croquettes spéciales "articulations"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/04/2011, 14h11
mon véto m'a conseillé ce matin pour Emma

qui a toujours ce soucis de boîterie sans rien à la radio Smiley
on a pensé à un problème de " souris " mais comme il n'y a rien à l'examen !

sous A I ....... ça va mieux , encore la patte en l'air à l'arrêt mais bcp mieux !

donc il m'a conseillé des croquettes " bippp " qui protège les articulations ! même si elle n'a pas de problème osseux ça prévient
l'arthrose ! il le conseille aux grands chiens !

donc ma question ! quand pensez vous ? et connaissez vous ?

merci

Smiley

ps: j'envisage dès mon retour de congés de l'emmener chez un ostéopathe ( j'en ai un pas loin de chez moi )
Répondre
19/04/2011, 14h49
Moi je pense que c'est du markeeting.
Les vétos réalisent beaucoup de chiffres d'affaires avec les croquettes qu'ils vendent.

L'important pour un chien qui a des problèmes de ce type, c'est qu'il reste très mince, afin de solliciter les articulations au minimum.

Perso je ne prendrais pas ces croquettes, mais ce n'est que mon avis !
Répondre
19/04/2011, 14h54
Tout pareil que louve.

j'aurais tendance a privilégier effectivement l'osteopathe si aucune autre pathologie visible n'a été retenue.
L'osteo que j'avais vue pour Fab a fait des miracles
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2011, 15h26
voui .........je le pense aussi quoique cette marque " bipppp " est une bonne marque !

vais attendre de voir l'ostéo

Smiley
Répondre
19/04/2011, 15h41
Tout dépend de ce que tu considère comme "bonnes marques".
Pour moi la plupart des croquettes vétos ne sont pas bonnes -enfin plutôt pas adaptés aux chiens- car elle contiennent ENORMEMENT de céréales.

Mais ce sont des croquettes qui se vendent très bien justement par ce qu'elles sont vendus par des professionnels.

Juste une petite anecdote, les fabriquants des croquettes font les cours de nutritions des vétos, font des conférences pour les vétos, et subventionnent la création de cliniques vétos...

Donc forcemment, les vétos leur font de la pub ensuite.

Je pense qu'il vaut mieux regarder la composition des paquets que la personne qui les vends. Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2011, 15h46
ha mais suis entièrement d'accord

mais je connais très bien cette marque et elle se vend dans les animaleries ou sur des sites pas que véto !

après je pense que le véto se prends une bonne marge ! mais pas l'intention de les acheter chez le véto puisque je peux les trouver ailleurs!

Smiley
Répondre
19/04/2011, 18h13
Alors pour te répondre Emmajolie, je connais 2 fabricants de croquettes spécifiques pour "soulager" les articulations... Il y en a surement d'autres bien sûr !

RC et Hills je crois...

Contrairement à vous et pour les avoir utilisées ou certains membres les ont testées... Ca marche...

Je crois que Diamant utilise les Hills pour Ulna (pour rappel chienne opérée de la hanche + prothèse... et grosses difficultés sur l'autre hanche)...

Perso j'avais vu une vidéo sur une étude RC concernant un chien lourdement arthrosique se déplacer avec difficulté, et la différence 2 mois après avec lesdites croquettes...

Je n'ai pas pu les utiliser longtemps pour Unzo à cause de ses problèmes de poids.... Sinon il était bien malgré sa dysplasie !

Je vais jeter un oeil sur mes tablettes et je reviens !

Je confirme toutes les 2 sont à commander chez le véto, mais maintenant il y a des sites internet qui les envoient avec prescription médicale ! Smiley

Edit : Tu as raison de commencer par l'ostéopathe... Il sera à même de te conseiller, sans intérêt aucun ! Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 11h50
j'osais pas citer la marque mais c'est bien celle ci

et j'en ai trouvé sur un site

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion