crise d'épilepsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
bik
bik
12/08/2006, 22h12
bonjour, voila j'ai deux chien ces deux dalmatien femelle j'en ai une qui a 4 ans et la deuxiéme a 5 mois .mais mon chien qui a 4 ans elle fait comme des crise épilepsie avez vous déjà rencontrer ce probléme et cela et du a quoi? mercie Smiley
Répondre
dkp
dkp
13/08/2006, 14h56
Salut bik!!!!
Comme tu a peut être pu lire dans un autre sujet, ma chienne Epagneul a 6ans et elle fait aussi des "crises d'epilepsies" depuis 2/3ans.
Le traitement que je lui donne s'appelle "CRISAX", c'est très efficace. A partir du moment où je commence le traitement, elle ne fait plus de crises ( a part une fois, elle en a fait une pendant, mais bon!!!)
La véto m'a dit que si elle en refaisait une pendant le traitement, elle allait lui en donner un autre.
En se qui concerne les contraintes, pour ma part, il y en a pas vraiment. Ma chienne est un peu plus calme, surtout quand il fait chaud. Je lui donne 1 cachet et demi matin et soir.
Le truc c que maintenant quand je la promene plus en laisse pour qu'elle "speed" moins. Sa me fait un peu de la peine qu'elle pûisse pas se défouler tout le temps, mais ses crises sont trop impressionnantes, donc je préfère encore la laisse.
Je sais pas vraiment d'où vient ce problème. Se que je sais que depuis qu'elle est chiot, elle a toujours était stressée, anxieuse, distraite.....

Voilà tout

Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2006, 15h45
Oui enfin pas d'automédication , l'épilepsie se diagnostique chez un véto Smiley
Répondre
dkp
dkp
13/08/2006, 16h18
Je pense que bik a besoins de conseil, je suis apte à lui en donner car j'ai le même cas chez moi.
Et même un véto ne peut pas détecter si un chien fait des crises d'épilepsies, il suppose c tout!
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
bik
bik
13/08/2006, 17h12
salut dkp
mercie pour tes conseils . moi mon chien je les ai eu a l'age de 3 ans
la personne qui me la donner ma dit quelle n'en faisait pas . pourait tu me décrire un peu prés les symptomes des crises de ton chien
ton chien en faisait tout les combien de crise?
mercie Smiley
Répondre
bik
bik
13/08/2006, 17h16
salut sylvie
ce gentille de votre part mais elle en fait trop souvent et le véto ma dit que sa peut faire une boule dans les reins et quelle reste paralisser je voudrais bien ne pas lui donner de cacher mais je peu pas la laisser comme sa
mercie Smiley
Répondre
13/08/2006, 18h00
Salut Bik.

le chiot tu l'as depuis quand, il se peut que ta chienne stress avec la venu du chiot de se fait elle fait des crises pour te montrer qu'elle aimerait rester comme avant seule avec toi.

par contre si cela se produisait avant la venu du chiot alors c'est génétique.


répond moi pour en savoir plus
Répondre
dkp
dkp
13/08/2006, 18h58
Ses crises n'était pas régulieres la première année (pas bon), la deuxième elle en faisait beaucoup plus ( 1 minimum tous les mois, approximatif).
Au début des crises elle halète, bave et la tête qui titube un peu.
Après tout son corps se tend et elle ne contrôle plus rien. Elle marche parfois sur les griffes, se cogne la tête contre les murs, pupilles dilatée et elle continue a baver. Voila en gros les symptomes.
Nous nous sommes quand même rendus compte, que ses crises débutaient 2/3 jours après des pétards, feux d'artifices, excitations....

Smiley Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
dkp
dkp
13/08/2006, 19h02
Et combien en a-t-elle fait ta chienne?
Par contre ma véto ma jamais dit que sa pouvait lui faire une boule dans les reins, ni que sa pouvait la paraliser.
Une fois, à la fin de sa crise, elle est comme même restée coincé du train arrière Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
bik
bik
14/08/2006, 18h58
salut zozo
mon chiot je l'ai depuis 2 mois mais ma chienne en faisait déja des crises avant quelle n'arrive moi au début j'ai cru que cétais a cause de l'alimentation .
mercie Smiley
Répondre
bik
bik
14/08/2006, 19h06
salut dkp
j'avais été voir le véto pour demander si il y avait un traitement on ma répondu que c'étais un médicament a vie et que mon chien deviendrais un légume et si je ne fait rien alors sa peu faire une boule dans les reins et la paraliser et que les crise peuvent devenir plus fréquent.
mercie Smiley
Répondre
dkp
dkp
14/08/2006, 19h10
Pour ma chienne je pense que sa va être à vie, c clair!!! Car quand j'arrête le traitement, quelques jours après elle recommence.
Mais le probleme c que même les vétos ne savent pas grand chose sur cette maladie, donc je préfère pour l'instant continuer les médoc.
Je verrais par la suite.

Biz Smiley Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
12/01/2009, 10h04
bonjour,
Je m'appel julie et ma chienne Sandy
a chaque mois de janvier elle fait des crises.
le côté droit de sa machoire se compresse elle pleure.
je l'ai faite operer une fois et la veto a dit que ca venait d'un problème hépatique??? et j'ai visité pratiquement tous les sites sur l'epilepsie et aucun ne m'indique que ca pourrait venir de ça. Ensuite ce n'est pas une tumeur cérébrale j'ai fais les examens nécessaires...
S'il vous plait pourriez vous m'orienter je ne sais pas si elle souffre ou si c grave et aucun veto ne sait me repondre ce qu'elle a ils me demande 130 euros a chaque fois c tout...Merci d'avance Smiley
Répondre
12/01/2009, 11h31
on ne sait pas d ou vient l epilepsie, ca peut venir d une tumeur au cerveau mais la vraie epilepsie???
c est comme chez l homme, c est pas clair

d un probleme hepatique, ca me parait bizarre mais bon pourquoi pas
si un chien fait trop de crises rapprochees on traite, s il en fait une de temps en temps on peut avoir chez soi du valium injectable et lui mettre une dose en intra rectal lors de la crise, ca calme bien

on ne peut pas dire si pendant une crise il souffre ou pas mais vu qu une fois que c est passe tout est normal ...
j ai connu un mec qui en faisait et apres la crise plus rien, pas de douleur, rien, donc je suppose que pour les chiens c est pareil

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion