cristaux dans la vessie, besoin de comprendre aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2013, 18h46
bonjour,

il y a de cela un mois on m'a dit chez le véto que ma chienne teckel de 7 ans avait la vessie pleine de cristaux. pour info j'ai un second chien qui a la même alimentation et qui lui n'a rien.
On a donc entamé le produit urinate, pour ne pas se précipiter dans l'opération vu les nombreux risques d'infections sur suggestion du vétérinaire. Il y a eu une visite de contrôle il y a deux semaines et les cristaux avaient énormément diminué tout semblait donc en bonne voie.
on a donc continué avec urinate sur instruction de la vétérinaire.
ma chienne étant hyperactive depuis toujours elle était comme d'habitude assez espiège et en pleine forme jusque dimanche. je l'ai emmené de toute urgence chez la vétérinaire qui l'a mise sous morphine et l'opération fut prévue pour lundi dernier. elle m'a téléphoné à 15h30 pour me dire que ma chienne était morte, son coeur s'est arrêté de battre, elle avait en plus des cristaux une péritonite et une nécrose des intestins mais n'avait aucun des symptômes laissant présager cela. je ne comprends pas, je suis désespérée elle n'avait que sept ans. Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre? qu'est ce qui a pu provoquer un tel désagrégement des organes? une tumeur, un cancer ou juste les cristaux? Je ne comprends pas pourquoi son coeur s'est arrêté elle qui était si en forme et je me torture depuis, aidez moi
Répondre
Avatar
14/08/2013, 19h28
Smiley pour ta puce
c'est toujours dur de les voir partir
ben entre les calculs rénaux et la nécrose des intestins pas forcément un rapport sauf si la vessie était infectée voir inflammation
maintenant on ne voit pas toujours les symptômes
mais bon si péritonite c'est que l'infection était déjà là et que ça du aller très vite mais il se peut qu'elle avait 2 problèmes différents
car comme tu dis qu'elle était active donc elle ne présentait pas de signe de fatigue et c'est sûr qu'en ouvrant sur une telle infection sans doute a t'elle fait un choc septique qui est très grave et le coeur a lâcher
donc tu vois si elle avait survécu elle aurait eu du mal à s'en sortir je pense mais je ne suis pas véto
je comprends ton chagrin car c'est si brutal
une pensée pour ton petit Smiley
câlin à ton loulou
toute ma sympathie

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion