/!\ Créteil : un chiot perdu a les symptômes de la rage /!\

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 18h31
Citation:
Un chiot susceptible d'être enragé a été perdu le 18 septembre près du lac de Créteil. L'animal est actuellement recherché et la direction des services vétérinaires du Val-de-Marne (DDSV) appelle toute personne l'ayant aperçu à se mettre en contact avec la préfecture.

Selon la DDSV, ce chiot de type pitbull, No vacciné, a été introduit irrégulièrement sur le territoire français début septembre.
L'animal, qui avait été conduit par son propriétaire chez le vétérinaire pour des «troubles nerveux», présentait des «signes d'encéphalite». Ce symptôme peut traduire une infection par la rage, précise Gilles Le Lard, directeur des services vétérinaires du Val-de-Marne.

Agé d'environ 2 mois et pesant environ 3 kilos, l'animal est de couleur fauve avec des traces blanches, des yeux bleus et des oreilles entières selon la DDSV. La préfecture du Val-de-Marne invite toute personne «susceptible d'avoir été léchée, mordue ou griffée par ce chiot, l'ayant aperçu ou le détenant, ou détenant un carnivore domestique susceptible d'avoir été en contact avec ce chiot», à appeler «sans délai» au 01.49.56.60.00.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/09/2009, 20h48
J'ai lu l'info ce matin dans le journal... Mais sans plus de détails ni numéro de téléphone... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 20h55
merci pour l'info, j'habite le 69 mais bon on ne c'est jamais Smiley
Répondre
23/09/2009, 21h02
tu c'est ce qu'on dis, mieut vaux prévenir que guérir Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
23/09/2009, 21h03
exactement Smiley Smiley tout peux arriver. Smiley Smiley
Répondre
23/09/2009, 21h10
malheureusement oui Smiley

CONTINUER A VACCINER VOS CHIENS CONTRE LA RAGE !!!!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
23/09/2009, 21h12
oula oui.. moi toutes les miennes sont vacciné et je suis toujours à jours heureusement on ne sait jamais Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 21h52
Meme si ce vaccin n'est pas obligatoire (sauf pour certaines choses comme passages a l"étranger , camping, éducation canine...) il vau mieux payé quelques euros de plus (parce que rajouté la rage sa demande une légère augmentation) que d'avoir son chien enragé a cause d'une morsure d'un chien inconnu ou autres.. moi mes 2 chiens sont vaccinés contre cette maladie dangereuse..
Répondre
23/09/2009, 22h49
Si un chien non vacciné rencontre, même brièvement, ce chien, la dsv diras après autopsie si le chien était contaminé ou pas... prévention...!

Une simple léchouille suffit.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/09/2009, 10h59
Oui tout le monde se souvient des chiens "réquisitionnés" à Montestruc et euthanasiés car suspicion...

L'autopsie n'a révélé aucune trace de rage chez les animaux euthanasiés... Smiley Smiley

Donc perso je n'ai qu'un mot d'ordre :
VACCINEZ VOS CHIENS CONTRE LA RAGE...

Les polémiques quant à la durée de protection du vaccin, est autre chose par rapport aux risques encourus par un chien non vacciné.

Smiley à Montestruc !
Répondre
24/09/2009, 14h40
oui, le risque est trop grand de faire l'impasse sur ce vaccin.
Répondre
25/09/2009, 07h51
[size=x-large]UP [/size] Smiley
Répondre
03/10/2009, 18h57
Des nouvelles Ouala ???
Répondre
04/10/2009, 01h04
aucune Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
04/10/2009, 01h09
sa fait maintenant combien de temps? Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion