Dalmatien+hiver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2006, 22h29
Bonjour,
Je suis nouveau membre et propriétaire d'un Dalmatien (femelle) de 5 ans.
Nous habitons en maison individuelle, au bord de la forêt des Landes.
Depuis toujours mon Dalmatien est habitué à dormir dans une niche en bois que nous lui avons fabriqué...il aime y dormir la journée comme la nuit...cette niche est collée à notre maison et orientée plein sud.
Voilà pour la présentation.....

Ma question : Dès que le froid arrive (aux alentours de 0°c) nous avons l'habitude de faire dormir notre chien à l'intérieur de la maison, mais cette année nous aimerions bien qu'elle passe l'hiver dans sa niche,....(je précise que nous adorons notre chien et qu'il a l'habitude de dormir dans sa niche!)

y a t il un propriétaire de Dalma. qui est dans la même situation que nous?
Sinon, propriétaires de chiens qui dorment à l'extérieur l'hiver, quel est le meilleur matériau à mettre dans la niche pour isoler le chien au mieux, couverture en laine? paille? autre?

Merci de vos réponses et à bientôt.
Adie
Répondre
Avatar
10/12/2006, 22h36
Bonsoir Smiley

Personnellement, j'aurai tendance à conseiller de faire dormir le chien dans un endroit chaud...parcequ'il a toujours été habitué ainsi et que les dalmat., côté fourrure, sont pas franchement gâtés Smiley

voilà pour mon avis Smiley Bienvenue sur le site !!
Répondre
10/12/2006, 23h08
Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide....
oui c'est vrai les Dalmatiens n'ont pas une fourrure aussi épaisse que les labradors....mais le miens à une jolie toison assez dense du fait qu'il est habitué à passer 90% de son temps dehors.

Mais tu as sûrement raison...mais ce qui m'interpelle c'est que dans certains élevages de Dalma. (dont celui ou j'ai acheté mon chien), les chiens dorment dehors dans une grange...non chauffée et non collée à la maison!!!

A+
Répondre
Avatar
10/12/2006, 23h20
En fait je te réponds par rapport à mon ressenti personnel...c'est juste que j'imagine aussi que ton chien, après avoir passé la journée dehors, seul, trouvera peut être agrable d'être à tes côtés le soir Smiley

Maintenant...c'est question d'habitude pour dormir dehors...et s'il a de nombreuses couvertures chaudes, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis à se faire ! un chien reste un animal rustique, à la base, non ? Smiley

Mais bon...si c'était mon chien, je le rentrerai le soir Smiley
Répondre
bik
bik
30/12/2006, 13h56
BONJOUR MOI AUSSI JAI DEUX DALMATIEN DONC DEUX FEMELLE .
POUR LA QUESTION QUE VOUS AVEZ POSER JE PENSE QUE CES DéCONSEILLER CAR J'avais deja poser la question a un vétérinaire et il m'avais répondu que en dessous de 0 DEGRés c'étais déconseiller car ce n'est pas des chien qui supportte le froid . SI VOUS AVEZ D'autre question n'hésiter pas. Smiley
Répondre
09/04/2007, 13h25
bonjour je suis aussi nouveau sur le forum tu es d ou dans les landes car je travail a mt de marsan et proprietaire d un dalmatien de 1ans et demi merci
Répondre
11/04/2007, 00h34
Bonjour,
Suite a son remariage, mon pere a récupéré un westie adulte du doux nom de Tweedy.
Aimant les betes, mais pas particulierement dans la maison, et a cause des allergies des enfants, il a installé le fauve dans le jardin où il y passe toute la journée, hiver comme été.
Pour son confort, mon pere, grand bricoleur a la retraite, lui a fabriqué deux niches :

- Une niche d'été, dite panoramique ou veranda Smiley,
avec toit en vrai tuile, fourrage leger de paille pour le confort avec un tissu par dessus pour ne pas salir les poils, et vitre en plexiglas trouée pour que le petit toutou puisse s'abriter du vent mais profiter du soleil et de la vue.

- Une niche d'hiver :
elle a aussi un vrai toit de tuile sur un chassis en bois traité, que mon pere a isolé comme une vrai maison.
il a mis de fin panneau de laine de roche sous la toiture et dans les cloisons faites de plaques d'agglo et recouvertes a l'exterieur de planches style chalet savoyard.
Il y a une plaque de polystyrene sur le sol, et toujours du fourrage pour le confort, agrementé d'une couverture.
Elle est montée sur roulette, ce qui lui permet de la ranger dans le garage la nuit, piece qui est chauffée et qui sert d'atelier de bricolage.

Cependant, quand il fait tres froid, il hesite a laisser le chien dehors, meme dans sa niche... alros il cherche une nouvelle solution pour créer un systeme de chauffage par le sol, comme dans les maisons.
Je vous tiens au courant s'il arrive a faire ca Smiley

Voila, j'espere que ca peut aider
Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 13h50
Ben moi, perso un chien qui ne rentre pas dans la maison, donc qui ne vit pas avec la famille, j'ai jamais vu l'intérêt, ni pour le chien ni pour les gens .....
Répondre
11/04/2007, 16h05
il y a une raison précise pour que tu ne veuilles pas qu'il dorme dans le garage cette année ?
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/04/2007, 09h47
pour la défense de mon papa, il s'est marié avec une femme qui avait deja un chien Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 10h35
et ???? ils ne s'entendent pas les 2 chiens ?
Répondre
12/04/2007, 10h51
Mon pere n'avait pas de chien avant de se marier avec elle Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
04/10/2007, 11h45
bonjour , je viens de lire ce post !!
alors tu as trouver une solution ?
moi perso mes chiens vivent dehors toute l annee , 24h sur 24h
et ils ont une bonne niche avec beucoup de paille !! la niche est isoler et au sol sous la paille j ai mis du carton !!
j ai 3 berger donc ils ont un sous poil pas de probleme pour le froid par contre j ai une cane corso qui doit pas avoir beaucoup plus de poil que ton dalmatien !! et elle a aucun probleme pour gerer le froid d ailleurs si je la rentre elle chouine pour ressortir !!
voila j espere que cela te rassureras !!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
LE BLOG DE MES CHIENS !!!!
http://www.toutoublog.com/coeurdeloup/
Répondre
15/11/2007, 21h06
bonjour,
moi j'ai un dalmatien depuis 6 ans , quand je l'ai eu j'ai demandé à mon vétérinaire si je pouvais la faire dormir dehors l'hiver et il me la deconseillé, car se sont des chiens qui n'ont pas de poils. de plus ,pourquoi la faire dormir dehors si d'habitude vous la rentrez a 0. c'est tellement agréable d'avoir son chien avec soi.surtout un dalmatien c'est quand même plus un chien de compagnie qu'un chien d
e chasse même s'il est passé dans cette cathégorie .
a bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion