deces de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 14h29
bonjour,lors d une visite dans une expo d eleveur de chiens et chats j ai craque sur un petit chiot westie.
Apres l achat du chiot le dimanche,tous ce passe bien ,en aparence.Le mercredi qui suit ma mere va voir le chiot au lever qui est bizarre.Elle l emmene d urgence chez le veterinaire qui nous annonce que le chiot est tres malade,malformation cardiaque et peut etre meme maladie de carree.C est inevitable elle est trop malade il faut l euthanasier.on telephone alors a l eleveuse qui nous propose l echange ou le remboursement du chiot ainsi que des frais de veterinaire.Aujourd hui apres 1 mois d attente ,un courrier envoye avec certificat de deces,je n ai plus de nouvelles de l eleveuse!!!!!
Que doit je faire,quels sont mes droits?
J ai depense plus de 1000 euros pour mon petit chiot et resultat je n ai plus rien.....
Aidez moi SVP
Répondre
16/03/2008, 14h35
as-tu le contact de vente en ta possession, les garanties en cas de déces sont-elles bien stipulées ??
Essaies de la relancer ou d'aller directement la voir !!

je suis désolée pour ton chiot !! Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h09
vraiment désolée pour ton chiot. J'ai failli avoir ce genre de problème aussi. Au verso de ton attestation de vente, il y a certains articles du code rural qui indique si j'ai bien compris que la maladie de carré fait partie des maladies du chiot qui sont un vice rédibitoire en cas de vente, mais il faut que tu sois en mesure de présenter une attastation de ton véto qui doit daté de moins de 8 jours après la vente. Compliqué tout ça. Tout ça pour dire que la loi est apparament de ton coté. Comme dis fannybart le mieux est de te pointer directement chez l'éleveur, et tu exiges le remboursement parce que vu ce qui s'est passé c'est pas un élevage sérieux. Faut les harceler ces gens là sinon tu n'obtiendras rien
Répondre
16/03/2008, 15h17
Moi aussi j'ai eu ce genre de probleme ! Le petit Sky avait la maldie de carré il est parti alors qu'il n'avoit que deux mois et ca faisiat 3 jours que nous l'avions ! Avec le certificat du vétérinaire on a était rembourser ! On m'a proposer un échange à moi aussi mais j'ai refusé ! Et j'ai été ailleurs ! Je n'avais plus confiance ! En plus de l'aspect financier il y a aussi la tritesse de la perte ! Dans ta région il existe peut etre des association de défense des animaux (pas la spa) privé qui pourrait t'aider dans tes démarches et ça donnerais du poids a ta demande surtout si l'éléveur fait le mort ! Mais si tu veux mon avis, il vaut mieux dés fois adopter des chiots dans des associations que chez les éléveurs ! Si tu veux prendre un autre chiot je te conseil de faire ça !!!!
16/03/2008, 18h51
tu peux voir aussi avec la scc et le club de race et le véto. toutes ces personnes peuvent te renseigner sur les démarches à entreprendre pour te faire rembourser.
si maladie de carré, cela fait parti des maladies contre lequel l'eleveur doit rembourser le chien dans un temps donné Smiley
Répondre
16/03/2008, 19h25
Je suis désolée pour ton petit chiot et pour cette situation!
J'espere sincerement que tu retrouveras un compagnon à 4 pattes sur lequel tu auras le mme coup de coeur et qui ira bien cette fois!
En attendant je te souhaite de reussir à rétablir tout ca et que tu arrives à obtenir gain de cause!
N'hésite pas à aller directement voir l'éleveur comme ca te l'a été conseillé!
Courage Smiley
Répondre
16/03/2008, 21h40
merci a tous pour vos message
je vais des demain appeler la SCC,je vais essayer de joindre l eleveuse et sinon je pense que j irais voir la protection juridique de ma banque.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion