Coquin entre la vie et la mort... (Page 12)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2008, 10h02
Coquin est partit cette nuit à minuit trente , il été épuisé et m'a donné son dernier soufle!
Je ne comprend pas ! pourquoi laisser mon coquinou avec de telles soufrances .
J'aurais du suivre mon instinc et faire le necessaire hier soir , mais il regardait et me tirer vers la porte de sortie chez le vétérinaire;
J'ai trop mal , je n'ai pas pu soulager sa douleur sa respiration cette nuit et il est partit avec un dernier regard vers moi
Pourquoi me suis je acharnée
Cette nuit nous nous sommes retrouvés seuls abandonnés , j'ai appelé pompiers, véto et rien .Il a fallu que je soulève avec mon mari le petit corp de mon Coquinou pour le recouvrir de son doudou et le laisser jusqu'au petit matin dans le coffre de ma voiture!!!
C'est horible, ce n'etait pas qu'un chien , !!! c'était mon Coquin, mon bébé . Il me manque trop , et je m'en veut de lui avoir fait subir tous ces examens l'avoir forcé à avaler toutes ses pilules , pour qu'il meurt dans ces conditions lamentables
Mon mari la déposé ce matin chez le véto, j'ai voulu le faire incinérer pour récupérer ces cendres et le ramené dans notre maison en sarthe , là ou il a passé ses plus belles années !
Répondre
15/11/2008, 10h15
Désolée je viens de t'envoyer MP plus adapté à la situation...

Il ne faut pas te culpabiliser Eliane...
Tu as fait TOUT ton possible...
Le destin en a décidé ainsi...
Et comme tu le dis Coquin te tirait vers la sortie chez le véto...

Tout le monde sait ICI que le chien fait partie intégrante de la famille.
Et je pleure aussi...
Il est parti dans sa maison, dans tes bras, avec ta présence à ses cotés. C'était peut être son choix...

Le lourd traitement subi, c'était pour son bien... Beaucoup aurait baissé les bras dès le début...

Tu as vraiment fait ce qu'il fallait... Ne culpabilises pas...

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine, qui ne s'atténuera qu'avec le temps....

Smiley Smiley
Répondre
15/11/2008, 10h17
Vraiment, je suis sous le choc Smiley Je pleure pour le petit Coquin qui est parti au paradis des toutous. Mais il a eu une dernière "joie" c'est de partir chez lui avec vous auprès de lui. Ne culpabilisez pas, vous avez fait le maximum. Maintenant il est entouré de ses amis et veille sur vous. Il ne souffre plus, et même si il n'est plus là, il restera dans vos coeurs et aussi dans les coeurs des membres du fofo. Je suis de tout coeur avec vous et je vous embrasse très fort Smiley Smiley Smiley Smiley
Oh non Eliane surtout ne culpabilise pas !!!!!
Plus que ce que tu as fait pour Coquin était infaisable !!!

Tu sais, aussi horrible et dur que ça puisse être de voir partir son Smiley , dis toi que c'est encore + horrible lorsque ça se passe chez le véto.
Coquin voulait partir entouré des siens. Il a fermé les yeux en ayant pour dernière image le doux visage de sa maitresse chérie, c'était encore un cadeau pour lui.

Il ne souffre plus, c'est ce que tu dois te dire Eliane. Je sais bien que ce n'est pas suffisant, mais quand même il est libéré et il restera à tout jamais dans ton coeur.
Nous pensons tous à lui et à toi.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve Smiley Smiley

Répondre
15/11/2008, 12h34
Je suis triste d'apprendre le départ de Coquin Smiley

Il mort dans tes bras, c'était surement son souhait. Qu'il repose en paix et veille sur vous Smiley

Courage Smiley Smiley Smiley

Répondre
15/11/2008, 12h39
je suis désolée pour le petit coquin Smiley Smiley
bon courage
Répondre
15/11/2008, 13h55
Eliane toutes mes condoléances pour ton petit Smiley Coquin
je pensais tant à lui à vous
mais tu as fait tout ce qui était possible de faire
et ton petit coquin le savait
mille bisous de Nanou
Répondre
15/11/2008, 14h21
La terrible nouvelle nous plonge tous dans le désarroi...
Nos pensées les plus amicales vont vers vous, et nous vous souhaitons de tout coeur un bon courage Smiley

[size=medium]Mille pensée pour toi de Bretagne, t'ai adressé un message en MP...C"est terrible mais tu as fait ce que tu pouvais faire, et devais faire, ton chien veille sur toi, et doit être fier de toi.[/size]

Anne et Dreamer.
Répondre
15/11/2008, 15h46
Oh non !!! Pauvre petit Coquin !!! Pourtant il a été fort, grâce à toi Eliane et à ta famille. Depuis deux mois, nous suivions sa convalescance et il nous a donné de belles surprises.
Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire. Malheureusement, son petit coeur n'a pas tenu.
Maudit accident. Smiley Smiley Smiley
Mais l'heure n'est pas à la colère. Je vous souhaite, toi et ta famille beaucoup de courage. C'est très dur. Je suis sincèrement triste.
Je pense bien fort à vous et votre doux Coquin, ce gentil lab très courageux. Smiley
Répondre
15/11/2008, 16h09
Je suis très triste d'apprendre cette terrible nouvelle.....mes larmes coulent tout comme les tiennes.... Smiley Smiley ........
Ecoute, ta douleur, ta colère, ton dépit, c'est tout à fait compréhensible, c'est naturel, et il faut que tu laisses sortir tous ces sentiments...... pête un plomb, cries, pleures, mais fais les sortirSmiley ........mais surtout dis toi une chose, c'est que TU as fais le MAXIMUM, Coquin et toi vous êtres battus comme des lions, main dans la patte......ne te reproches rien, l'injustice de la situation c'est terrible ça oui, c'est la fatalité mais ce n'est pas une consolation c'est sur........
Je sais que c'est pas juste, nous sommes pleins ici à avoir perdu un compagnon de façon injuste, Naomi, Simbou, Rebelle, Sylvie83, Harris, Champ, pixellepop, et pleins d'autres encore que j'oublies, je sais que ça fais mal, qu'on se demande pourquoi lui..... Smiley Smiley
Il va te falloir du temps, du courage, il y aura des petits hauts et des très bas...... Smiley ........;;;et chaque fois, nous serons tous là pour que ce soit juste un peu moins lourd Smiley
Pleins de bisous, plein de courage, Ton Coquin ne soufffres plus, il est parti entouré de votre amour, et vient probablement de faire la connaissance de nos Anges Canins à nous..... Smiley
15/11/2008, 17h16

Merci mille fois à tous qui avait été à mes côté durant ces 2 mois assez cahotique et qui m'avait toujours tendu l'oreille
Je sais bien qu'on a tout fait , mais j'y ai cru!!!!
Il a été jusqu'au bout à mes cotés
C'était mon ombre, meme quand je dirigeais l'hôtel il était avec moi et meme parfois je me reveillais avec mon Coquin en train de ronfler dans mon lit !!
Partout dans la maison je le sent et je repense à cette nuit, c'était trop dur , il a levé la tête quand je l'ai appelé ,à pousser un soupir et il est partit ... Ce qui me travaille , c'est que j'espère qu'il n'a pas souffert ; le véto nous dit que non mais ce regard jamais je ne l'oublierais
Il faut que je me reprenne j'ai mon ptit gars, ma grande et mon mari, mais c'est tellement difficile , j'ai si mal , quand je dis que c'etait plus qu'un chien pour moi , c'est difficile à comprendre , mais depuis presque 8 ans , je l'ai bercer , soigné et lui à toujours été fidèle à mes côtés, à poser sa petite tête entre mes jambes à mettre sa patte autours de ma jambe , il me faisait comprendre et me donnait sans compter son amour. Une fois il a failli se faire tuer par 2 bergers qui étaient rentrer dans le studio ou il y avait les enfants , il c'est jetter sur eux et se laisser emporter par ces chiens pour pas qu'ils s'attaquent aux enfants, quand je suis arrivé il en avait un qui le tenait par la gorge et l'autre qui le tirait vers l'extérieure, je me suis mis entre eux, et enfoncé mais mains dans la geule de l'autre j'usqu'à qu'il me rentre des crocs dans les doigs tout en lui écartant la machoir, Je ne sais pas ce qui c'est passé mais ils ont fini par lacher Ce soir là mon chien à sauver mes enfants . Voilà mon Coquin était un chien extraordinaire, gentil, intelligent et il veillait sur nous. Oui il est certainement avec tous les anges canins et certainement quand mon tour viendra on se retrouvera
Répondre
15/11/2008, 17h28
C'était un chien tout simplement formidable, j'espère que la personne qui lui a fait cela lira un jour ce forum ! Smiley
Répondre
15/11/2008, 17h54
Oui Eliane, dès notre première rencontre, j'ai senti les liens tissés avec Coquin... Et il te le rendait bien...
Je me souviens de ses yeux pétillants quand il a entendu ta voix au téléphone lors de ma première visite... Il était tout content, mais ne comprenait pas, entendre ta voix et ne pas te voir Smiley

Tu lui a offert 8 belles années pleines de magnifiques souvenirs...
Tu t'es battue ces deux derniers mois pour lui...
Maintenant tu vas passer des moments difficiles pas compris par tous... Mais ta famille est là et tu vas remonter la pente avec eux.

Et puis nous sommes là... Tu peux venir nous en parler quand tu veux...

Peut être feras-tu comme beaucoup d'entre nous, raconter l'histoire de sa vie ? C'est un bel hommage qu'on leur rend...

Courage .... Smiley Smiley Smiley

Edit : Anne il s'agit de bergers.... de race canine...
Répondre
15/11/2008, 18h45
Quelle triste nouvelle Smiley Smiley

Tu as fais tout ce qu'il était possible de faire pour ton toutou... alors ne culpabilise pas. Coquinou était entouré d'amour durant toute sa vie et son histoire m'a beaucoup touchée et a touché beaucoup de monde sur le forum. On espérait de bonnes nouvelles le concernant à chaque connexions sur VLC.

Tu as fait preuve de beaucoup de courage et il est parti avec sa famille à ses côtés.

Je continuerai d'avoir une pensée pour toi et Coquinou.

Bien amicalement
Valérie

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
15/11/2008, 21h08
triste pour coquin je prenais des nouvelles tous les jours ddepuis 1 mois en espèrant une amélioration courage à vous bienvenue au paradis coquin avec petite choupette il existe un cimetière pour chiens
http://www.cimetierepourchien.com/index.php
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/11/2008, 21h36
Je te suis depuis ce terrible accident et suis bien triste ce soir et je pleure avec toi.
Coquin etais devenu un peu notre mascotte et nous savons tous qu'il a vécu énormément d'amour de sa famille mais beaucoup de courage aussi.
Bravo pour votre ténacité et cette rage dont vous avez fait preuve .
Coquin est parti en paix en restant aux côtés de ses maîtres qui l'aimais tant alors bienvenu petit Smiley Coquin au paradis des chiens.

Smiley à toute la famille et Courage ,on est là pour vous lire autant que vous voudrez.
Répondre
15/11/2008, 21h43
quel grand malheur Smiley Smiley Smiley tout le monde y a cru au fait que Coquin pouvait s'en sortir, mais malgré tout ce que tu as mis en oeuvre pour ton brave toutou, la mort a été la plus forte Smiley Smiley
c'est évident que toute la famille ait le coeur brisé par cette disparition

reposes en paix Coquin, tu le mérites bien Smiley Smiley Smiley
15/11/2008, 23h14
Je suis très triste ce soir d'apprendre la disparition du gentil Coquinou Smiley Ne culpabilisez pas,vous avez fait ce qu'il fallait,il est resté près de vous jusqu'au dernier instant.
Toute mon amitié ainsi qu'à votre famille.
Plein de Smiley envoyés la-haut... Smiley
Audrey
Répondre
16/11/2008, 15h12
Coquin est au Smiley Smiley Smiley des chiens, il veille sur vous maintenant.
Nous sommes prés de Toi et ta famille, reçois toute mon amitié.
16/11/2008, 18h28
.......les mots me manquent ...je suis aterrée par cette nouvelle, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette souffrance ...

Smiley Smiley
Répondre
16/11/2008, 23h27
je n'ai pas de meilleurs mots que les autres pour t'accompagner... courage et bravo pour tout ce que tu as fait pour coquin jusqu'au bout.
Répondre
17/11/2008, 09h39
Je n'ai pas pu me connecter depuis bien longtemps, et ce matin le premier post que je lis c'est celui de Coquin ! Je suis bien triste, je sais que c'est très difficile.
Mon premier chien Oapie est partie comme ça aussi, un regard, un souffle et plus rien. Je n'ai jamais oublié son regard.
Courage à vous tous, il ne souffre plus et il restera dans vos cœurs.
Mille pensées
17/11/2008, 09h57
Bon voyage coquin, tu as eu la chance d'être dans une famille qui t'a beaucoup aimé.

Vous avez tout fait pour sauver votre Coquinou, vous vous êtes tous battus à ses côté, bon courage à vous Smiley
J'ai suivi les malheurs de Coquin et les vôtres !!!! je suis très triste de savoir que tous vos efforts n'ont pas redonné la santé à votre Coquin ! La peerte doit être dûre et votre peine aussi, je suis de tout coeur avec vous si cela peut vous aider !
Répondre
17/11/2008, 10h50
Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,
il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,
des montagnes de boulettes de viande,
il n'y a pas de laisse,
et surtout...il n'y a pas de chats...

Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré(e).

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante des choses que tu dois savoir,
c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un jappement dans les oreilles,
c'est que je t'aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

Merci pour ton amour.
Je t'aimerai éternellement! : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 10h58
Mille fois merci , c'est très beau,
La tristesse est pour ceux qui restent , mais avec le temps ...
Merci pour vos messages , ils me touchent énormément
Répondre
17/11/2008, 11h30
oooooooo nooooon !!!! pas coquin Smiley Smiley Smiley

mon dieu j'etais loin de penser que notre petit coquin nous avait quitté Smiley quel malheur Smiley

je peux juste te faire un boisous virtuel mais du fond du coeur pour t'aider a supporter sa perte Smiley

petit coquib tu etais tres special pour nous tous Smiley
Hé oui, on y croyait tous !
Mon problème, c'est que je remet toujours tout en question et moi surtout ! pour tout : avec des Si j'aurais fais beaucoup choses, mais malheureusement je n'ai pas le dont de revenir en arrière et me sent si impuissante, tant de jours à batailler avec la vie , avec des journées si pleines d'espoir en voyant ce coquinou sur ces 4 pattes à me faire la fête, avec sa balle dans sa ptite goule et ses yeux pétillants....
La chutte est terrible , je lui disais au creu de l'oreille tiens le coup on va t'opérer et tu pourras revivre comme avant , courir après les chat , au bord de la loir, jouer à la balle .... et il remuait la queue et mettait sa petite tête entre mes jambes en me regardant avec amour... et confiance !
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 12h18
Laisses moi te faire une belle suggestion Smiley ......;tu sais que mon Hecate est partie, et comme toi, je l'ai faite incinérer, individuellement..........j'ai récupéré ses cendres, et mon papa a planté un jeune arbre sur le terrain familial, au pied duquel nous avons mis les cendres de ma puce..........extrêmement symbolique et surtout, quel bonheur de voir les premières pousses de l'arbre Smiley Smiley .....Hecate revit à travers lui.....;; Smiley Smiley

Coquin lis CECI
Lancer une nouvelle discussion