mais le véto c'est tellement onéreux
Merçi de vos réponses

Corinne de Marseille Smiley
Répondre
17/05/2007, 21h30
moi je croit que tu devrait continuer a lui donner de l'huile d'olive mais une plus grande quantité par trop non plus car des lacxatifs peut etre dangereux pour les chien. mais sa ses mon opinion personnel.
Répondre
17/05/2007, 23h54
Bonjour Corine, 3 jours c'est BEAUCOUP !

Demain, je te conseille d'aller acheter en pharmacie ou chez un véto de la Paraffine, et tu lui en donnes demain matin. Smiley
Répondre
19/05/2007, 14h18
Bonjour,
Suivant vos conseils je lui ai donné 1 cuillère à café du mélange " les 3 huiles" paraffine, olive et riçin ( utilisé en maison de retraite comme laxatif doux). Et ce matin tout est rentré ds l'ordre sans trop d'efforts en plus.
Mais dois je changer son alimentation? Les croquettes c'est des mini ultima adult pour les chiens de 1 à 10 kgs et comme boite c'est des boites de grande surface car elle est bien difficile.
Encore merçi, je commençais vraiment à m'affoler elle est si petite et en plus elle a 13 ans
A bientôt
Corinne de Marseille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion