02/06/2014, 19h07
|
Je viens vers vous propriétaires de "chats" et de "chiens".
Répondre
Après Djazz qui nous a fait une méchante cystite début mai... Ma fille vient de conduire son chat avec une grosse cystite également... Ma véto s'interroge sur cette pathologie, puisque depuis début mai, elle voit de nombreux cas de cystites (chats et chiens confondus) ! Plusieurs options : Alimentation ou eau courante, bactérie ou microbe (certains chats d'appartement vaccinés et ne sortant pas) ? Beaucoup d'animaux sont aux croquettes, mais pas forcément de la même marque ! Eau du robinet ? Si vous avez dans votre environnement un cas identique ; merci de le signaler ici... Si possible avec régime alimentaire en cours ! Merci d'avance pour votre aide ! Poste édité ce jour 16 h 15 après nouvelles infos (concerne également les chiens) ! |
![]()
02/06/2014, 19h50
|
ben tu parles de chats Muriel mais aussi les chiens
Répondre
![]() Dilys en a fait une mais aucun symptômes évidents si je n'avais pas vu les tâches de sang sur le bas de la porte dehors je n'aurais pas su et mon véto m'avait dit aussi qu'il y en avait pas mal ![]() d'ailleurs elle a eu une piqûre comme il fait pour les chats ATB à effet 14 jours et ![]() donc l'eau du robinet ils ont tous les deux ! ![]() |
03/06/2014, 06h54
|
Pour le moment ...touchons du bois ..pas de cystite dans ma tribu féline ( 7 chats entre 10 et 15 ans...nourris croquettes pour plus dE 12 ans et pâtée Le phénomène paraît régional ou partout en France ?
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/06/2014, 18h24
|
ben moi Dilys a eu qu'une fois
Répondre
mais je vois aussi Lys avec Nephtys et elle habite à la réunion j'avais pensé à l'eau du robinet mais bon Byron rien et j'ai une amie en Bretagne nord sa carline aussi mais comme ++ elle a eu une écho et là paroi de la vessie un peu épaisse elle va sur 13 ans donc croquettes pour les reins ben ça a mis du temps quand même pour que ça se tasse c'était l'an dernier là ça va ![]() |
03/06/2014, 18h33
|
Je ne sais pas si ça peut intéresser
![]() Mindy a parfois des infections urinaires. Elle est nourrie aux croquettes, boit l' eau du robinet et celle des flaques qu' elle trouve dehors. Elle vit en Suisse, dans le canton de Vaud et celui du Valais. Il me semble qu' elle a plus de soucis urinaires en été qu' en hiver, mais je ne suis pas sûre à 100%. Son âge : bientôt 11 ans Mes deux autres loulous ( bien plus jeunes ) n' ont jamais eu d' infection urinaire, à ce jour et ils mangent pareil ( sauf qu' ils ne boivent pas trop dans les flaques en promenade ). Bonne soirée ![]()
|
UP !
Répondre
En parcourant le forum j'ai vu que d'autres toutous avaient des cystites, certains maitres ne pensent pas à la cystite chez le chien... J'ai lu pour Dreamer (anne1708) et Nephtys (Lys974).... Le chat de ma fille est hospitalisé... SOS Véto en urgence hier soir ! Il a tenté d'attrapé Charly avec un filet à papillons ![]() Il ne l'a même pas examiné, et lui a fait 3 injections au cas où !!! ![]() |
![]()
13/06/2014, 18h12
|
![]() ![]() |
13/06/2014, 19h16
|
|
Citation:
|
![]()
13/06/2014, 20h21
|
![]() ![]() |
13/06/2014, 20h30
|
Décidément, beaucoup de cas en ce moment.
Répondre
Une voisine a eu le même problème avec son chat mais le soucis à été assez vite réglé. ![]() |
![]()
14/06/2014, 17h30
|
![]() ![]() |