COUPURE COUSSSINET

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/04/2010, 21h25
Coucou!
Quand on est rentré de balade, Ecli avait un peu desang entre les doigts de la patte arrière droite. J'ai regardé, et il a une coupure sur le coussinet, sur la "pulpe" je sais pas comment ca s'apelle, comme nous quand on se coupe sur la pulpe du doigt.
C'est pas profond, comme une coupure de feuille.

J'ai fait un bain de betadine, vous voyez autre chose?

Smiley Smiley
Répondre
11/04/2010, 21h32
Si c'est pas profond, t'as eu le bon reflex je pense. Faudrait pas qu'il se lèche pour pas agrandir la plaie, mais je pense que ca devrait aller (euh après jsuis pas véto... Smiley )
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h37
Il le sent même pas, enfin ca a lair, il réagit pas non plus quand je touche la coupure alors je pense pas qu'il va le lécher. Smiley Merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h45
Dipsy a eu pareil il y a 1mois et je lui et rinsé et nétoyez comme il faut a l'eau diède,ensuite je lui et mis du mercryl et ensuite une creme que j'avais eu pour une cicatrisation de Electra ma chatoune lol quand elle avais eu une petite opération et aujourd'hui il a plus rien du tous ! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h51
Smiley
Ca m'agace en plus car j'ai bien fait gaffe en laisse a si il y avait du verre ou quoi! Et je les ai laché dans la nature, je sais pas ce que c'est qui l'a coupé Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2010, 21h57
non mais ne t'inquiètte pas sa arrive a tous le monde Dipsy lui a pas de chance c'est la 2eme fois,la 1er fois c'etait dans le neige et la 2eme fois ba comme toi mes chiens etait détachez et il c'est coupé,mais sa peut etre n'importe quoi,pas forcément un bout de verre sa on y peut rien Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 08h29
Hello,

ton ennervement vis à vis des morceaux de verre un peu partout est tout à fait legitime et compréhensible ..
Django s'est coupé à plusieurs reprises ..et c'est pas faute de faire gaffe . mais a force cela devint un vrai casse tête pour les ballades ..

là , c'est un voisin qui en fait les frais ..
sur le trajet pour aller aux champs , j'ai vu une grosse tache de sang ( l'empreinte complete de la patte ..et sur un bonne distance ..j'ai imaginé la blessure ..) et en discutant avec le voisin (2 jours plus tard) ..effectivement c'est bien son chien ..et il s'est coupé entre les coussinets, la peau qui fait lien (sais pas si c'est compréhensible .. Smiley ) ..et de façon tres profonde ..
mais cela ne peut etre recousu car avec le poids du chien et l'emplacement ..la suture lachrait de suite ..
donc ..bain de patte pour desinfecté, puis pommade pour faire une cicatrisation "chirurgicale" mais sans suture ..et visite tous les 2 jours ..et antobio pour eviter une infection ..
et tout cela au frais de qui ..pas de ceux qui utilise la voie publique comme benne à verre ..

que peux t on faire contre cela ??
me suis déjà enguelée avec des jeunes qui une fois fini leur cannette de bière l'on eclatée sur la route devant moi ..
Smiley Smiley" Smiley

en tout cas ..j'espère qu'Eclipse recupère bien .;et surtout que ce ne soit pas trop méchant !
Smiley

Ah oui ..pour les ballade si la blessure est trop douloureuse ou important , tu peux toujours lui mettre une chaussette..moi j'utilisait une chaussette de tennis donc j'avais coupé la partie montante en 4 dans le sens de la longueur et je lui nouait cela autour de sa patte ..

bon ..il marchait en crabe ..ou en secouant la patte ..mais au moins elle atait un peu protegée Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 11h05
Merci Stelou Smiley

Non c'est rien de méchant je pense, ca ne saigne pas, ca ne lui fais pas mal, on va dire que c'est plutot bien placé, si on peut dire.

Les jeunes dont tu parles Smiley Smiley et malheureusement beaucoup d'autre... Smiley

Merci pour l'astuce, je vais voir si ca le gêne, mais je pense pas Smiley

Gros bisoussss Smiley
Répondre
12/04/2010, 11h14
J'espère que ca va aller,
ici non plus nous ne sommes pas à l'abri,
obligés de faire attention à chaque balade,
c'est pénible, d'autant qu'il u a des poubelles un peu
partout Smiley Smiley
Bon rétablissement,
et gros Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion