Crise d'épilepsie a répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2013, 09h03
Bonjour,

Je poste ce sujet car j'ai deux chien Kaya (femelle labrador de 8 ans, presque 9) et Daika (male labrador de 5 ans).
Kaya est sujette au crise d'épilepsie depuis toujours mais voila depuis 15 jours elle m'a fait en tout 5 crises d'épilepsie....C'est beaucoup trop.
La véto lui donner jusqu'à présent de l'épileptryl mais avant hier Kaya m'a fait une grosse crise qui a durée environ 5 minutes et honnêtement j'avais peur car je n'arrivais pas à la calmer.
J'ai appeler le véto qui a décider de changer le traitement et qui m'a donner maintenant du Crisal.
Quelqu'un utilise t'il ce traitement pour son chien?
Merci d'avance.
Répondre
31/03/2013, 09h29
Smiley Tu n'as vraiment pas de chance avec tes poilus, Estelle.

Je ne connais pas les traitements de l'épilepsie mais le sujet à déjà été traité par le passé.
Essaie de faire une recherche via le moteur du site, tu devrais déjà trouver quelques renseignements Smiley

Smiley Bon courage avec tes poilus.
__________________
Répondre
Avatar
31/03/2013, 18h33
Smiley ben mince maintenant c'est soucis avec Kaya Smiley
ben pour les animaux je ne connais pas Estelle les traitement
mais j'espère qu'avec un traitement plus efficace ça va aller mieux
gros câlins Kaya et Daïka

Smiley Nanou
Répondre
01/04/2013, 07h30
Oui c'est vrai qu'entre Kaya et Daika je me dit parfois je n'ai pas de chance.... Mais quand je regarde mes 2 loulous j'oublie tout ça car ils sont vraiment super, très gentil, très agréable, obéissants et plein de vie et honnêtement Kaya n'a pas de problème de santé particulier à par bien sur les crises d'épilepsies.
Je lui donne son nouveau traitement et pour le moment tout se passe bien, pas de crises et ma louloute est toujours aussi en forme, elle court partout et s'amuse.
Je vais faire des recherches sur le forum et voir si je trouve des témoignages.
Merci Naomie et merci Nanou
Smiley
Câlins a vos loulous
Répondre
01/04/2013, 12h46
Bonjour,

J'avais un chien épileptique avant, il faisait beaucoup de crises dans le mois, je les notais sur un calendrier (parfois 8 à 10 dans le mois Smiley" ) et c'est cette répétition qui n'est pas bon! Ma véto m'a très rapidement donné Crisax mais m'a prévenu des effets indésirables au long terme au niveau des reins et du foie.
Il ne faisait plus que 1 voir 2 crises dans le mois, c'est un mélange de phénobarbital (PB) qui peut entrainer la léthargie mais qui s'estompe normalement au bout de quelques semaines et de bromure de potassium qui permet de réduire les doses de PB car il le potentialise!
Des fois, lorsque cela est possible, lorsque les crises deviennent rares voir inexistantes, on peut diminuer largement la dose administrée voir l'arrêter mais tout dépend de l'épilepsie.
Bref, je ne sais pas si je t'ai bien aidé mais je sais que c'est difficile d'avoir un toutou épileptique, on ne sait jamais comment faire, il y a le Valium, je n'en avais pas mais j'ai entendu parler des injections de Valium au cours des crises lorsqu'elles sont trop violentes, parles-en à ton véto!
Aussi, il ne faut pas parler à ta chienne lorsqu'elle fait une crise, tu peux faire en sorte qu'elle ne se fasse pas mal mais il faut communiquer un minimum!! On dit qu'il ne faut pas la toucher du tout, la laisser tranquille, dur dur.... Smiley"

Allez, je t'envoie plein d'ondes positives pour ta louloute!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
01/04/2013, 14h40
Bonjour !

Moi aussi j'ai eu une chienne épileptique , mais les crises étaient rares , 1 ou 2 le mois précédant ses chaleurs .On avait tenté un traitement , vite arreté car trop d'effets indésirables .
A l'age de 9 ans , on l'a stérilisée et les crises ont stoppé.

Comme Djincoulysse le dit , il ne faut absolument pas parler au chien en crise , ni le toucher , juste éloigner ce qui pourrait le blesser , c'est tout .
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2013, 18h10
ben oui moi j'ai connu le valium en pédiatrire mais bon c'était en hospitalisation et c'est vieux sans doute d'autres produits maintenant
content que là ça va pour Kaya
gros câlins à elle

Smiley Nanou
Répondre
03/04/2013, 07h58
Merci beaucoup pour vos réponses,
Kaya prend toujours sont traitement pour les crises, et je dois dire que parfois elle est un peu "molle"... (léthargie) mais si je prend un jouet en main elle retrouve très vite sa pêche et hier midi pendant que j'était en trin de faire cuire la viande c'était pareil elle était folle!!
(Haaa Kaya et la nourriture c'est une véritable histoire d'amour... Smiley ).
Pour le moment les crises ont disparue grâce au traitement je suppose donc nous continuons encore 4 jours puis suivant les recommandations du véto il faudra faire une pose et voir ce que ca donne.
Le valium elle m'en a parler mais dans le cas de Kaya et veut rester sur le crisax.
Quant elle est en crise elle viens comme elle peut vers moi et m'agrippe la jambe, généralement je la couvre avec ce que j'ai sous la main pour qu'elle soit dans le noir (du moins un peu) mais j'avoue que j'ai du mal a la laisser ou a la repousser car j'ai peur qu'elle se fasse mal ou que la crise ne passe pas.
C'est difficile de ne rien faire quant la crise survient car même si je suis habitué c'est toujours angoissant mais je vais suivre vos conseil et si jamais elle en fait une de nouveau je la laisserais tranquille jusqu'à ce que la crise passe.
Est ce qu'il y a des choses a faire pour éviter au maximum les crises?
(mis a par les cachets)

Je dois refaire un point vendredi avec la véto sur ce point la, avant la séance d'ostéo de Daika.

Merci vraiment pour vos réponses.
Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/04/2013, 12h06
Citation:
marysej a écrit :


Comme Djincoulysse le dit , il ne faut absolument pas parler au chien en crise , ni le toucher , juste éloigner ce qui pourrait le blesser , c'est tout .
je m'incruste car je suis curieuse... pourquoi donc ne faut-il pas lui parler??
pour le fait de toucher, je suppose qu'on pourrait se faire mordre accidentellement si la machoire est agitée de spasmes? D'ailleurs comment leur évite-on de se mordre la langue?
Répondre
03/04/2013, 14h58
Curieuse Kalash ?

Le fait de parler au chien , d'essayer de le rassurer , bref de s'en occuper , risque de faire durer la crise .
Ce qu'il faut c'est du calme et de l'ignorance (pas facile pourtant) .
Lu : les stimulations de toute nature , sonores , visuelles et tactiles , sont susceptibles de prolonger la crise" .
Par contre , il faut qu'une personne reste près du chien , par sécurité , et laisser le chien au calme quelques temps encore une fois la crise terminée (car chien un peu perdu).

D'après mon véto , un chien ne se mord jamais la langue lors d'une crise , donc il ne faut rien faire , car risque de morsure bien sur , mais pourquoi est-ce impossible que ça arrive Smiley ...ça je ne sais pas Smiley mais je crois que le chien a une machoire qui fait que....ou alors parce que souvent la langue reste sortie et la gueule ouverte ......

La 1ère crise de Vicky avait eu lieu en public , et j'avoue que , paniquée , je l'avais touchée et lui avais parlé , chose que je ne faisais plus aux crises suivantes .
__________________
Répondre
Avatar
03/04/2013, 18h52
ben merci moi je ne le savais pas
j'ai juste le souvenir de mon boxer et c'est vrai que le lendemain j'avais les jambes pratiquement noires de coups mais sur le coup je n'avais rien senti
si non Estelle c'est normal que Kaya soit un peu dans les vapes avec le traitement
espérons que ça va continuer à bien aller pour Kaya
gros câlins à Kaya et Daïka

Smiley Nanou
Répondre
04/04/2013, 08h16
Bonjour tout le monde,

Bon pour Kaya nous arrêtons le traitement.... se traitement ne lui convient pas du tout.
Hier elle n'était pas bien du tout, complètement léthargique, difficulté à marcher, le regard dans le vide, bref ma louloute n'était vraiment pas comme d'habitude.
J'ai appeler le véto pour lui faire part de l'état de Kaya et elle m'a dit de stopper le traitement.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 1 à 2 jours.
Si jamais elle refait une crise nous repasserons sur l'épileptryl car la le crisax ne la réussie pas du tout et je n'aime pas la voir comme ça.

Je refait un point avec la véto demain en amenant Daika.
Ce matin Kaya a retrouver sa force musculaire donc elle marche tout a fait normalement et on dirais qu'elle est moins léthargique donc j'espère que tout vas rentrer dans l'ordre.
Je vous tiendrais au courant.
Gros câlins a vous tous et a vos loulous.
Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2013, 15h48
Smiley pour Daika je suis contente
et pour Kaya j'espère qu'il trouvera le bon traitement mais surtout le bon dosage pour elle après quand le dosage est bon c'est plus facile à gérer
g
tu nous diras vendredi
gros câlins Daika Kaya

Smiley Nanou
Répondre
05/04/2013, 07h25
Juste un petit message ce matin pour vous dire qu'hier ma Kaya était très en forme! Smiley et ce matin aussi, ca n'a rien a voir avec les jours précédents.
Elle est toute contente, joue beaucoup (comme dab) et toujours prête à faire la folle.
Le traitement est arrêter en totalité mais je dois faire le point cet après midi avec la véto.
Je vous tiendrais au courant de la séance d'ostéo pour Daika et du traitement pour Kaya.
Bonne journée a tous et a toutes Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2013, 14h13
Smiley Estelle
alors on croise les doigts pour que la consultation se passe bien pour tous les deux
gros câlins Faika et Kaya

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion