coussinet gonflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2013, 16h05
bonjour,
je suis ennuyée, j'ai ma chienne boxer de 11 ans qui a un coussinet intérieur de la patte arrière qui est tout gonflé et très rose, il est assez dur aussi mais elle n'a pas l'air d'avoir mal elle ne boite pas et quand on touche elle n'a pas de réaction de retrait.
Je l'ai amenée chez la vétérinaire il y a un mois à peu prés, car elle avait boité un peu; celle-ci n'a pas su dire de quoi il s'agissait exactement, ne lui a pas trouvé de coupure ni de plaie. Elle m'a simplement dit "il faut opérer" en attendant elle lui a fait une analyse de sang, donné des anti inflammatoires et antibiotiques: coût de cette visite 175 €.
Donc, si quelqu'un a été confronté à ce problème pourrait il me soumettre une solution ? car comme elle ne souffre pas, ça ne me dit rien de la faire opérer car outre le coût de l'opération elle va subir une anesthésie générale plus le port de la collerette. merci d'avance
Répondre
25/03/2013, 22h30
ta véto veutl'opérer? mais l'opérer de quoi?
Répondre
26/03/2013, 11h30
elle veut lui enlever le coussinet enflé mais je ne sais pas trop pourquoi puisque elle n'a pas mal à priori, en fait je ne sais pas quoi faire; lui enlever ou la laisser tranquille ! mais est ce que ça peut s'aggraver ? merci pour ta réponse
Répondre
26/03/2013, 11h54
Lui enlever le coussinet ?
Alors là, je n'ai jamais entendu ça, je ne savais même pas que ça se faisait !!
Pas trop le temps la, je vais retourner à l'école, mais je jetterais un oeil sur le net ce soir pour voir ce qui se dit la dessus, ça m'intrigue !

A ta place, je demanderais un autre avis véto, juste pour être sur...!


Depuis quand cela dure ?
Répondre
26/03/2013, 13h53
je pense aussi, qu'un autre avis ne serait pas de refus, c'est bizarre de vouloir enlever un coussinet?
Répondre
26/03/2013, 14h28
curieux ! je prendrais un autre avis véto , on aime bien savoir de quoi il s'agit avant de faire charcuter nos loulous et puis ce n'ai pas rien l'ablation d'un coussinet
Répondre
26/03/2013, 14h29
Le véto pense peut-etre à une tumeur sous , ou dans , le coussinet Smiley
__________________
Répondre
26/03/2013, 15h39
moi aussi je pense (peut-être) une tumeur, mais c'est quand même étonnant qu'elle n'ait pas mal et qu'il n'y ait aucune modification dans son comportement. D'un autre coté, j'ai pas trop envie de la faire "charcuter" pour pas grand chose.Peut-être pourrait on mettre un produit pour réduire le gonflement.... Je lui mets quelques fois de la bétadine jaune et du Cycatril mais sans résultat.
Bien sûr l'ablation du doigt est une solution plus "payante" et efficace mais la pauvre Doudouce a 11 ans, subi 2 grosses opérations (ablation d'un côté de chaine mammaire, puis hystérectomie) il y a des escaliers à monter pour aller dans l'appartement avec une collerette en plus bof bof !!!! je crois que je vais attendre un peu voir comment ça évolue;
mais si quelqu'un a une idée pour mettre un produit dessus ???
De toute façon, avant opération consultation chez un autre véto je suis OK
Merci d'avoir pris le temps pour me lire et pour me répondre c'est sympa
Répondre
Avatar
26/03/2013, 19h49
ben déjà tu termines les ATB et AI voir si ça régresse
elle en a depuis quand ?
bon tu nous diras si tu vois un autre véto
car elle a 11 ans aussi Smiley
gros câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 15h32
j'ai terminé les ATB et AI depuis presque 15 jours, ça n'a rien changé !!
Par contre, hier j'ai lu sur un site qu'il pouvait s'agir d'un MASTOCYTOME je ne sais pas si c'est ça bien sûr, mais c'est un cancer dermique et franchement là, ça me fiche la trouille ça parle de beaucoup de cas de récidives et de métastases..... alors vu son age est il préférable que je la laisse tranquille ou passer par la chirurgie ??? cruel dilemme !!!! parce que là elle est toute bien
Répondre
Avatar
27/03/2013, 16h27
bon écoute même si j'ai des notions très peu ayant été infirmière
surtout ne va pas lire sur le net pour te faire un diagnostique
déjà en lisant tu vas forcement trouvé plein de rapport avec le soucis de ton chien et puis si on pouvait faire le diagnostique via le net à quoi servirait un véto Smiley
le mieux c'est déjà de parler franchement avec ton véto
voir ce que vous voulez faire lui et vous
et vous mettre d'accord
car un bon véto c'est son rôle d'être objectif
car il faut prendre l'âge de ton chien en compte là je suis ok avec toi
mais si c'est ça ou pas il peut t'aider
si c'est un cancer il peut expliquer l'évolution ect
voir si besoin pour la suite même si pas intervention
pour que tout se passe au mieux pour ton loulou
enfin c'est mon avis
câlin ta puce
tient nous au courant


Smiley Nanou
Répondre
27/03/2013, 18h53
merci nanou pour tes conseils; en fait tu as quand même raison parce que je passe beaucoup de temps à aller sur des sites où je trouve des infos alarmantes et je me fais beaucoup de soucis si ça se trouve ce n'est peut-être pas si terrible (j'y crois pas trop)
Il faut que je me fasse violence et que je reprenne RV chez le veto au moins pour savoir la suite (si on l'opère ou non) quelles sont les chances de réussite de l'opération ....

AH!!! pas facile
Répondre
Avatar
27/03/2013, 20h21
ben oui tu te fais du mal pour rien
même moi quand je connais je n'y vais même pas Smiley
et puis il faut une discution franche et claire entre vous
tu sais même un cancer à cet âge peut évoluer très lentement
ça arrive souvent pour les chiens âgés
du moment que ta puce est bien qu'elle ne souffre pas
je pense que si ton véto est bon il ira sûrement dans ce sens

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2013, 16h11
moi jai une rott de 10ans et jai le meme soucis a l avant elle a son coussinet qui es grignoter et gonfle et le veto ma dis c une tumeur ya 2 solutions soi ma chienne reste avec ca et la tumeur amplifie au risque de la perdre et de developper des metastase au poumons ou de l opere donc lui enlever la partie qui es cancereuse avec des soins quotidien pdt au moins 1 mois avec pansement et colerette mais pas un retablissement complet mais elle souffre elle marche sur la pointe de sa patte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion