coude qui saigne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 20h30
Bonjour , mon chien a denouveau un problème . Il a a sa patte avant droite une grosse cale a son coude , alors que de l'autre patte ça se voit a peine . Mon véto avait dit de surveiller , chose que je vais tout le temps ( et d'ailleur je regarde tout les jours mon chien pour m'assurer qu'il n'a rien , surtout depuis les gros problèmes de peau qu'il a eu ) donc je le regarde ce soir , et je m'aperçois que sa cale de coude droit saigne ce soir . il n'a plus de poil dessue et c'est tout noir , j'aimerais savoir ce que je peux faire dessu . L'a je lui ai mis de la bétadine en attendant . Et aussi savoir si il faut mieux l'ammener au véto ?

je rajoute que ce midi sa ne saignait pas
Répondre
20/12/2011, 13h36
si c'est noir cest pas bon signe....
sa peut necroser...
il ne cicatrise pa....
le meiu a faire cest de lemmener a nouveau au veto quand meme....
tu entend quoi par grosse cale a son coude?
Répondre
20/12/2011, 21h05
Heu ben en faite je m'alarme peut etre pour rien , ça mesure 2 cm de haut et 1 cm de large . Et aujourd'hui ça a un peu saigné , mais c'est la croute qui s'enlève a chaque qu'il se couche . Et impossible de lui mettre un bandage , ça ressemble style a ça :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNEtR6Lrj9zLhunEbE1NHavUmWy9VpTBo3a_f3y_ljDcktYhuotQ
Répondre
22/12/2011, 21h49
ça a un peu gonflé depuis hier , véto demain 9H , on dirait qu'il y'a un liquide et c'est tout mou . Vous pensez a quoi ? ça lui fait pas mal et on a mis un peu d'alcool désinfectant et un bandage . C'est juste au niveau du coude , la ou il y'a plus de poil .
Répondre
22/12/2011, 22h18
pas joli, ca fait penser à une escarre.... et si c'est ça, c'est très galère à guérir!
vivement l'avis du véto
Répondre
23/12/2011, 21h47
Bon le véto a dit : cale au coude du au couchage du chien sur du sol dur ou tapis , et aussi que c'était très fréquent chez les chien a poids moyen et gros . Ensuite il y'a quand même une infection , faut nettoyer a la bétadine 3 fois par jours , si jamais ça va pas mieux antibiotique lundi . Bon le truc c'est que c'est pas facile a soigner car c'est en plein sur l'articulation du coude et il y'a bcp de mouvement la ; Ensuite mon chien je ne peux pas le surveiller 24H/24 pour voir ou et comment il se couche . Faut pas non plus qu'il se lèche ou se gratte . Bref ça va être galère , mais le truc c'est que c'est pas dangereux pour la vie de mon chien . Mais bon je sais pas comment je vais faire pour le guérir complètement . Surtout qu'il a une croûte vu qu'il saigne et quand il fait son fou sur le tapis d'office sa ressaigne . Bref si qqun a une idée de comment faire je suis preneuse .
Répondre
23/12/2011, 22h41
je me demande si il n'existe pas une sorte de produit qui fait un film protecteur sur la peau... c'est assez récent, c'est une sorte de pansement chimique en quelque sorte. ca recouvre la plaie et c'est un peu elastique, donc ca devrait suivre les mouvements... à essayer peut-etre.
+ un répulsif pour pas qu'il se lèche.

si il n'a qu'un tapis pour se coucher, ca vaudrait p'tet le coup de lui acheter quelque chose de vraiment plus confortable... si le tapis est quasi aussi dur que le sol, il ne doit pas faire de distinction. La récup ca marche super bien, il suffit d'aller à emmaus par exemple, et de prendre un vieux matelas en mousse. Moi j'ai trouvé les miens en bas d'un immeuble, et les chiens sont hyper bien dessus.
Répondre
25/12/2011, 18h22
3 jours après , le coude va bien mieux , pendant 3 jours on lui a fait un bandage maison et on protéger ce bandage avec une chaussette ou on avait coupé le bout . Bon il a tjs la cale , mais c'est nettement moins enflé qu'il y'a 3 jours , ça ne saigne plus non plus . On lui acheté une grosse couette pour rembourré son panier ( il avait déjà 2 couvertures dedans , maintenant c'est bien moelleux et mou ) . Et on essaye maintenant de lui mettre la ou il veut se coucher . Le seul problème c'est qu'il veut tjs gratter ou léchez son bobo , la c'est plus compliquer a lui faire comprendre . Mais en tout cas ça va bien mieux , on continue quand même la bétadine encore qque jours , aujourd'hui premier jour sans bandage , le coude est a l'air libre , pour l'instant ça va .
Répondre
25/12/2011, 19h56
si il lèche trop, il y a des répulsifs en vente en pharmacie qui sont assez efficaces
Répondre
Lancer une nouvelle discussion