20/02/2009, 22h43
|
bonsoir,
Répondre
cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, je suis toute nouvelle!!! alors je me représente, je m'appelle carole, et j'ai accueillie ethan un beauceron à l'age de trois mois (j'avais mis de s photos il y a quelques mois) Je passe les détails, mais ethan et un chien tres fragile, quelques mois apres son arrivé il a eu une gastro d'enfer, 3 semaine à s'en remettre. un mois après on diagnostique une dysplasie de la hanche là coup dur!!! une semaine après cette nouvelle la diarrhée reprend, le véto pense que c'est une giardiose, traitement..... cela ne s'arrange pas alors je décide de changer de véto. ce dernier me donne un traitement flagyl 15jrs plus smecta et moperal 5 jours. Son etat se stabilise, mais ses selles sont toujours molles et anormales (odeur, couleur, mucus et sang). cependant il joue, à la forme.... durant ce temps, le traitement de la dysplasie à été mise de coté et l'opération que l'on m'avais proposé est annulée. Le véto fait une copro pas de parasite mais des aliments non digérés sont présents. Il fait donc une prise de sang à ethan ...... Nous avions peur qu'il présente une insuffisance pancréatique...... les résultats montrent qu'il a une prolifération parasitaires ..... nous continuons le flagyl et smecta c'est pas le perou mais ethan à pris 1kg500 depuis (6 mois 26.500). deux semaine après je constate qu'il boite de la pate avant droite.... je re-re-re-re-retourne chez le véto. Il l'ausculte, le manipule ..... repos pendant pendant trois semaine (ethan et le repos tout un poème ne pas courir, ne pas sauter..... il pete les plombs) si pas d'amélioration radio (risque de dysplasie du coude ben voyons...) ..... après le véto nous rentrons. Arrivés à la maison, paf!!!!! je constate une boule au dessus de l'épaule, au niveau du cou!!! du coté gauche.... Enorme, vraiment quand on le regarde, de dérière, cela fait une bosse! je palpe il ne semble pas avoir mal.... c'est mi-mou... hier je l'ai brossé, caresser je n'ai rien vu, je n'aurais pas pu la rate, c'est pas possible elle est enorme cette boule ..... alors est-ce que la manipulation des deux pâtes avant par le véto à eu pour conséquence cette boule? le veto ne bosse pas demain, je verrais lundi.. mais qu'en pensez vous? je suis totalement déprimée, pauvre ethan, il cumul, et les frais de véto commence à m'enfoncer (ma mutuelle n'est opérationnelle qu'en avril du fait des mois de carences) et si cette boule est grave, ben je pourrais pas faire face financièrement, car je viens juste d'apprendre que l'on ne me reconduisait pas mon contrat de travail ..... merci de m'éclairer |
20/02/2009, 22h59
|
Bonsoir,
Répondre
Premièrement je tiens a te dire courage ne perd pas espoir. Je suis également nouveau sur ce site. Mais il y a bien une chose de vraiment utile que j'ai appris en m'inscrivant sur ce site c'est que lorsque tu as un problème aussi grave il faut consulter l'école vétérinaire la plus proche. Au sujet de la dysplasie il a post super complet réalisé par MITSOU cherche et tu trouveras.(rubrique santé) Pour le selles molles donne lui du riz avec des carottes ça va permettre de durcir les ...... Si demain il venait a y avoir un problème cherche déjà ce soir si il y a pas une clinique vétérinaire près de chez toi. Courage et tiens nous au courant. |
21/02/2009, 08h37
|
Dur, dur ! C'est évident.
Répondre
Pour la giardiose, voir avec Naomi... Ses deux chiennes l'ont eue, et elle a mis beaucoup de temps à se défaire de cette cochonnerie de maladie... Simbou aussi... Médicament autre que celui donné actuellement... En ce qui concerne la dysplasie des hanches , voir sujet dans forum "santé". La dysplasie du coude doit être opérée très tot, avant qu'une arthrose ne s'installe... En meme temps tu peux voir pour lui donner des compléments alimentaires à base de Chondroïtine, Glucosamine... Pour l'intervention, effectivement tu peux voir avec les écoles vétérinaires, le coût est moindre... Pour la mutuelle, hélàs les dysplasies ne sont JAMAIS prises en charge. |
![]()
21/02/2009, 08h44
|
ENV, elle est à Montpellier, pas évident dans le sud
Répondre
![]() Et que dit l'éleveur de tout ça ????? Il est LOF ce chiot ( pas à la lettre ) ? |
21/02/2009, 09h35
|
Il va te falloir 2 à 3 mois pour te débarrasser de la Giardiose !
Répondre
Mes 2 chiennes l'ont attrappée et aucun traitement ne fait vraiment effet .. ou alors pas longtemps. Il y a des rechutes sans arrêt. Le Flagyl 500 ou l' Hystacétil ( pas sûre de l'orthographe ![]() Afin d'enrayer le plus rapidement cette saleté, nettoie bien le sol après chaque selles avec des amoniums quaternaires ( Mercryl ou Biseptine ) et ramasse toutes les déjections car le chien se réinfeste lui même en léchant ou mangeant ses propres crottes ( désolée du détail ) Bon courage à toi. Tiens nous au courant. J'espère sincèrement que ton chien se remettra vite sur patte ![]() |
21/02/2009, 18h39
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J'ai un bébé Bouvier Bernois qui a également " Une Giardiose"... Et c'est vraiment galère pour s'en débarrasser malgré un nettoyage minutieux et désinfection après chaque selle!!!! Et comme le dit Naomi, sitôt le traitement arrêté, c'est reparti de plus belle avec des "bouses"... D'JAÏNA ne grandit pas, elle aura 5 mois le 29/02 et pèse 20 Kilos. Niveau taille, elle est aussi grande qu'un Schnauzer moyen femelle (45 cm) au garrot!!!! Du courage il en faut, j'espère que vous trouverez une solution pour Ethan... Martine |
21/02/2009, 22h31
|
bonsoir,
Répondre
alors ethan à été acheté en élevage, il est lof... Mais l'éleveur est un C** (je vous raconterais plus tard là j'en ai pas le courage). Malheureusement pas d'école de veto sur Montpellier. Pour sa boule au cou rien de grave, c'est du liquide à l'interieur serum plus sang du à un choc il lui a vidé et l'a mit sous anti-inflamatoire pour cinq joiur, la boule va se re remplir en moindre puis va disparaitre progressivement selon lui rien de grave ouffffff heu d'apres les analyse de sang, ethan n'a pas la giardiose, il a une proliferation bactérienne (complication d'un gastro enterite anodine) il s'en remettra au bout d'un an d'apres lui et cella se soigne. aujourd'hui a la pesée du veto il à pris 500 g il fait 27 kg ...cela remonte le moral .... |
21/02/2009, 22h57
|
Bonsoir,
Répondre
J'attendrai avec impatience la suite de votre périple... J'espère que Ethan va bien?? A bientôt Martine |