27/04/2010, 17h00
|
Bonjour à tous,
Répondre
Ma chienne de 2 ans croisée et décroisée, a des croutes et des rougeurs sensibles au touché. J'ai enlevé les croutes et désinfecter à l'hexomedine, mais ça réapparait. (là je voulais mettre une photo mais je ne sais pas m'y prendre) Si quelqu'un à un avis sur le sujet j'attends vos suggestions. Merci d'avance. |
27/04/2010, 17h01
|
As tu consulté un vétérinaire ![]()
|
Ben...
Répondre
Les finance c'est chaud en ce moment,c'est pour cela que je fait appel à vos expériences. |
27/04/2010, 17h08
|
Ok, mais comme ça, c'est assez difficile de te dire ce qu'il en est,
les croûtes sont purulentes ou sèches .? Depuis combien de temps .? Ton loulou n'aurait pas trouvé qq chose dans le jardin qui l'aurait irrité .? As tu changé son alimentation .? ....Plein de questions en fait ......
|
Et bien les croutes sont sèches mais les rougeurs plutôt purulentes,ça a commencé il y a quelques mois et je n'ai rien changé à l'allimentation de mes trois fidèles compagnons.
Répondre
|
27/04/2010, 17h40
|
Règle n° 1 : ne jamais laisser trainer, même les petits bobos.
Répondre
Ce genre de blessures aux babines est souvent lié aux os naturels ou en peau de buffle compressée, ou au grignotage de morceaux de bois ou d'un grillage... éliminer ces possibilités, nettoyer à la betadine, et si rien ne s'améliore rapidement, voir un vétérinaire avant que ça s'aggrave. Si ça gêne le chien et qu'il se frotte la zone avec les pattes avant et leurs ergots, la collerette pourra être nécessaire. Caresses au toutou. |
27/04/2010, 18h01
|
Tu penses réellement que ça peut provenir des os naturels?
Répondre
par ce que c'est dur de priver un de ses chiens d'os pendant que les autres se régalent.En tous cas ce n'est pas dû aux frottements car elles ne mangent que de petits os vite avalés pour éviter les disputes pour un vieux bout d'os. En tout cas je passe à la betadine de ce pas. Encore merci à vous |
27/04/2010, 18h09
|
Peut être les os effectivement ![]() Comme déjà dit, bon, je sais , les frais vétos malheureusement ..... J'irais consulter, tu peux déjà mettre une photo dans "photos de chiens", je la mettrai sur ton post.....
|
Anne, j'espère que tu ne m'en voudras pas,je mets la photo...si quelqu'un peut donner son avis...
![]() ![]()
|
Non Maryse, ![]() Par contre, ce n'est pas beau, moi à ta place, je ne mettrai rien pour l'instant, et j'irais consulter. Si tu dis au véto que tu as des difficultés financières, et peut être payer en différé ou en +sieurs fois ![]()
|
D'accord avec Anne, ces plaies ne sont pas jolies du tout .
Pour moi, ce serait véto de suite, quitte à faire une cure de pâtes, riz, pommes de terres pour pouvoir payer le véto !
|
Bon bah veto,
Répondre
mais avec ma vieille de 14 ans qui à un traitement pour le coeur depuis peu,ça va être dur dur ![]() En tout cas merci a tous ![]() |
walzswann
28/04/2010, 00h24
|
La plaie n'est pas si vilaine que ça, c'est un peu dégueu car c'est une croûte en gros plan. Mais la plaie en elle même ça va.
Répondre
Ce qui est bizarre c'est que ça revienne surtout ![]() C'est vrai que les vétos grèvent bien nos budgets ![]() Bon courage ![]() |
28/04/2010, 00h42
|
||
Citation:
Citation:
|
28/04/2010, 07h39
|
Idem ...
Répondre
Véto vu que ça ne passe pas tout seul ... |
28/04/2010, 15h38
|
J'ai bien compris,pour vous c'est veto.
Répondre
Encore faut-il en connaitre un compétent qui n'est pas en vacances tout le temps. ![]() Ma vielle ce 14 ans n'en vu que deux, fois 1ère pour une piroplasmose(à 5 ans), et il y a peu pour des problèmes cardiaques. Le diagnostique fut facile, elle a fait un AVC et je l'ai réanimée au bouche à truffe et massage cardiaque (j'ai eu la chance d'assister à la crise). Sinon j'ai eu besoin des service de véto pour des petits à elle,qui vomissaient et avaient des diarrhées, ça m'a coûté les yeux de la tête pour une piqûre anti-vomitive (sans succès) et un mauvais diagnostique qui entraina le décès de mes deux chiots dans d'atroces souffrances. Du coup ça m'ennuie vraiment d'engraisser de gros incompétents bien bronzés (même s'il ne sont pas tous comme ça). En tout cas c'est vrai que la plaie n'est pas si laide la boule qu'on aperçoit est collée dans les poils mais n'est plus rattaché à la peau. Pour ce qui est des os je ne leur donne jamais de lapin car les os se cassent en biseaux, mais pour les autres je ne vois vraiment pas le souci pour mes chiennes,elles n'ont jamais eues de problèmes avec les os,d'autant que ce n'est que de temps en temps quant 'il y a des restes et c'est de plus partagé en trois,c'est plus une friandise qu'un repas et sûrement plus saint que ce que l'on peu trouver dans certaines croquettes. ![]() Merci encore à tous ceux qui se sont intéressé au cas de ma petite Biloute. Si je savais comment mettre des photos vous auriez pu voir ma petite meute,en attendant je vais les poster dans photos de chiens. ![]() |
![]()
28/04/2010, 16h13
|
ben tu nous diras ce que ton véto t'a dit
Répondre
pour les muqueuses tu peux aussi avec un coton tige passer de l'eau oxygénée mon VG parfois fait de l'infection des gensives c'est que mon véto m'a dit de faire tous les mois mais bien sûr aussi il a eu une cure d'antibiotiques pendant 8 jours et 3 mois aprés encore aussi pour les photos je te mets un serveur http://uppix.net/ tu vas dans parcourrir tu choisi ta photo tu cliques sur SEND quand tu vois ta photos si elle est grande tu copies collé sur ton message le dernier lien BBcode 600 si elle est plus petite tu prends l'avant dernier lien pas celui où tu vois 150 de toute façon quand tu prévisualises tu dois la voir si ça marche ![]() |
28/04/2010, 18h05
|
Je me permets
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour ma toutoune je vous tiendrais au courant de évolution. ![]() ![]() |
![]()
29/04/2010, 16h43
|
![]() ben oui tient nous au courant câlins tes ![]() ![]() |