Crampe du scottish

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 16h51
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja entendu parler de la "crampe du scottish", apparement c'est assez typique à cette race de chien et autres terriers.
La semaine derniere ma chienne etait paralyser du train arrière pendant une demi-journée seulement, maintenant elle remarche bien, meme si elle a perdu sa fougue, elle a le regard triste et marche très lentement, mais elle ne se plaint pas et n'a pas l'air d'avoir mal quand je la touche, elle peut sauter comme avant etc... Mais c'est tristounet !
C'est une scottish, elle a 8 ans. J'ai essayé de chercher des details sur internet, mais ya pas grand chose... Alors je compte sur vous !
Merci pour votre aide !
Steph
Répondre
02/04/2007, 20h04
c'est de l'arthrose peut-être ?
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
02/04/2007, 23h28
Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

crampe du scottish
La crampe du Scottish :
C’est une pathologie qui ne semble exister que chez le Scottish. Les symptômes ne sont pas faciles à mettre en évidence. Lorsque le chien se repose ou se livre à un exercice modéré,
rien n’apparaît, mais lorsqu’il est énervé ou a pris beaucoup d’exercice, son dos s’arque et sa démarche est difficile. Il semblerait que cette crampe soit due à une lésion du système nerveux central.

Des myorelaxants font généralement passer la crise. Il est recommandé pour les sujets atteints de cette affection d’éviter que le chien s’énerve et ait une trop grande activité.
Répondre
03/04/2007, 10h19
Oui peut etre bien, je vais voir comment ca évolue, en esperant que ce soit que ca ... merci.
Répondre
03/04/2007, 10h21
Merci, je l'avais lu aussi, mais ils donnent pas beaucoup de details... Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 12h05
Citation:
stephtje24 a écrit :
Merci, je l'avais lu aussi, mais ils donnent pas beaucoup de details... Smiley
Ben, si, quand même Smiley Je pense pas que t'auras quelque chose de plus détaillé ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion