crise... de quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2012, 00h32
Bonsoir à Tous,
Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer... Il est presque minuit et ma petite chienne était calmement sur mon lit et tout d'un coup elle s'est mise à bouger sa tête à toute vitesse de haut en bas (un peu comme une personne agée atteinte de parkinson) elle m'a fait ça 2 fois pendant presque 1 minute. je lui tenais la tête mais elle n'arrêtait pas - je l'ai mise sur des pattes et elle tenait debout normalement seule la tête était comme prise de spasmes - elle ne semblait pas avoir mal mais je trouve ça impressionnant et inquiétant.
C'est une petite teckel de 2ans.
Est-ce quelqu'un connait ce genre de "crise" ? qui pourrait me renseigner ? je vais surveiller pourvu que ça ne recommence pas!
Répondre
25/09/2012, 01h25
ca ressemble à une crise d'épilepsie. Si ca ne recommence pas, pas grave, mais à surveiller...
Répondre
25/09/2012, 10h40
Je ne sais pas ce qu'a eu ta chienne , crise d'epilepsie peut etre ? mais si ca recommence je te deconseil de tenir la tete pour qu'elle arrete car si c'est une crise d'epilepsie tu pourrais la blesser gravement !!
Répondre
25/09/2012, 16h06
Salut, ma grand mère avait un teckel qui faisait la même chose que le tien. D un coup il se mettait à trembler de partout. Après une série d examens, les vétos se sont rendu compte qu il avait 3 hernies discales. Ça serai apparemment ces hernies qui à un moment lui déclenchaient ces crises. À l époque les opérations d hernie n étaient pas encore bien développée du coup il n a pas été opéré mais il faisait des séances d ostheo et d electrostimulation. Quand il faisait ces crises ma grand mère devait lui donner une pullule et elle le prenait sous les 2 épaules avant en laissant le bas de son corp dans le vide ça permet d étirer la colonne. Après quelque minutes ça passait. Je ne dis pas que ton chien souffre de la même chose mais ça peut être une piste !!
Bonne journée
Répondre
25/09/2012, 21h53
Merci pour vos réponses ça m'aide !
Aujourd'hui plus aucun signal tout va bien je surveille! - je vais tout de même chez le véto demain - plusieurs personnes penchent pour l'épilépsie: très léger symptôme alors autant que je sois sûre
"mieux vaut prévoir que courroir! "
pour l'osthéo je trouve que c'est une bonne idée j'ai entendu dire qu'il y en avait une extra vers Vincennes - ça tombe bien: ma Merveille merveilleuse adore les papouilles (mais je ne connais pas de chien qui n'aiment pas ça!!! )
Bon voilà... merci encore pour votre participation - je vais essayer de mettre une photo de ma Poilue pour que vous fassiez connaissance
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion