Craquement articulations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2011, 17h07
J'ai une question concernant fayah. Soit j'ai le chien le plus malfoutu de la terre soit je m'inquiètes trop.

Depuis peut-être 2 ou 3 mois fayah quand elle s'étire les pattes arrières, sa fait un tout petit "clic" au niveau des deux hanches.

Bien sur j'en ai parler a plusieurs véto ne vous inquiétez pas, mais aucun des vétos na vraiment percuter la dessus ou alors quand ils ont essayé de faire craquer sa ne le faisait pas.

C'est a chaque fois qu'elle étire ses pattes, soit quand elle est couché en position grenouille, ou quand elle s'étire debout.

On dirait même qu'elle fait exprès de s'étirer pour que sa craque.

Mais c'est vraiment pas un gros craquement, un tout petit "clic" comme une bulle qui éclate, d'ailleurs sa me fait la même chose aux hanches moi et pourtant je souffre pas et je suis pas non plus mal foutu lool

Est-ce que l'un d'entre vous a son chien qui a la même chose? Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
11/08/2011, 17h39
lol ele peut faire un concour avec cara ma staffie des chiens nés avec toutes les malfaçons de la terre Smiley Smiley

alors en faite le craquement articuliare c'est due au liquide dans les articulations: la synovie
dans certain endroit se liquide est moins présent souvent dane s les recoins de l'articulation ( pour vulgarisé le truc) et donc il y comme des bulle d'air.. lors de grands mouvements ou l'intégralité de l'articulation est mobilisé toute l'articulation est donc solicité dans tout son ensemble donc ses bulle d'aire font comme un bruit d'éclatement une fois que le liquide est répartie a nouveau partout ca craque plus Smiley

si le craquement est pas associé a une douleurs spécifique pas de soucis Smiley
par contre chez les chiens artosique gener ma chienne ou mon vieux cheval a froid les atriculatiosn craqu eplus et souvent la diminution de la synovie favorise l'artrose et donc ses craquements.

voial pour ce que je connais Smiley

d'autre viendrons compléter je pense.

mais ta chienne n'est pas dysplasique ? il me semble sinon l'artrose naissante suite a cette affection peut emplifier les craquements je pense Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/08/2011, 17h47
Oui je me disais bien que c'était un truk due a la synovie dans les articulations.

Si fayah est légèrement dysplasique d'une seule hanche, l'autre est nickel, sa hanche gauche est C. Sinon c'est pas du a l'arhtrose car quand on a fait les radios des hanches y'a un mois, aucun signe d'arthrose et les cliquetis était la depuis au moins 2 bon mois avant cette radio.

Moi je craque de partout mais sa m'inquiète pas, par contre chez fayah si!!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
12/08/2011, 07h39
Coucou Lucie, je crois que j'ai le même phénomène à la maison, ma p'tite Babouche fait "craquer" , par période, ses articulations, !! Je l'avais fait examiner sous toutes les coutures par le véto, tout est OK, il n'avait rien trouvé, elle est très souple, aucune réaction aux manipulations.

J'ai, comme toi, l'impression qu'elle le exprès Smiley

Citation:
lucie56 a écrit :

Moi je craque de partout mais sa m'inquiète pas, par contre chez fayah si!!
Tu dois prendre soin de toi aussi !!!!

Smiley
Répondre
12/08/2011, 11h46
Nous c'est quotidiennement que sa craque par contre, a chaque extension des pattes arrières, peut-etre que niveau cartilage elle est pas encore fini ou je sais pas?

Mais bon pareil nous elle est bien souple malgrès sa hanche vu qu'elle fait la grenouille de temps en temps les pattes bien étirés vers l'arrière. Je redemanderais a mon véto prochainement, je vais devoir y retourner de toute manière sous peu (encore).

Et pour moi je m'inquiéterais si mes craquement était douloureux mais c'est pas le cas, alors je laisse mon corps craquer a sa guise! lool
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion