crises d'épilepsie chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2010, 14h32
bonjour
Mon chien a eu un comportement bizarre ce matin et je me demande si ce n'est pas une crise d'épilepsie : je l'ai retrouvé affalé au milieu de mon escalier, langue pendante. Il n'a pas su redescendre, il est donc tombé dans l'escalier, arrivé en bas, il ne savait plus se relever (j'ai cru qu'il avait une patte cassée) il roulait sur lui même en se cognant aux murs de l'entrée. D'un seul coup, ça s'est arrêté net, il s'est relevé et a marché normalement. Il avait l'air affolé avec la langue pendante pendant quelques minutes. Puis De nouveau il était normal. Mon chien est un épagneul breton de 4 ans et je précise qu'il ne m'a jamais fait ça ! Qu'est-ce que c'est selon vous ?
Merci pour vos réponses Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2010, 14h46
voir le véto !!!
Répondre
14/10/2010, 16h46
+ 1 Véto Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
14/10/2010, 17h48
si tout va parfaitement bien à tous les niveaux (moteur, digestion, comportement) et qu'il ne refait pas de crise, le véto n'est peut-etre pas obligatoire cette fois-ci, à mon avis . On peut faire une crise d'épilepsie dans sa vie et ensuite plus jamais.
Mais si jamais la crise de reproduit, là oui il faudra y aller. Il existe des traitements qui stabilisent les crises d'épilepsie répétitives.
Répondre
15/10/2010, 11h24
merci Kalash !
Biniou est de nouveau en pleine forme. De toute façon je vais bientôt chez le véto pour son rappel de vaccination donc je lui en parlerai. Il mange bien, est alerte en promenade ou pour jouer , bref plus de peur que de mal pour l'instant. J'espère que cela ne se reproduira plus.
__________________
Smiley
Répondre
28/11/2010, 14h45
Bonjour,

Cela ressemble fort à une crise d'épilepsie... Ma chienne en a de temps en temps (Labrador 9 ans). C'est apparu vers l'âge de 3-4 ans. Le véto m'a dit que si elle n'en faisait pas plus d'une par mois, le traitement n'était pas obligatoire. C'est un traitement lourd et à vie. Généralement on prescrit du Gardenal. Le problème avec ce médicament, c'est qu'il diminue les crises mais ne les élimines pas complètement. De plus il rend le chien un peu amorphe et le foie en prend un coup aussi.
Ma chienne n'est pas traitée, elle à 9 ans. Elle fait de temps en temps une crise. Il faut resté près d'elle, lui parler doucement et la rassurer. Ne surtout pas faire bouger le chien. Cela dure généralement 3-4 minutes, ensuite elle est un peu "fatiguée" et essoufflée et après quelque minutes de répit tout est redevenu normal.
Voilà pour mon expérience personnelle. Il est vrai que c'est impressionnant quand cela arrive et que le chien est "perdu" mais ne vous inquiétez pas trop ma chienne le vit bien.
Bonne chance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion