croutes bizarres chaque été

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2008, 14h21
bonjour à tous et toute Smiley

Alors comme chaque été, c est repartit pour un tour, mon golden se retrouve avec des croutes qui apparaissent au niveau de la queue et qui se propage un peu de partout jusqu à disparaitre completement dès que l été se termine, l hiver plus rien !!! Smiley

Chaque année c est pareil, on a tout essayé , plusieurs veterinaires, plusieurs pomades divers et variées, il n y a que les traitements à la cortisone qui ont l air de faire un petit peu effet.

J'ai parcouru un peu divers forum et je n ai pas trouvé grand chose, on arrive vraiment pas à trouver de quoi cela peut il venir , les veterinaires non plus, on a bien sur pensé à la chaleur, le soleil ...

Si jamais quelqu un avait un probleme similaire avec une bonne solution ou un produit miracle (on sait jamais Smiley ) ca serait top Smiley
Répondre
06/07/2008, 18h12
Bonjour !
Mon Jack a des croûtes qui lui apparaissent sur les oreilles et la queue, formant ensuite des petites plaques dénuées de poils...Pas très esthétique. Ceci dit ça ne semble pas le gêner, pas de léchouilles intempestives ni de démangeaisons. Le poil devient fragile, terne.
Ces réactions ont lieu dès avril puis tout l'été et s'arrêtent vers la mi-Septembre. Cela fait deux ans que le problème persiste et ça ne s'arrange pas avec l'âge Smiley
Cette année j'ai réussi à enrayer le problème par moi-même. En effet, j'ai consulté plusieurs vétérinaires, à part constater une réaction allergique (pollens surtout) tous les traitements étaient inefficaces.
Mon chien vit toute l'année dehors depuis qu'il a 4 mois...et au début cette allergie n'avait pas lieu. J'imagine que c'est l'environnement verdoyant qui est responsable, mais je ne vais pas abattre tous les arbes de mon quartier !
Du coup : cure de levure de bière (il en raffole) 2 comprimés par jour
1 shampooing surgras (trouvé en parapharmacie pour les bébés) et application tous les deux jours suivant l'état des zones de lait hydratant Neutrog*na (parapharmacie) en petite quantité, bien masser pour que la crème soit bien bue par la peau. Brossage quotidien.
Les résultats ne sont pas exceptionnels et très rapides mais ça permet de limiter les dégâts et l'allergie stoppe plus vite. Cette année tout s'est arrêté en Juillet au lieu de Septembre !!
Je ne sais pas si ton chien a le même souci que le mien...
Bon courage pour trouver la clé !!
06/07/2008, 23h57
bonjour marlou Smiley

oui, cela m a l air d etre le meme genre de problème sauf que pour lui ce n est que le debut, et ca va continuer tout l été. Ca va faire 5 ou 6 été que ca lui arrive, on commence à etre rodé Smiley . En tous cas merci pour tes conseils avec ton jack russel, on va tenter aussi les meme applications + la levure de bière sur notre golden.
Ce qu on essaie de faire surtout, c est de limiter la cortisone qu il elle fait effet (veterinaire), mais le chien est trés fatigué quand on lui en donne.
merci encore Smiley
Répondre
07/07/2008, 09h54
Coucou, ça ne pourrait pas être un champignon qui se développe avec la chaleur ou le soleil ???
Répondre
07/07/2008, 22h44
salut, ca doit etre surement ca, enfin c est ce que l on pense car coté vétérinaires, ils n en savent rien, on nous avait parlé d alimentation (le coup classique Smiley ), qu il falait arreter de lui donner de la viande, nourriture trop grasse, etc ... ce qu on fait depuis 3 ans maintenant en lui prennant des croquettes hypoalergenique (une fortune Smiley") conseillé par eux meme, rien n y fait Smiley
Répondre
08/07/2008, 07h51
Ils ont fait un grattage ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion