croutes de lait???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 12h11
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum... je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'espère que je ne generai pas...

j'ai acheté hier une femelle cocker anglais qui se nomme Hoara.
cette petite bete présente des croutes de lait énormes qui la genent.
Y a t'il quelque chose à faire ou attendre qu'elles tombent?
ça la gratte énormément et couine à chaque fois qu'elle se gratte!
merci beaucoup pour vos réponses.
eris0123
Répondre
11/06/2012, 12h20
Les croutes de lait Smiley ça n'existe pas

Elle présente sans doute une maladie de peau,donc une visite véto s'impose

Je contacterais également l'éleveur pour l'en informer
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
11/06/2012, 12h28
ha bon?

c'est l'éleveur lui même qui m'a dit que c'était des croutes de lait...
zut alors!
je vais essayer de trouver un véto vers chez moi alors.
merci beaucoup Smiley
Répondre
11/06/2012, 12h40
crôute de lait chez les enfants oui , mais je ne sais pas si les chiots peuvent en faire , le conseil de friska est bienvenu
bonne journée
Répondre
11/06/2012, 17h13
oui, véto rapidement!
il n'a pas l'air bien sérieux cet éleveur... n'hésitez pas à faire un signalement si il s'avère qu'il vous a bien vendu ce chiot malade, ca n'est pas normal. Et ca laisse imaginer dans quel état peuvent être les autres chiens chez lui...
vous aviez visité l'élevage?
Répondre
14/06/2012, 23h42
Peut-être de l'ichtyose... pas grand chose à faire à par un brossage efficace régulier et des shampoings qui peuvent aider...

C'est une "maladie" génétique mais le gène ne s'exprime pas forcément. Dans ce cas, eut-être l'éleveur n'est-il pas de mauvaise fois mais c'est curieux que ça n'apparaisse pas sur le certificat de bonne santé qui est maintenant obligatoire... mais en avez-vous eu un?
Répondre
15/06/2012, 08h23
mon chien a cette maladie genetique l'ichtyose....

mais caracteristique, même si cela touche l'ensemble de la peau du corps du chien, cela ne gratte pas, ne derange pas le chien ! même si de grosses "croutes" se detachent de sa peau.
et l'eleveuse m'en a tout de suite parlé. et quand le chien se gratte, il ne "couine" pas, c'est indolore..... le brossage regulier, que le chien apprecie, permet d'eliminer une partie de ces croutes mais qui se reformeront ensuite.....

les croutes tombent-elles comme si c'était de grosses pellicules ? la peau dessous est-elle saine ? si il y a lesion, c'est que c'est autre chose.

effectivement, le mieux est d'aller voire un veto.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion