CONTAGION TOUX DE CHENIL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 22h44
bonsoir
je souhaiterai avoir votre avis sur la duree de contagion d'un animal porteiur de la toux de chenil si un de vos chien a deja eu cette maladie
merci pour vos reponses
cath Smiley
Répondre
21/09/2007, 22h49
Les premiers signes apparaissent entre 7 et 10 jours après la contagion. Si le chien commence à "tousser" quand il a la gorge coincée par le collier quand il tire un peu en laisse ou au moindre effort, c'est la toux du chenil donc consultation pour un traitement antibiotique de 10 jours.
Répondre
21/09/2007, 22h56
en fait ma chienne est malade c'est sure elle est traitee sous antibio ca fera 15 jours qu'elle l'a contractee et elle a les signes depuis dimanche dernier mais les avis divergent sur le temps apres pendant lequel les chiens restent susceptibles de transmettre la maldie. ce pourquoi je demandai votre experience si certains avait eu des reponses a cette question a un moment donné.
merci
Répondre
22/09/2007, 08h01
Les antibiotiques, c'est pas automatique !!!!!
Je l'avais ramenée une fois d'expo, tous les chiens l'ont eu mais sans fièvre, ils ont été soignés seulement avec un sirop anti-toux !
Répondre
24/09/2007, 08h38
bonjour comment voit on les symptomes de la toux du chenil?car mon chien tousse quand je tire trop la laisse et ca fait comme un un enfant qui tousse mais une seule fois?peut tu me dire ca stp.merci.mille excuse de mon mauvais comportement.jai abuser et je men excuse. Smiley
Répondre
24/09/2007, 09h09
Cath :

Il y a des articles que tu peux lire pour trouver une réponse ou une solution à ton propos

en voici un pour la toux du chenil.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+142.htm

lova2:
24/09/2007, 10h13
Citation:
danielle a écrit :
bonjour comment voit on les symptomes de la toux du chenil?car mon chien tousse quand je tire trop la laisse et ca fait comme un un enfant qui tousse mais une seule fois?peut tu me dire ca stp.merci.mille excuse de mon mauvais comportement.jai abuser et je men excuse. Smiley
La toux de chenil, c'est toute la journée et pas juste en laisse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion