22/03/2012, 12h10
|
Bonjour,
Répondre
Je viens poser des questions à propos d'une triste nouvelle... Je viens de perdre mon chien, un torkshire coupé toy, d'un an et 5 mois. Je suis triste. Voilà, il y a plusieurs mois, depuis environ decembre, que mon chien se mettait dans la position du sphinx avec l'arrière train soulevé. Puis il a arreté. Il a recommencé alors , par la suite nous avons décidé de l'emmener au vétérinaire car il s'est mis à vomir sans arrêt, jour et nuit. Ensuite, il ne mangeait plus et ne buvait plus. Mais j'ai réussi à le faire boire. En l'emmenant au veto, il l'a piqué et l'a vermifuger je ne sais comment. Il a arreté de vomir pendant 72h, puis c'est reparti. Il vomissait un peu moins ces temps ci, mais urinait dans la maison alors que par habitude en me levant le matin je le laisser sortir et il revenait devant la baie vitrée immédiatement. Mais non, il ne se levait plus le matin, ne voulait plus jouer la journée, dormait tout le temps.. J'avais l'impression qu'il se laisser mourrir! ![]() Je l'ai donc ammener au véto lundi après midi à 3h, on a fait des radios, et à côté de son estomac il y avait une ombre, une forme ronde bizarre, le vétérinaire ne savait pas de quoi il s'agissait. Ils l'ont donc gardé de lundi à mardi, et l'ont opéré. Ils l'ont palpé, et aucun résultat, ils ne savaient pas de quoi ils s'agissaient. Le problème c'est qu'après l'opération mon chien s'est réveillé très très fatigué, ils l'ont donc mis sous perfusion et hier matin, nous avons appris qu'il le garderait jusqu'à ce qu'il se réalimente correctement. Ce qui n'avait pas été prévu c'était bien que mon chien fasse des hémoragies internes de partout. J'ai donc veillé jusqu'à 3h du matin cette nuit. Mon chien a du être transfusé (la vétérinaire a pris le sang de sa chienne en urgence). Puis il a été mis sous oxygène. J'ai prié toute la nuit. J'ai a peine dormi, et ce matin à 9h. On nous a appelé pour nous dire que c'était fini. Je pleure encore. Que s'est il passé? Que pouvez vous en dire? Qu'avait il? Aidez moi et faites moi comprendre... Merci encore.. ♥ |
22/03/2012, 17h15
|
on a toujours envie de comprendre, et la peine est si forte
![]() Il était bien jeune en plus ce loulou! hélas moi en tout cas je suis pas véto, j'ai vu aucun examen de ce chien, vous ne citez presque aucun terme médical (quelle injection au départ? quel diagnostic? le véto avait bien des idées pour proposer une opération). Ils ont opéré et ouverts, ils ont forcément vu quelque chose. de l'extérieur c'est bien difficile de vous aider à comprendre... Tout ce que je sais c'est que des "hémorragies internes de partout" ca n'arrive pas comme ça, et même une opération, normalement, ne provoque pas ça. Il devait y avoir un déséquilibre précis quelque part... Votre véto devrait etre capable d'expliquer les choses, l'avez vous bien questionné? parfois ils n'osent pas détailler de peur d'embrouiller les gens avec des termes techniques donc il faut insister un peu. parfois aussi on a tellement de peine qu'on arrive plus à bien écouter les explications... En tout cas sincères pensées pour ce petit poilu parti trop tot.