côtes cassées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2011, 08h49
Mon chien s'est fait attaquer et a 2 côtes cassées. Le vétérinaire lui a donné des anti inflammatoires et rien de plus; Comment vont évoluer ces côtes cassées, quels sont les risques et conséquences dans le futur ?
Répondre
16/06/2011, 09h02
AH mince ! C'est quelle race ton toutou ?
Tu n'as pas demandé à ton véto quelles seraient les suites pour la consolidation ?

Bon si c'est comme pour les humains, il faut une radiographie afin de voir comment les côtes sont cassées, et s'assurer qu'elles n'aient perforé aucun organe...

Sinon en principe, gros bandage pour les humains, afin de soulager la douleur à chaque inspiration... et théoriquement elles se ressoudent seules... sans séquelles !

Le chien "agresseur" est identifié ? Voir pour un remboursement des frais de véto par l'assureur du propriétaire !

Bonne journée et bon rétablissement au toutou !
Répondre
16/06/2011, 09h24
merci de ta réponse.
Mon chien Pullo est un bleu de gascogne. Je suis allée chez le véto mais il n'a pas fait de radio. Juste donné des médocs. Il m'a dit que les côtes resteraient flottantes.
Mon chien a du mal avec certain mouvement et me colle beaucoup.
Le chien agresseur est un beauceron énorme de la ferme voisine.

J'espère que ça évoluera dans le bon sens. Mon vieux compagnon a déjà 12 ans dont 6 passé a la spa, donc il mérite bien une fin de vie choyé et tranquille.
Répondre
16/06/2011, 09h50
Citation:
toutou54 a écrit :
J'espère que ça évoluera dans le bon sens. Mon vieux compagnon a déjà 12 ans dont 6 passé a la spa, donc il mérite bien une fin de vie choyé et tranquille.
IL n'y a pas de raison... Juste beaucoup de patience car vu l'age de Pullo ça va demander "peut être" plus de temps !

Ne pas hésiter à lui donner ses Anti inflammatoires afin de soulager la douleur... Car oui les mouvements sont douloureux !

Tiens nous au courant de l'évolution Smiley
Répondre
17/06/2011, 12h17
Bonsoir , moi j'aurais quand meme exigé des radios pour savoir exactement . Après c'est vrai que pour les cotes il n'y a pas grand chose à faire à part du repos
Répondre
Avatar
17/06/2011, 12h20
moi aussi j'aurais demandé à faire des radios....
bon les beaucerons ne sont pas tous méchants!! Smiley
je suis désolée pour ton toutou, j'espère qu'il va vite se remettre
papouilles à lui et bon courage à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion