coussinets usés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 12h40
bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire chez vive les chien. Pour m'identifier un peu: J'ai une chienne âgée aujourd'hui de 13 ans. D'un côté elle est en pleine forme et d'un autre y a pas mal de choses qui clochent. Il serait bien long de tout expliquer maintenant mais en bref: Elle a eu une attaque cérébrale il y a plus d'un an dont elle s'est très bien remise. Comme beaucoup de chien âgé, un début de cataracte, une fonte musculaire et de l'arthrose.
Le plus embêtant est de l'allergie qui semble s'être transformée en toux voir bronchite chronique. Elle est sous cortisone un jour sur deux depuis près d'un an. Du coup, son arthrose va aussi beaucoup mieux mais j'aimerais arrêter ce produit car il n'est pas bon me^me si parait-il les animaux tolèrent beaucoup mieux que les humains la cortisone. A chaque tentative pour diminuer la dose pour arrivé à la supprimer, elle se remets à tousser de plus en plus obligeant à reprendre le traitement.
Je vais essayer maintenant un anti-inflammatoire (meloxivet) qui me dit on est moins toxique. Si quelqu'un sait quelque chose sur ce produit ou à d'autre idées..
Un deuxième éléments très embêtant pour le moment, ce sont c'est coussinets. Ils sont très lisses et du coup, elle glisse beaucoup prenant même parfois des gamelles. J'ai peur qu'elle finisse par ce cassé ou déboiter quelque chose. J'avais mis ça sur le compte de ses diminutions musculaires quand par hasard une amie à vu ses coussinets. Ils sont luisant tant ils sont usés et yper lisse (sa truffe est parfaite). Je lui mets pour le moment du "bio balm" depuis trois jours mais ne vois encore rien venir.
Mes questions sont: Quelle quantité faut-il mettre? faut il ne plus promener un certain temps? Y a t'il un aliment que je pourrais lui donner pour aider à une retructuration plus rapide? Y a-til d'autre produits? Merci beaucoup.
Répondre
30/04/2009, 13h30
Attention de ne pas mélanger cortisone et anti-inflammatoires car je crois qu'ils sont incompatibles.Il faut arréter l'un avant de commencer l'autre et peut-etre laisser passer quelques jours entre les 2 pour qu'il ait éliminé la cortisone.Mais un an de cortisone c'est super long quand même.Pourquoi le véto ne t'a-t-il pas proposé les anti-inflammatoire avant? Pour les coussinets tu peux lui mettre des bottines pour chien anti-dérapant que tu peux trouver sur le net et en animelerie.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
30/04/2009, 22h54
Si ca fait un an que ta chienne est sous cortisone ATTENTION!!La cortisone détruit le système immunitaire et peut entrainer des surinfection bacterienne... Je ne pense pas que la cortisone soit toxique (tout les organismes produise du cortisol) mais en dose pharmacologique elle a de nombreux effets secondaires.
(La cortisone peut aussi etre la cause de la fonte musculaire)
J'imagine qu'un vétérinaire te suit...Si c'est lui qui ta prescrit la cortisone il a une raison; si tu voudrais changer, c'est avec lui que tu dois en parler car ce n'est pas à prendre à la légère.
La cortisone empeche aussi les bonnes cicatrisations, je me demande si ca n'a pas un rapport avec tes coussinets...(sans certitude). Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
30/04/2009, 22h56
Falcon , la cortisone est concidérée comme un anti inflammatoire, mais là ou tu a raison c'est que ne connaissant pas la composition de l'autre, on ne peut pas mélanger n'importe quoi
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
01/05/2009, 07h03
La cortisone est là pour soulager à un moment précis...
Mais elle masque souvent le réel problème...
Et mieux éviter la cortisone sur le long terme.
Répondre
01/05/2009, 12h21
Merci déjà pour toutes vos réponses!
Pour la cortisone, on soupçonnait des allergies respiratoires à des pollens. Elle est déjà très allergique aux piqùres. Quand elle est piquée, c'est des démangeaisons terrible qu'elle s'en fait très vite des blessures. On a dû plusieurs fois stopper ça à la cortisone.
Mais petit à petit (y a un an et demi), c'est cette toux qui est arrivée. A trois reprise, j'ai du courir en urgence car elle finissait pas tant tousser quelle en crachait du sang. Cela à chaque fois terminer soit par une dose injectée d'anti bio soit de cortisone. C'est comme ça qu'on est passé à la cortisone en comprimer pour mieux doser et qu'on n'arrive plus à s'en défaire. Au niveau allergie aux pollens, cela me semble aujourd'hui à écarter car même au coeur de l'hiver cela a continuer. Par contre je suis occupée à enduire mon parquet qui était dans un piteux état , et c'est la première fois qu'elle tien aussi longtemps en diminuant la dose de cortisone. (on est passée à un jour sur trois depuis dix jours). (Je croise les doigts ).
Et bien sur, cela est fait en collaboration avec le véto mais parfois, on se pose des questions: Que ce passe t-il ,est-ce la meilleur réponse? etc. C'est bien sur pour toutes ces raisons que j'aimerais vraiment que mon chien sorte de cela!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion